Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à Toutes et Tous

Il fait mauvais donc pas de vadrouille mais bien au chaud pour du traitement 😁  A nouveau une incursion en cp avec la ED 80 et son réducteur 0.80  ainsi que le Sony A7S et le filtre Duo. Il y a 120 poses de 30 sec à 3200 iso. La séance s'est passée au St Barthélémy sur le parking en dessous avec l'ami Gilou. La lune bien présente (deux jours aprés le premier quartier). Cette séance date du mois dernier je pense, la cible étant suffisamment haute pour éviter le"gros" de la pollution du littoral. Pour le logiciel..Siril et PS.

xknb.jpg

Pour la mosa de Clavius..assemblage de deux photos avec PS ; l'acquisition au C11  à Calern

a3p3.jpg

Voilà pour le travail du jour, je vous souhaite un bon week

Merci d'avoir ouvert ce post cela fait tjs plaisir

Bon ciel

alain

• J'aime 6
Posté

Les 2 sont très belles.

Le champ CP manque un peu de bleu, mais c'est souvent ce que je constate avec ces filtres dual-band (j'en ai un aussi), il faut lui "botter les fesses" au traitement pour retrouver un aspect plus "HOO".

• J'aime 1
Posté

Bonjour les astrams(es)

MERCI à toutes et tous pour vos messages super sympas. 

MERCI également pour les visites et "likes"

Je prends tout mais vais faire une trève aujourd hui sur le traitement malgré le mauvais temps....Dimanche BONBONS 😁

Gatés les biens!! bon dimanche

alain

Posté (modifié)

Hello grand 

Eh ben tu nous fais attendre 😀😁

( Dixit les tontons flingueurs 😉

La mosa lune est très chouette. 

Quand a la bubulle. Elle est très belle 

Super champ avec plein de nébuleuses  

Bravo 

À plus 

Biz

Modifié par phenix06
Posté

Bonjour l'ami Serge

Oui je ne suis pas rapide mais j'aime avoir du recul entre acquisitions et traitement. Il y en a encore en stock 😁 du rouge.  A toute

Merci d'etre passé 

Biz

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.