Aller au contenu

zwo,ou qhy : Quelle est la meilleure option avec Linux


astram0479

Messages recommandés

Bonsoir à tous, faisant surtout de la photo avec apn, j'envisage d'acheter une camera pour du planétaire. La 462 me fait de l'oeil. Y'a t'il un modèle entre les versions qhy ou zwo meilleur à utiliser dans un environnement Linux (Je suis sous ubuntu 20.04).Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est maintenant équivalent. Avant QHY négligeait Linux et ses drivers étaient excessivement instables. Cette époque semble révolue. Donc QHY / ZWO même combat pour l'utilisation sous Linux. Toutefois, le hardware de QHY semble de bien meilleure qualité que celui de ZWO mais souvent, le prix s'en ressent. Je pense que c'est probablement dut à ce que QHY est plus impliqué dans le milieu pro que ZWO.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Les prix sont à peu près équivalents à quelques détails près ( filtres inclus chez qhy, lentille all sky chez zwo ). Je suis finalement parti sur une zwo après un message du responsable de Firecapture disant que les zwo étaient un poil plus adaptées à Firecapture et parce qu’autour de moi, les gens ont plutôt des zwo, ce qui peut-être plus facile pour comprendre un problème si jamais. Je dois maintenant installer le sdk mais dans le manuel de zwo, il indique de taper des caractères chinois…et je suis un peu perdu pour trouver l’équivalent sur mon clavier. Je serais heureux si quelqu’un pouvait me guider dans l’installation. 

 

https://astronomy-imaging-camera.com/manuals/ASI Cameras software Manual Linux OSX EN.pdf

 

EDIT: après avoir installé Asistudio, tout est réglé

Modifié par astram0479
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai depuis quelque jours une ASI183MM Pro et j'avais déjà une QHY183C. Si elles sont équivalentes à l'usage, il n'empêche qu'avec Kstars, la QHY me semble mieux gérée. On peut dans le panneau Indi définir des paramètres de gain, offset, USB trafic et buffer qu'on peut rappeler puis modifier dans l'onglet Capture. Ce qui n'est pas le cas avec l'ASI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.