Aller au contenu

Les telescope et oculaire


Yanis

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Yanis a dit :

Bb99 les oculaire que j'ai son 20 mm 12,5 mm 6mm et sr 4mm

 

Très bien ! C'est déjà une belle série !

 

Nous dire les grossissements obtenus avec ces oculaires :) pour bien comprendre

le PRINCIPE du grossissement de nos petits instruments

(on se rappellera que la focale de l'instrument et la focale de l'oculaire interviennent

dans ce petit calcul..)

 

Dans toute observation, on commence par le plus faible grossissement dont on dispose

On centre bien l'astre observé dans le champ de l'oculaire.

Puis on ESSAYE les plus forts grossissements; on notera souvent que les images sont alors

mauvaises : c'est souvent l'effet de la turbulence.

 

On t on BIEN réglé le chercheur ? :)

 

Bon ciel

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yanis a dit :

Je sais pas si j'ai bien régler le chercheur

 

 

Bonsoir

 

On sait que l'on a BIEN réglé le chercheur quand, après avoir visé un astre ( la Lune , Jupiter...) avec

le chercheur, ce même astre ( Lune, Jupiter..) se trouve A PEU PRES au centre de l'oculaire 20 mm

quand on regarde dans le télescope.

 

Ce réglage est indispensable pour débuter dans la maîtrise de son télescope.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yanis et bienvenue sur ce forum :) 

 

C’est une bonne idée de se rapprocher d’un club! N’hésite pas cependant à LIRE ce que l’on trouve sur internet comme sur ce forum, ou dans des livres d’initiation :) tu trouveras plein de réponses à tes questions :) 

Et n’hésite pas à faire un poil d’effort d’écriture quand tu poses des questions ;) c’est plus respectueux pour ceux qui te lisent, ça te permet d’être mieux compris et ça motivera plus pour te répondre, surtout si tu glisse un petit merci à ceux qui prennent cette peine ;) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible qu'il y ait quelqu'un, au club de Vayre, qui n'habite pas loin de chez toi et pourrait t'y emmener lorsqu'il y va. Ce serait moins contraignant pour lui (vu qu'il va au club auss) que pour un proche (ça l'oblige à se déplacer juste pour toi, en plus il devra revenir te chercher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 17/07/2022 à 17:01, Yanis a dit :

Comment on fait pour observer les étoiles et galaxies de près.

 

 

 

En utilisant le manuel de ton Seben 76/700 sur monture azimutale SEBEN 76-700.pdf

et, pour repérer des planètes et quelques objets accessibles avec ton télescopes (ne pas espérer voir des galaxies de près comme tu l'indique), des supports tels que  

Le ciel du mois : juillet 2022 – Constellations & Galaxies (constellationsetgalaxies.org)

Les 88 constellations. (cosmovisions.com)

Carte du ciel étoilé en temps réel | Stelvision

Le ciel profond avec une lunette de 60 mm (free.fr)

MiniAtlasDuCielNormand_v2.pdf (astroclubdelagirafe.fr)

Stellarium Astronomy Software

 

P.S : je ne suis pas de ton secteur et donc ne peut pas t'emmener au club de Vayre. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.