Aller au contenu

La Bulle dans son champ avec la ED 80 et mosa Clavius


le greolois

Messages recommandés

Bonjour Ă  Toutes et Tous

Il fait mauvais donc pas de vadrouille mais bien au chaud pour du traitement 😁  A nouveau une incursion en cp avec la ED 80 et son rĂ©ducteur 0.80  ainsi que le Sony A7S et le filtre Duo. Il y a 120 poses de 30 sec Ă  3200 iso. La sĂ©ance s'est passĂ©e au St BarthĂ©lĂ©my sur le parking en dessous avec l'ami Gilou. La lune bien prĂ©sente (deux jours aprĂ©s le premier quartier). Cette sĂ©ance date du mois dernier je pense, la cible Ă©tant suffisamment haute pour Ă©viter le"gros" de la pollution du littoral. Pour le logiciel..Siril et PS.

 

xknb.jpg

 

Pour la mosa de Clavius..assemblage de deux photos avec PS ; l'acquisition au C11  à Calern

 

a3p3.jpg

 

VoilĂ  pour le travail du jour, je vous souhaite un bon week

Merci d'avoir ouvert ce post cela fait tjs plaisir

Bon ciel

alain

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 sont trĂšs belles.

Le champ CP manque un peu de bleu, mais c'est souvent ce que je constate avec ces filtres dual-band (j'en ai un aussi), il faut lui "botter les fesses" au traitement pour retrouver un aspect plus "HOO".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les astrams(es)

MERCI à toutes et tous pour vos messages super sympas. 

MERCI Ă©galement pour les visites et "likes"

Je prends tout mais vais faire une trĂšve aujourd hui sur le traitement malgrĂ© le mauvais temps....Dimanche BONBONS 😁

Gatés les biens!! bon dimanche

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello grand 

Eh ben tu nous fais attendre 😀😁

( Dixit les tontons flingueurs 😉) 

La mosa lune est trÚs chouette. 

Quand a la bubulle. Elle est trÚs belle 

Super champ avec plein de nébuleuses  

Bravo 

À plus 

Biz

 

 

Modifié par phenix06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.