Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 13 heures, Ant-1 a dit :

sinon, tu fais comme moi, tu refait la mise au point quand tu change de filtre.

De toute facon, avec les changement de température, il faut refaire la mise au point chaque heure, voir 30min pour ma lunette askar métallique.

Donc je vois pas trop l'interet de mettre un filtre pour ca, tu devra refaire la mise au point de toute facon.

Ok pour la mise au point mais pour le BF... le filtre que je convoite fait 2mm d'épaisseur : c'est négligeable ?

Posté

Pour moi c'est negligeable, honetement, essaie et regarde la difference sur les photo, 0.6mm de backfocus en plus, tu auras du mal a voir la difference. En plus il y a peu de chance que ton back focus au départ soit parfait a 0.1mm pres.

• J'aime 1
Posté (modifié)
Le 05/10/2025 à 21:21, houme16 a dit :

Je suis d'accord avec toi @Ant-1

Mais quand tu mets ton filtre entre ta cam et le correcteur, le backfocus de 55mm s'en trouve légèrement modifier de part l'épaisseur du verre si je ne me trompe pas. 

Le 05/10/2025 à 21:53, Ant-1 a dit :

oui, mais de toute facon, il faut refaire la mise au point, donc acheter un filtre pour ca, et avoir a l'enlever et le remettre, ca complique les choses, meme si ca marche dans les 2 cas.

Ces 2 filtres ont la même épaisseur, c'est justement l'intérêt d'avoir ce combo (que j'ai d'ailleurs): le backfocus n'est pas modifié, quand on passe de l'un à l'autre.
Et le jour où l'on a envie, on achète aussi le SII-O3

Modifié par Wan186
Posté

@Wan186 ca me trotte dans la tête 

Mais on va patienter un peu 😉.

un autre projet qui mûri doucement et pour lequel je dois économiser beaucoup .

J'ai deja de quoi m'amuser avec les filtres qui sont  dans la boîte .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.