Aller au contenu

A l'interieur d'une tache, AR2835


gabal

Messages recommandés

Bon soleil à tous,

 

une vidéo fleuve, 3h15 avec un ser de 3s toutes les 30s, 312 images en tout repassées à 60 images par seconde. Lunette de 125fd31 et quark.

Je ne peux pas poster la vidéo pleine résolution, je présente la vidéo réduite en qualité et à 50% de resolution et un gros plan pleine résolution sur la tache AR2835.

On voit dans la pénombre parfois des arcs brillants trés fugaces et le mouvements des tubes de plasma. Je m'en lasse pas.

 

Sun_20210630_073336_104832_dim.gif

Sun_20210630_073336_104832_crop.gif

  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si à part la magnéto hydrodynamie des flux de plasma il n'y a pas de phénomèmes de type éltrostatiques dans la chromosophère.  Je veux dire des décharges comparables à la foudre. Je suis surpris par la rapidité des phénomènes. Plus l'échantillonage temporel est bas plus je vois des phénomènes rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epoustouflant ! :o

 

Merci pour le partage.

 

Mode Hibou qui radote ON/

Tes images font remonter un souvenir qui date d'il y a 50 ans environ : j'étais au collège, et j'avais été impressionné par le film "Flammes du Soleil" réalisé au coronographe, vu au Palais de la Découverte.

Mode Hibou qui radote OFF/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle vidéo @gabal :)

 

Je ne sais pas avec quoi tu crées ta vidéo, mais sous VirtualDub tu as un plugin qui s'appelle Deshaker et permet d'éviter les sautillements dans la vidéo.

 

Le 01/07/2021 à 22:35, gabal a dit :

Je me demande si à part la magnéto hydrodynamie des flux de plasma il n'y a pas de phénomèmes de type éltrostatiques dans la chromosophère.  Je veux dire des décharges comparables à la foudre. Je suis surpris par la rapidité des phénomènes. Plus l'échantillonage temporel est bas plus je vois des phénomènes rapides.

 

Déjà tu as les bombes d'Ellerman, mais elles ne sont visibles que quand le filtre est hors bande Ha.

Ce que tu vois comme des décharges de foudre, ce sont des flares rapides.

Pour les phénomènes rapides, oui j'en ai vu aussi, par exemple ici, à visualiser en full-HD :

 

Et en super-accéléré :

Sun070713crop1.gif.624c617f78db70d74332d  Sun070713crop3.gif.6b7cc725e71b3c5e91832

 

Et sinon je me lasse pas de celle-ci, réalisée en 2011 (déjà 10 ans !), où l'on voit plein de choses si on se concentre à certains endroits de la vidéo :

AR1302_20111001_0908-0929TU.gif.f8ffa3fa

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.