Aller au contenu

besoin d aide pour 1ere utilisation svp


Nico1046

Messages recommandés

Salut si j ai envoyé des messages pas encore de réponse mais j ai pas trop confiance en occasion 

il y a 27 minutes, Mahou a dit :

Pas de panique ! Saturne est pas mal visible ( au dessus de 20° ) du 9/08 au 7/10

Le 15/09 tu pourrait faire un triplé sympa: Saturne, puis Jupiter, puis la Lune dans la même soirée vers 0h00.

Donc tu as les WE du 27/08 au 9/10 pour faire découvrir notre ciel. Saturne bien sur, mais aussi Jupiter. ( Commence par Jupiter histoire de monté crescendo )

Explique bien aussi la mise au point ( chacun a une vue différente ) et le temps nécessaire pour commencer a voir les détails... 2 a 3 min minimum. 

Entraine toi, et d'ici un mois tu feras la Show, c'est sûr !

 

Merci je vais noter les dates !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mahou a dit :

C'est du Omegon...Bon....

Tu le reçoit, tu test, et tu est pas satisfait. Forcement tu vas faire le lien avec les critiques plus ou moins négatives sur Omegon.

 

C'est surtout un rebadgeage du Long Pern, de la série E*L-A, où * représente la focale en mm.

On retrouve cette gamme chez Orion (Edge-On Planteray) ou Altair (Lightwave).

On la trouvait auparavant chez William Optics (SPL) et PrimaLuce Lab (LE).

 

Omegon, sur cette série; est surtout blâmable pour ses tarifs, plus élevés sur cette gamme que chez la concurrence.

Cela dit, il est moins facile aujourd'hui d'acheter du Orion ou du Altair...

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nico1046 a dit :

 

Il n'a que 55° de champ apparent, c'est peu à ×250 sur un télescope non motorisé.

 

Pour exactement le même prix, voici des oculaires ayant 60° de champ : https://www.astronome.fr/produit-oculaires-celestron-x-cel-lx-Prix-0-euro-id-2372.html . Et Celestron est une marque reconnue. (Dommage qu'ils ne fassent pas un 6 mm.)

 

Celui-ci a 66° de champ et coûte moins cher, mais je ne sais pas ce qu'il vaut : https://www.telescopes-et-accessoires.fr/oculaire-sky-watcher-6mm-66-3175-c2x30338645 .

 

L'offre en oculaires est immense...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour 

 

Pour mon 250/1250 et pourquoi pas le 114 lorsqu'il sera de nouveau opérationnel, j'ai fait l'acquisition d'un ES 82° 6.7 mm.

 

Je ne regrette pas du tout mon achat.

 

Bien que je n'ai pas encore pu tester l'objet dans des conditions top, j'ai vu Jupiter et Saturne comme jamais observées.

 

La qualité optique est vraiment bonne, qualité de fabrication au rendez-vous et le champ juste énorme sur le Dobson.

 

Je ne note pas de défaut rédhibitoire pour un oculaire à ce tarif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lionel25 a dit :

Bonjour 

 

Pour mon 250/1250 et pourquoi pas le 114 lorsqu'il sera de nouveau opérationnel, j'ai fait l'acquisition d'un ES 82° 6.7 mm.

 

Je ne regrette pas du tout mon achat.

 

Bien que je n'ai pas encore pu tester l'objet dans des conditions top, j'ai vu Jupiter et Saturne comme jamais observées.

 

La qualité optique est vraiment bonne, qualité de fabrication au rendez-vous et le champ juste énorme sur le Dobson.

 

Je ne note pas de défaut rédhibitoire pour un oculaire à ce tarif.

 

 

merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.