Aller au contenu

le premier croa de Quentin


Bécasse

Messages recommandés

Bonjour a vous tous,

 

Maintenant, Saturne, Vénus, Jupiter c'est dans la poche car je les repère au premier coup d'oeil, je sors la lunette je vise et boume dans le mile.

Nous avons passé la journée à regarder les nuages, et à étudier la carte du ciel, et comme par hasard le ciel s'est découvert. Je me suis bien habillé chaudement et maman aussi.

J’ai dit a Maman, tu viens on va voir les étoiles. Maman a dit oui.:hm:

 

Moi je prends les jumelles et maman la lunette. Il y avait quelques étoiles et planètes. Moi j'étais entrain de regarder Acturus, et maman regardait Vénus. Ensuite on voulait absolument voir la constellation du Cygne car dedans il y a Albiréos que Albert Galilée nous a conseillée de regarder. Nous avons mis beaucoup de temps à repérer la constellation du Cygne et en plus on a du attendre 11h45.Par contre Albiréos aux jumelles ce n'est pas très facile à savoir qui est qui.

Mais à la lunette, nous ne pouvions plus pointer car il y avait beaucoup de buée.:mad:

 

En regardant bien la carte du ciel tournante, nous avons bien réussi à trouver la constellations de la Lyre, puis maman m'a montré Cassiopée mais moi j'ai dû y passer un sacré bout de temps, en effet je cherchais un W d'école bien écrit...:be:

Mais j'ai aussi trouvé la Petite Ourse avec la Polaire, j'ai identifié le Dragon et pour finir nous avons réussi à trouver la Couronne.

 

Pas question de finir sans regarder la Voie Lactée qui est si belle aux jumelles.

Après, les nuages ont commencé à arriver et nous avions froid.

 

Nous sommes rentrés à la maison, heureux et fiers de nous car nous avions eu un ciel dégagé et parce que nous avons très bien progressé en une soirée.

 

Quentin:cool:

 

PS: maman a aidé à taper la fin du CROA mais celui-ci est bien l'oeuvre de Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est bien Quentin:

 

Saturne, Vénus et Jupiter. Arcturus du Bouvier.

Comme constellations Grande Ourse, Polaire et Petite Ourse, même le Dragon! Bravo, pas facile le Dragon!

Puis Cassiopée, la Lyre, la Couronne, le Cygne...

 

Heureux et fiers des progrès?

Vous avez bien raison!

J'applaudis des mains et des pieds!

 

Prochaine étape, reconnaître la troisième des "belles d'été": vous avez déjà situé la Lyre avec Véga, le Cygne avec Deneb...faut encore l'Aigle avec Altaïr pour compléter le triangle d'été.

Puis explorer entre la Lyre et la Couronne: il y a Hercules!

Et pour finir trouver Céphée près de Cassiopée.

 

Bonne continuation et bons cieux,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Madame Bécasse et bravo au petit Quentin !… :be: :be: :be:

 

Si tous les débutants étaient comme vous, ce serait merveilleux !… ;)

 

En tout cas j'ai adoré ce CROA. Dans un peu plus de temps, en y mettant un peu de poésie (comme sait si bien le faire Zaurel [à ce propos Aurélie, j'ai voté pour toi pour le classement des CROAs]) vous serez tous les deux imbattables dans vos descriptions du spectacle de la voûte étoilée... :be: :be: :be:

 

Roger 15. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette croa ;)... de jolis progrès en une soirée, c'est encourageant, comme l'a dit patte, vous pouvez être fier !

 

Tu vois que ça vient vite.. après quelques sorties vous n'aurez plus même besoin de la carte pour vous repérer ;) .. Il faut juste être un peu patient au début et persévérer (albiréo n'a qu'à bien s'tenir).

 

Allez, revenez vite nous racontez vos nouvelles aventures :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De phrase en phrase, je me disais : mais c'est maman-Quentin qui écrit là, y'a de la triche... et puis non, quand même, s'il le dit, c'est que c'est lui... et puis arrivée à la fin, je suis rassurée. :rolleyes:

 

L'essentiel : BRAVO. Pour tous ces repérages et ce premier CROA. On sent bien que tu es pris au piège de l'astronomie, et tant mieux !

 

C'est vrai que le cygne en entier ne vient pas dès la tombée de la nuit, mais rapidement, avec l'habitude, les yeux vont se poser là où sont les étoiles, et vous les verrez mieux.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De phrase en phrase, je me disais : mais c'est maman-Quentin qui écrit là, y'a de la triche... et puis non, quand même, s'il le dit, c'est que c'est lui... et puis arrivée à la fin, je suis rassurée. :rolleyes:

 

Promis juré, c'est Quentin qui a rédigé ce croa. J'ai effectivement veillé à la grammaire et à l'orthographe avec lui ( il a encore bien des progrès à faire )et lorsque je dis que je l'ai aidé à taper la fin du message, c'est sous sa dictée

 

Ce sont donc bien ses propres mots;)

 

PS :Sur ce , je vais voir si je peux m'inscrire sur le forum comme cela il n'y aura plus d'équivoque ( de toutes façons, j'en mourrai d'envie....) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.