Aller au contenu

Baader Hyperion...Questions


BlackSamedi

Messages recommandés

J'ai eu des Hyp pendant de longues années (seul le 36 est resté dans la mallette), et perso je les trouve plutôt bons.

Leur confort est indéniable, et c'est un des gros points positifs de cette gamme (que l'on soit ou non porteur de lunettes).

Les 8 et 13 mm sont vraiment bons, le 24 l'est un peu moins, le 36 me sert d'oculaire de repérage essentiellement, il ne faut pas avoir peur des mouettes en bord de champ. 

À 140 € le caillou neuf, ça reste tout de même un poil cher. Par contre on en trouve à 80 € FDPI dans les PA, et là c'est clairement une aubaine, rapport qualité/prix imbattable si le bébé est en bon état.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j’ai les 8, 13 et 21 mm et les deux premiers m’ont vraiment donné très bonne impression, le 21 mm moins (mais en au bord de la mer en Seine Maritime, le grand champ n’est pas vraiment terrible). A tel point que si j’ai revendu mon matériel astro, je les ai conservés (ainsi que la WO ZS 80/555 doublet et une monture Polaris).

 

A 80-100€ pièce d’occasion, c’était vraiment des bonnes affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répètes peut être (l'age lol) j'avais une 80ed, une 80/400, une 120/600, j'ai eu un 76, 114 puis un 130 newton et enfin un 250mm dobson et mon zoom baader (la version 3 maintenant j'ai la 4 mais je ne l'ai jamais testé vu que j'ai que des jumelles aujourd'hui et une longue vue ed) malgré quelques voiles fantômes aux alentours de 24mm à f7.5 ne m'a jamais déçu et m'a surtout permis de faire des sortie sans avoir à enlever mes gants a Lure par -15° d’éviter de chercher les couvercles oculaires avant de partir etc... Et aujourd'hui il me sert encore sur une longue vue ED80mm et en projection oculaire animalière lol

Un rapport qualité prix fonctionnalité inégalable actuellement et quand je veux me faire plaisir je vais a Puimichel chez Seb et ailleurs (lure, bauduen, st michel etc...) aussi et mes économies s'en ressente 🤣 et surtout je voyageais léger.

Eh oui je suis fidèle au zoom baader 🥰

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les Hyp ont un rapport qualité prix canon.

En 24mm sur le strock je préfère l'ES mais c'est sans doute aussi une question assez personnelle liée à mes innombrables défauts de vision.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @BlackSamedi,

 

je t'envoie le 2ème montage que j'ai utilisé pour faire de l'afocal.

- Oculaire Hypérion,

 

- Bague M43-T2, 

- Bague T2-EOS, (sur ma photo je ne les ai pas dévissées car elles sont bloquées et je ne veux pas forcer, ça me convient comme ça !!!)

 

- Canon.

674936680_CT2T2_M43HYP2.JPG.9be2db5de6f5fe28b09d6e998aaf69a5.JPG

 

1482256705_CT2T2_M43HYP.JPG.ef857f1bc2291b95cdb3667ff1e7dd97.JPG

 

 

 

Bon ciel.

 

Bague pour Hyperion.pdf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.