Aller au contenu

ovnis ??


LeDob300du83

Messages recommandés

Il y a 22 heures, PEV77 a dit :

trés franchement çà a l'air d'etre un vol de migrateur , même la durée d'observation plaide pour çà, et  l'effet de la lune...il ne s'agissait pas d'une vingtaine de points lumineux trés nets comme des lumières ?

OU tu as mal décrit le phénomène , je te dis çà parce qu'un ovni j'en ai vu et de JOUR, c'est intensément lumineux (alors qu'est-ce que serait de nuit ! ) avec une lumière particulièrement focalisée vers le bas, une forme en V effectivement avec des bords arrondis et un silence total de déplacement...et c'est par le plus grand des hasards que je l'ai vu, il y a 9 ans environ. ce type de phénomène est trés rare.

 

 

Tu m'étonnes...!!!! 😜

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Toutiet a dit :

Tu m'étonnes...!!!! 😜

oui, dans les phénomènes pouvant etre décrits par ovni chez les néophytes il y a les météores lents : on en voit en septembre, leur particularité c'est d'entrer dans l'atmosphère dans le même sens de rotation que la terre : ils filent vers l'est mais lentement, leur queue est courte et s'éteignent brusquement comme s'ils disparaissaient, je pense que plus d'un témoignage a du avoir lieu.

 

Ben non Fred, désolé, çà ressemble pas du tout à çà, c'est beaucoup moins fun ! ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

débat très animé :) 

et non je n’ai jamais observé d’oiseaux migrateurs de nuit et je n’ai jamais vu d’ovnis et ni de fantômes 

j’ai pourtant 40 ans 

je ne pensais pas que des oies ou autres volatiles migrateurs ressembleraient à des points blancs aux jumelles !

 

merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, LeDob300du83 a dit :

je n’ai jamais observé d’oiseaux migrateurs de nuit et je n’ai jamais vu d’ovnis et ni de fantômes 

:?: :?: Là je ne comprend pas bien:  tu ouvres un post en nous disant que tu as vu un ovni. Et là tu nous dis que tu n'as jamais vu d'ovni :b: :b:.

Je crois qu'il est bon de rappeler la signification de l'acronyme ovni: Objet  Volant  Non  Identifié. Donc le truc que tu as vu l'autre soir et que tu n'as pas pu ou su identifier, correspond exactement à la définition d'un ovni. Pour moi tu as bien vu un ovni.

Il y a 3 heures, PEV77 a dit :

Passant au zénith,  juste sous lui, il a dû être surpris par les reflets nombreux des ventres et s'est imaginé une grosse escadrille d'ovnis...car çà pouvait etre quoi ? 

Notre ami @LeDob300du83 n'a pas imaginé une grosse escadrille d'ovni, il l'a vue. Pourquoi mettre en doute son observation visuelle? 

Modifié par polorider
correction orthographe et grammaire 😉
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je viens de lire votre témoignage car j'ai également observé quelque chose de similaire hier soir vers 22h00 et en cherchant une explication, je suis tombé sur votre témoignage.

Je suis astronome amateur et je mettais mon télescope en station avec Vega.

J'ai alors vu des points lumineux de faible magnitude (moins visible que la Polaire) alignés et j'ai pensé de suite à Starlink.

Cependant ils ne formaient pas une ligne droite mais étaient contenus dans un triangle mais comme vous sans sa base complète (juste une partie des extrémités de la base).

Il était de dimension importante (l'équivalent du carré de la Grande Ours).

Le phénomène n'a duré que quelques secondes et se déplaçait vite dans le ciel (3 à 4 sec du Zenith à l'horizon). Ce qui m'a paru étonnant c'est que la forme paraissait floue.

Sans me concentrer sur cette zone du ciel, je ne pense pas que j'aurai pu le voir.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.