Aller au contenu

Bonjour !


Edlinger

Messages recommandés

Bonjour @Edlinger,

 

Bienvenu dans la communauté WebAstro et son forum. Si les conseils vous intéressent, voici de bien saines lectures à consommer sans modération :

 

https://www.webastro.net/forums/forum/36-support-débutants/  à commencer par les sujets épinglés en tête.

 

Belle et longue vie d'astronome à vous et peut-être qu'un jour le fiston accrochera, c'est tout le mal que je lui souhaite.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Edlinger a dit :

Mon fils voulait un télescope mais c'est moi qui l'utilise !

Bonjour et bienvenue,

 

Quel âge a ton fils ? Une petite lunette, pour découvrir l'astronomie c'est très bien 👍. On a observé La Lune, Jupiter et Saturne à travers une 70/700 avec 5 jeunes de 11 à 13 ans mercredi dernier et, même si on avait à disposition de meilleurs instruments, la petite lunette était utilisée tout le long 😉. C'est un instrument qui plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antoinedub a dit :

Bonjour et bienvenue,

 

Quel âge a ton fils ? Une petite lunette, pour découvrir l'astronomie c'est très bien 👍. On a observé La Lune, Jupiter et Saturne à travers une 70/700 avec 5 jeunes de 11 à 13 ans mercredi dernier et, même si on avait à disposition de meilleurs instruments, la petite lunette était utilisée tout le long 😉. C'est un instrument qui plaît.

bientot 11, Jupiter saturne et la lune on maitrise mais on arrive aux limites de ce que l'on peut faire de chez nous :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 15/10/2021 à 20:59, Edlinger a dit :

Jupiter saturne et la lune on maitrise mais on arrive aux limites de ce que l'on peut faire de chez nous

 

Bonjour et bienvenue sur le forum

 

Quelques sites à utiliser :

Le ciel du mois : octobre 2021 – Constellations & Galaxies (constellationsetgalaxies.org)

Les 88 constellations. (cosmovisions.com)

Carte du ciel étoilé en temps réel | Stelvision

Le ciel profond avec une lunette de 60 mm (free.fr)

MiniAtlasDuCielNormand_v2.pdf (astroclubdelagirafe.fr)

Stellarium Astronomy Software

Lune mes 50 fiches CN.pdf - Google Drive

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.