Aller au contenu

Deux corps repérés entre Al Fawaris et Deneb


Messages recommandés

Bonsoir, 

 

Je suis un pur amateur et nouveau sur ce forum, à vrai dire je me suis inscrit pour trouver une réponse à ma question. 

 

Depuis quelques jours j'observe deux minuscules points, situés dans l'axe d'Al Fawaris et Deneb sur la constellation du Cygne. Ils sont à peine perceptible à l'œil humain et ils ont été observés entre le 14 et le 16 août 2022. Sur les communes de Regusse et Brue-Auriac dans le Var si ça peut apporter des informations nécessaires. 

 

Ma question est simple mais pas évidente : qu'est ce que c'est ? Des étoiles ? Des naines blanches ? Autres choses ?

 

Merci pour vous éclaircisment et bonne observations à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Les étoiles ont des luminosités différentes et à l'oeil nu, on perçoit environs jusqu'à une magnitude de 6,5 sous un bon ciel. La pollution lumineuse, la vue de l'observateur et la transparence du ciel peuvent faire varier la magnitude limite.

Le cygne est vraiment plein d'étoiles, c'est une constellation qui se trouve sur la voie lactée. Voici une vue dans skysafari de la région Deneb - Al Fawaris si ca peut t'aider

IMG_20220817_062706.thumb.jpg.22ce8639ece08ef9a27d12cc709df5a0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Les étoiles ont des luminosités différentes et à l'oeil nu, on perçoit environs jusqu'à une magnitude de 6,5 sous un bon ciel. La pollution lumineuse, la vue de l'observateur et la transparence du ciel peuvent faire varier la magnitude limite.

Le cygne est vraiment plein d'étoiles, c'est une constellation qui se trouve sur la voie lactée. Voici une vue dans skysafari de la région Deneb - Al Fawaris si ca peut t'aider

IMG_20220817_062706.thumb.jpg.22ce8639ece08ef9a27d12cc709df5a0.jpg