Aller au contenu

Ma dernière acquisition


kenaroh

Messages recommandés

Une lunette de 80/900 qui va servir principalement de lunette guide pour l'OMC 250 mais qui, déjà, fournit de très belles images sur le ciel. Essais hier soir sur la Lune, Vénus, Saturne et Jupiter, elle est très convainquante !

 

Je vous laisse deviner sa marque et/ou sa provenance ;)

 

http://picasaweb.google.fr/bruno.lailler/LunetteDiamTre80MmFocale900Mm?authkey=8xQEWC8_Uag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, je vous donne la solution : ICI (c'est bien Astroced69 qui a trouvé !)

 

Merci à Astrocloclo pour l'idée (voir ce post) que j'ai un peu modifiée. Je connaissais le site de SurplusShed depuis longtemps mais l'idée vient bien de là ;)

 

Voilà, je suis quand même épaté par la qualité des images obtenues vu les moyens mis en oeuvre ! Le prix de revient doit tourner autour de 40-50 €.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau chromatisme ça donne quoi ?

Ben c'est pas mal du tout, sur Vénus avant-hier soir j'avais une toute petite frange violette "normale" on va dire et sur la Lune, des images comme il y a longtemps que j'ai vues, beaucoup de détails sur Petavius (les branches du piton et Rimae Petavius sans pb) et les pitons centraux de Snellius et Stevinus, et plein de détails sur la partie est de la Mer des Crises (au sud de Yerkes E), etc, etc, bref, de belles observations lunaires :)

 

Sinon, tu as un exemple avec la webcam chinoise ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la peinture blanche qui m'avait fait douter d'une construction personnelle.

C'est du beau boulot je trouve.

Je retiens l'idée, peut être un premier bricolage pour cet été :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous ! :) mais c'est la peinture qui fait tout, en fait ;)

 

Patte, le petit autocollant c'est la cerise sur le gâteau :D Je me demandais si l'un d'entre vous allait oser citer cette marque ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.