Aller au contenu

Jupiter réussie :)


dob250

Messages recommandés

:) je met une jupiter de cette nuit

 

XT10 sur monture maison motorisée Fiontus

5 im/sec Toucampro2 Qcfocus et WcCtrl 1/100 de sec turbu très faible.

Jupiter avec en plus trois compagnions 230 images retenues sur 300 avec selection 90% sous registax ça fait réver :) :)

 

J"en ai plein en magasin une pour ce soir le reste plus tard avec animation.

 

bReROaq79B0rbxZhRNdna+OXoDMoVIVs0300.jpg

 

Comme promis j'ajoute tous les avis traités. Rotation de juju jusqu'au jour ou j'arriverai à faire une anim

Acquisition qcfocus et wcctrl:

Brillance : 55% -

Contraste : 51% -

Saturation : 50% -

Gamma : 0% -

Gain : 67% -

 

 

RoF4dOJj7R+zzWvzRvpQx8s4a7x2aJj30300.jpg

 

Animation:

 

jupdob250zg5.gif

j.jpg.cf9887cb549043c6bc5d633e36137b80.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffiou! Bravo, essais de ressortir des détails sur les satellites, ça semble possible. Peut être avec un traitement plus poussé. En tout cas, telle quelle, c'est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là sans deconner ça tue! 230 images c'est du delire d'avoir autant de details!

On ressent la joie que tu as eu à obtenir cette image et on comprend pourquoi!

T'imagines avec quelques milliers?

En tout cas chapeau!:1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, c'est que ça commence à bien "toucher", là!!

J'étais dehors aussi cette nuit, comme prévu. Luc, tu as regardé le ciel exactement au moment où les derniers nuages passaient, moi qui suis 15km au Nord, à la même heure je décide de charger le 200 et monter au pied du Ventoux. A 3h ça s'était voilé uniformément.

J'ai pu pousser un peu aussi sur Jupiter en visuel, mais à 360X la turbu restait bien visible, on voyait juste deux fines bandes sur le disque, mais pas de détails.

Par contre la monture bouge à peu près autant qu'un chêne centenaire... :D

 

Pour revenir au sujet, bravo Didier, bons traitements sur ton stock d'images, et reviens nous voir avec un truc encore plus dingue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là tu as fait fort ami Dob, très réussie en effet à la fois Juju et ses 3 satellites. C'est quand même mieux une monture EQ motorisée pour la webcam, non ? En plus une Fiontius-made, chanceux !!!! Tu vas rendre jaloux Vincent (et bibi par la même occasion) avec des images pareilles !

Aller moi aussi j'ai eu un peu de ciel cette nuit (enfin!!!!!!!!), j'ai des Vénus, Saturne (symbolique) et plein de Juju à traiter !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous je vais traiter le reste et prendre le temps d'avoir un traitement plus fin sous iris. Faire aussi une anmation car j'ai une douzaines d'avi. La photo postée est tirée à partir d'une seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Didier, t'a eue !!! :cool:

Et elle est bien prise, ça promet pour tes autres séquences, je suis impatient de voir ça ...

Bravo aussi pour les satellites, très belle prise de vue, de qualité et complète.

 

En fait, je suis vert. Dégouté. ;)

Ici cette nuit, GROS brouillard d'évaporation, environ 50 mètres d'épaisseur et bien dense, rien à faire, juste à plier le matos. :cry: Snif.

Rien, nada, ni même Vénus.

 

Bon, j'espère que tes images vont ratrapper cette déception !

 

@+, après le taf cet après-midi.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive apres la bataille.

excellent resultat, dur de faire mieux en ce moment, un grand bravo :)

peu etre pourrais tu nous sortir une version un chouille moins...marron, mais vraiment de pas grand chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.