Aller au contenu

Les occulaires zoom


DamDam63

Messages recommandés

Il y a 2 heures, dob250 a dit :

le problème c'est que le champ est plus petit dans les petites focales

Salut

Sur mon Leica 7.3mm-22mm c'est l'inverse et je pense que c'est pareil pour les autres marques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zoom en astro c'est comme en photo il faut faire des compromis, vous n'avez rien inventé en disant qu'une focale fixe aura moins de contrainte qu'un zoom. Vous en avez pas marre d'embrouiller les newbees 🤣🤣🤣

Je pense que son budget est limité et qu'il ne veut pas s'embrouiller avec trop de matos et surtout un zoom ça a des sacré avantage putain, pas de mallette d'oculaire à se trimballer.

Pas la peine d'enlever ses gants au sommet de Lure quand il fait un froid glacial dans ta combinaison de ski et tes boots ou tu ressembles a un vrai inuit adaptateur 2" integré pour certains un champ correct meme si riquiqui en grande focale etc....

Moi je te conseilles le zoom baader avec tu seras tranquille est si un jour tu fais de l'ornithologie comme moi avec une longue vue et bien tu auras déjà le zoom lol

Tu le trouves a 240€ chez loisirs plaisirs une boutique de rêve 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, astronome04 a dit :

Le zoom en astro c'est comme en photo il faut faire des compromis, vous n'avez rien inventé en disant qu'une focale fixe aura moins de contrainte qu'un zoom. Vous en avez pas marre d'embrouiller les newbees 🤣🤣🤣

Je pense que son budget est limité et qu'il ne veut pas s'embrouiller avec trop de matos et surtout un zoom ça a des sacré avantage putain, pas de mallette d'oculaire à se trimballer.

Pas la peine d'enlever ses gants au sommet de Lure quand il fait un froid glacial dans ta combinaison de ski et tes boots ou tu ressembles a un vrai inuit adaptateur 2" integré pour certains un champ correct meme si riquiqui en grande focale etc....

Moi je te conseilles le zoom baader avec tu seras tranquille est si un jour tu fais de l'ornithologie comme moi avec une longue vue et bien tu auras déjà le zoom lol

Tu le trouves a 240€ chez loisirs plaisirs une boutique de rêve 🤣

Chacun son point de vue mais le montant est relativement important donc c'est à réfléchir 

Moins de champ sans moteur c'est aussi un temps réduit pour observer et pour les planètes c'est un désavantage certain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je me posais la question pour observer le ciel profond il faut un occulaire de 25 environ non?? Après je me rend pas compte mais comment on peut l'observer, un objectif de 25 grossit il assé, qu'est ce que je peux observer au plus simple pour commencer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, dob250 a dit :

Chacun son point de vue mais le montant est relativement important donc c'est à réfléchir 

Moins de champ sans moteur c'est aussi un temps réduit pour observer et pour les planètes c'est un désavantage certain 

Ça dépends combien de litre d'alcool dans le sang pour l'observateur, je parle pour le suivi sans moteur bien sur. Si t'es a jeun et dans de bonnes conditions normalement le suivi est un jeu d'enfant avec l’expérience si ta monture est fiable et fluide, sauf peut être a partir de 8mm ou les choses se complique, ce qui tombe bien 8mm est la focale minimum d'un zoom sans barlow et grossir si on a un ciel pourri va augmenter les problèmes visuel et de confort d'observation

il y a 27 minutes, DamDam63 a dit :

Au fait je me posais la question pour observer le ciel profond il faut un occulaire de 25 environ non?? Après je me rend pas compte mais comment on peut l'observer, un objectif de 25 grossit il assé, qu'est ce que je peux observer au plus simple pour commencer ??

Moi quand je réponds à un post sur un forum je réponds toujours au message initial si après les personnes change d'avis c'est sur que mes propos devienne incohérent

 

il y a 2 minutes, 'Bruno a dit :

Le ciel profond s'observe à tous les grossissements.

Absolument d'accord avec toi même si tu dois t'en foutre royalement 🤣

il y a 3 minutes, 'Bruno a dit :

Donc il faut plusieurs oculaires, même avec un zoom (aucun ne couvre toute la gamme de grossissements utiles).

Pas tout a fait d'accord avec toi de 24mm a 8mm ça fait déjà une gamme de grossissement utile en visuel pour un observateur sans prétention

J'ai observer au zoom baader pendant plus de 10 ans tu ne m'as jamais entendu me plaindre, c'est sur il y a toujours mieux c'est comme avec les lunettes de vue (métaphore) tout dépends les budgets et les attentes mais ont verra toujours le livre qu'on lit 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, DamDam63 a dit :

D'accord, qu'est ce que je peux regarder assé facilement en ciel profond??

 

Je te recommande les amas ouverts. Ce sont des objets peu photographiés, donc probablement sous-estimés. En visuel on ne peut pas apprécier les objets nébuleux aussi bien qu'en photo parce que l'œil est incapable d'accumuler la lumière.  Les amas ouverts, eux peuvent mieux s'apprécier. M35, M37 et NGC 2362 en hiver, M11, M23 ou M6 en été, le Double Amas de Persée et NGC 457 en automne (et aussi été et hiver), sont des objets réellement spectaculaires à l'oculaire. Si tu as un bon ciel, les grands amas globulaires d'été (M3, M5, M13, M22) aussi sont spectaculaires.

 

astronome04 : disons qu'il manque un fort grossissement, mais pour le ciel profond (si on ne vise pas des objets très spécifiques comme les petites nébuleuses planétaires) tu as raison.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, DamDam63 a dit :

Pourquoi tes propos deviendraient ils incohérent ? Je demandai seulement comment observer le ciel profond, avec quel occulaire, si il fallait bien un 25, un occulaire zoom peut très bien être en 25

Je me suis emmêler les pinceaux je repondais sur un autre forum en meme temps dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  il y a une heure, 'Bruno a dit :

Le ciel profond s'observe à tous les grossissements.

 

Absolument d'accord avec toi même si tu dois t'en foutre royalement 

 

Bof un peu direct tes réponses il faut laisser chacun s'exprimer

 

il y a une heure, astronome04 a dit :

Si t'es a jeun et dans de bonnes conditions normalement le suivi est un jeu d'enfant avec l’expérience si ta monture est fiable et fluide, sauf peut être a partir de 8mm ou les choses se complique, ce qui tombe bien 8mm est la focale minimum d'un zoom sans barlow et grossir si on a un ciel pourri va augmenter les problèmes visuel et de confort d'observation

Recaler facilement ne correspond pas à ce que j'ai dit expliquer ,9bzrsver une planète demande du temps pour profiter des moments d'accalmie tout simplement 

Un zoom est cher et ne couvre pas toutes les focales c'est un choix il faut juste être conscient des différences et laisser exprimer les avis  de chacun 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dob250 a dit :

  il y a une heure, 'Bruno a dit :

Le ciel profond s'observe à tous les grossissements.

 

Absolument d'accord avec toi même si tu dois t'en foutre royalement 

 

Bof un peu direct tes réponses il faut laisser chacun s'exprimer

 

Recaler facilement ne correspond pas à ce que j'ai dit expliquer ,9bzrsver une planète demande du temps pour profiter des moments d'accalmie tout simplement 

Un zoom est cher et ne couvre pas toutes les focales c'est un choix il faut juste être conscient des différences et laisser exprimer les avis  de chacun 

C'est ma façon d’être, de penser et d’écrire, je heurte des fois, je suis comme je suis et je ne vais pas jouer des jeux de rôles juste pour faire plaisir a pierrot popol ou jacquouille je te présente mes plus plates excuses par avance pour le passé le présent et l'avenir 🥰 je pense que bruno m'a un peu cerner c'est pour cela qu'il ne relève plus

Un zoom c'est 200€, un bon oculaire baader c'est? (un hyperion 68° c'est 140€) etc... tout dépends des choix et des compromis de l'utilisateur. Comme en photo une bonne focale fixe ou un zoom plus polyvalent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, astronome04 a dit :

C'est ma façon d’être, de penser et d’écrire, je heurte des fois, je suis comme je suis et je ne vais pas jouer des jeux de rôles juste pour faire plaisir a pierrot popol ou jacquouille je te présente mes plus plates excuses par avance pour le passé le présent et l'avenir 🥰 je pense que bruno m'a un peu cerner c'est pour cela qu'il ne relève plus

Un zoom c'est 200€, un bon oculaire baader c'est? (un hyperion 68° c'est 140€) etc... tout dépends des choix et des compromis de l'utilisateur. Comme en photo une bonne focale fixe ou un zoom plus polyvalent?

Peut être que tu es comme ça, mais ce n'est pas au personne qui te lisent de s'adapter tout le temps, tu peux le comprendre aussi, tu peux imager tes propos, je suis le premier à faire du second degré mais c'est un peu déroutant surtout pour un nouvel astram

revenons au sujet : un zoom c'est un choix qui d'ailleurs n'est pas simple surtout quand on débute des arguments sont largement recevables bien sûr c'est un choix. Je me suis aussi posé la question en particulier avec le nouvel APM qui est à 68 degré sur toutes les focales mais ce n'est pas le même pris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dob250 a dit :

Peut être que tu es comme ça, mais ce n'est pas au personne qui te lisent de s'adapter tout le temps, tu peux le comprendre aussi, tu peux imager tes propos, je suis le premier à faire du second degré mais c'est un peu déroutant surtout pour un nouvel astram

revenons au sujet : un zoom c'est un choix qui d'ailleurs n'est pas simple surtout quand on débute des arguments sont largement recevables bien sûr c'est un choix. Je me suis aussi posé la question en particulier avec le nouvel APM qui est à 68 degré sur toutes les focales mais ce n'est pas le même pris 

 

Au sinon je ne connais pas l'apm dsl mais le baader oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dob250 a dit :

Je me suis aussi posé la question en particulier avec le nouvel APM qui est à 68 degré sur toutes les focales mais ce n'est pas le même pris 

 

De plus la focale passe juste du simple au double. Du coup ça n'apporte rien de plus par rapport aux autres zooms : lui aussi offre un champ sur le ciel qui passe du simple au double. Bref, l'idée du zoom n'est pas mauvaise en soi, mais je n'ai pas l'impression qu'il y a un modèle qui se détache.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 'Bruno a dit :

 

De plus la focale passe juste du simple au double. Du coup ça n'apporte rien de plus par rapport aux autres zooms : lui aussi offre un champ sur le ciel qui passe du simple au double. Bref, l'idée du zoom n'est pas mauvaise en soi, mais je n'ai pas l'impression qu'il y a un modèle qui se détache.

 

 

Il y a déjà quelques retours sur cloudy night qui lui reprochais un champ d'environ 68 car il était vendu pour plus en fait entre 66 et 67 degrés ce qui est supérieur au baader 

Plus de 400 euros le bébé ça fait réfléchir.jai un temps pensé au zoom finalement j'ai pris un APM 100 degrés sans aucun regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, DamDam63 a dit :

Tiens une petite question qui n'a pas rapport avec le sujet, vous faites comment votre collimation, vous avez un occulaire exprès ??

 

il faut procéder par étape et monter en grossissement jusqu'à pou du planétaire aller au delà de deux fois le diamètre en grossissement, il fau avoir un suivi sinon pointer la polaire

Quand à l'oculaire pas de gros impératif mais un oculaire correct est de mise pour les plus gros grossissement voir la partie 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.