Aller au contenu

Jupiter du 27/07 au 300


xs_man

Messages recommandés

Petite Jupiter d'hier soir vers 21 h 45, les conditions étant enfin assez favorables, la turbu assez faible. :)

 

OO 300 mm F/D 5.3 sur EQ-6 Picastro, projection oculaire Plossl 10 mm avec un peu de tirage, Toucam Pro 2 en mode Optimisé 10 image/sec et 1/33 e sec. Avi de 1000 images, 660 conservées (tri à l'oeil). Traitement Iris. Image réduite à 60% de la taille d'acquisition :

 

Une version 'soft' (mais déjà bien bourrin sur les ondelettes) et une plus 'hard' :

 

jupiter21h43vo9.jpg

 

C'est pas le Pérou, mais on s'en contentera...en attendant de se faire ridiculiser par Guillaume et son 114 ! :cry:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le Pérou, mais on s'en contentera...en attendant de se faire ridiculiser par Guillaume et son 114 ! :cry:

 

Albéric

 

hihihihihi tu m'etonnes.

g laissé tombr juju cette année, je me contenterais des avis a traiter au fond de mon tiroir ;)

en attendant mm si c'est pas le perou ca permet de voir les evolutions atmospheriques.et puis c'est pas si mauvais que ca:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Albéric

 

Et bien voilà, tu nous sorts quelque chose de sympa, là ! :cool:

Est-ce que tu pourrais donner une idée de la turbu sur une échelle de 1 à 10 (1 = dégueulasse) ?!

J'aime bien moi aussi ta version "Soft", bien que la "Hard" me tente beaucoup ... :be: Elle mériterait un ch'tit coup d'Adaptatif, voir un Gaussien à 0,6 !!!

 

Côté couleurs et contraste, c'est extra. :)

 

Bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Albéric, enfin une qui sors un peu du caca tout baveux qu'on peut voir à l'oeil. Préférence aussi pour la soft, peut être par dépit :p

 

peux tu mettre les différents réglages de traitment entre soft et hard (pour voir à quel point tu es bourrin :be: ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 300! le 300! le 300!!!.....euh, qu'est-ce que j'dis moi...Mon 300! Mon 300!.......

plaît-il?...on a le droit de rêver tout de même:mad: ...non mais..............;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin ça commence à ressembler à quelque chose qui me rappelle vaguement des photos d'un certain Guillaume...

 

Et le ciel profond et mystérieux? Pour bientôt?

 

;)

 

Non, je taquine, elle est bien cette Jupiter.

Bravo Albéric!

 

Patte.

 

PS: préférence pour la version "hard".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite Jupiter d'hier soir vers 21 h 45, les conditions étant enfin assez favorables, la turbu assez faible. :)

 

OO 300 mm F/D 5.3 sur EQ-6 Picastro, projection oculaire Plossl 10 mm avec un peu de tirage, Toucam Pro 2 en mode Optimisé 10 image/sec et 1/33 e sec. Avi de 1000 images, 660 conservées (tri à l'oeil). Traitement Iris. Image réduite à 60% de la taille d'acquisition :

 

Une version 'soft' (mais déjà bien bourrin sur les ondelettes) et une plus 'hard' :

 

C'est pas le Pérou, mais on s'en contentera...en attendant de se faire ridiculiser par Guillaume et son 114 ! :cry:

 

Albéric

 

Euh... bé... y'a pas de mal, voisin! :cool:

J'ai hâte...

 

Bon!

Je viens de faire (enfin) la "précommande" chez OP pour le 254/1200, j'ai envoyé une demande de renseignements à Handsonoptics au sujet de leur malette alu avec 2 antarès W70+barlow à 150 dollars, je planifie le Sky Atlas deluxe et une lampe rouge chez la Maison de l'Astro, il me reste la webcam à trouver.

Bref, ça avance. Et sans déborder a priori des 2000 euros fixés par le Ministre du Budget de la maison...

 

On va peut-être pouvoir délirer ensemble d'ici la fin août! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.