Aller au contenu

Nafabox 3.3.2 + rpi 4b


Messages recommandés

@dragonlost,
Bonjour,

 

un ami dispose d’un pi 4b et voulait s’essayer a l’astro avec.

je lui ai donc conseillé la nafabox puisque je l’utilise depuis longtemps sans soucis et avec plaisir.

 

seulement voila, après avoir gravé plusieurs fois le fichier image 3.3.3 pour rpi avec etcher, rien y fait, le pi ne demarre pas.

 

j’ai lu qu’auparavant c’était normal mais que depuis la version 3.3.2 ça devait rouler.

 

auriez vous une idée?

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas une led verte qui clignote ?

En fonction de la fréquence ça peut vouloir dire plein de trucs.

En particulier que le pi ne voit pas la carte sd

=> essayer avec une autre carte sd...

(J'ai tout un stock de cartes sd qui refusent de booter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dragonlost a dit :

C'est quel version du pi4B que tu as ?

Bonjour,

 

L'ami m'a envoyé une seule photo sur laquelle on peut lire sur le PCB vert: Raspberry Pi 4 Model B

En revanche je ne sais pas s'il s'agit de la version 4 ou 8 gb.

Modifié par olivier1986
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est la version 8Go 'est peut être pour ça que l'image ne marche pas en effet quand elle est sortie ce modèle n'existai pas et donc les fichier nécessaire à son démarrage n'existe pas dans l'image. Je suis en train de travailler doucement mais surement sur la version 20.04 (ou 21.04) et peut être Raspberry pi OS.

 

Tu peut tester ces image en attendant pour voir si ça démarre. Après je sais aussi que les Rpi4b ont été modifié par la fondation car il y avais un problème au niveau des étages d'alimentation. Du coup peut être que la nouvelle version nécessite des fichiers spéciaux.

 

https://share.obspm.fr/index.php/s/WowXMAZkHPd3K9j?path=%2Fbeta

Modifié par dragonlost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dragonlost a dit :

si c'est la version 8Go 'est peut être pour ça que l'image ne marche pas en effet quand elle est sortie ce modèle n'existai pas et donc les fichier nécessaire à son démarrage n'existe pas dans l'image. Je suis en train de travailler doucement mais surement sur la version 20.04 (ou 21.04) et peut être Raspberry pi OS.

 

Tu peut tester ces image en attendant pour voir si ça démarre. Après je sais aussi que les Rpi4b ont été modifié par la fondation car il y avais un problème au niveau des étages d'alimentation. Du coup peut être que la nouvelle version nécessite des fichiers spéciaux.

 

https://share.obspm.fr/index.php/s/WowXMAZkHPd3K9j?path=%2Fbeta

Merci pour les liens.

Je récupère son PI ce soir pour essayer tout cela (il ne se sent pas très à l'aise avec tout ça!!)

Je verrais si cela fonctionne.

 

Petite question bête: si je prends la version ubuntu mate, est il possible de l'essayer dans une machone virtuelle ou pas? :)

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, olivier1986 a dit :

peux tu me dire comment utiliser cette image sur windows? je ne dispose pas de qemu 😕

 

effectivement c'est une image brute pour KVM. Si tu veut l'utiliser avec virtualbox/vmware faut la convertir avec qemu

 

https://cloudbase.it/qemu-img-windows/

 

il faut la convertir au format vmdk (pour vmware/virtualbox) ou vdi (virtualbox)

 

Je l'ai pas fait au format virtualbox car c'était juste pour moi cette image. pas vraiment a but de partage.

Modifié par dragonlost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.