Aller au contenu

"Vrai" Photo de la terre ?


actarusse

Messages recommandés

il y a 8 minutes, actarusse a dit :

Par exemple si ta femme te dit: En rentrant du travail j'ai vu un lièvre passé devant la voiture. Toi personnellement tu la pas vu, mais tu l'a crois

C’est une question de source et d’enjeu.

a la base normalement si y’a femme te raconte ce qu’elle a vu, tu la crois. A plus forte raison si c´est quelque chose qui semble normal et insignifiant . Si c’est effarant tu peux t’interroger sur le fait qu’elle a peut être mal interpreté ce qu’elle a vu. 
 

 

Modifié par adamckiewicz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, actarusse a dit :

Toi personnellement tu la pas vu, mais tu l'a crois

non, moi je ne la crois pas. je ne crois personne de toute façon, tous des menteurs, tous des complotistes.

allez, je retourne dans ma grotte 😁
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, adamckiewicz a dit :

C’est une question de source et d’enjeu.

a la base normalement si y’a femme te raconte ce qu’elle a vu, tu la crois. A plus forte raison si c´est quelque chose qui semble normal et insignifiant . Si c’est effarant tu peux t’interroger sur le fait qu’elle a peut être al interpreté ce qu’elle a vu. 

Au delà de ça, c'est un exemple rapide, là où je veux en vernir c'est qu'on a un système de croyance c'est comme ça. Peut vérifier les dirent de ta femme, que ce soit effarant ou non, peu importe;)

il y a 3 minutes, Tyler a dit :

non, moi je ne la crois pas. je ne crois personne de toute façon, tous des menteurs, tous des complotistes.

allez, je retourne dans ma grotte 😁
 

C'était un lapin en fait, bien joué :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, actarusse a dit :

il ne faut pas oublier que nous avons des systèmes de croyance.

Je suis d'accord, chacun ses croyances, je n'ai absolument rien contre ça.

Là où cela ne vas plus, c'est quand on cherche a influencer d'autres personnes pour en faire des adeptes.

Je voit ça comme une atteinte au libre arbitre, un endoctrinement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, actarusse a dit :

u delà de ça, c'est un exemple rapide, là où je veux en vernir c'est qu'on a un système de croyance

quand tu on te parle d’ADN ou de boson de higgs , t’es bien obligé de faire confiance à un concensus scientifique que t’ira pas vérifier . 
pour la rotondité de la Terre faut faire confiance mais y a des expériences simples qui permettent de le prouver. Par ailleurs l’ensemble des arguments scientifiques et des photos sont très cohérents. 
Si tu fais de l’astro tu verra que le soleil,  jupiter, mars, saturne sont des sphères qui tournent, tu verras les phases de la Lune, de mars et de venus qui montrent aussi que ce sont des sphères, tu verras l’iss (souvent photographiée) qui fait des tours autour de la Terre etc….

Modifié par adamckiewicz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comprendre que nous vivons à l'instant présent avec les informations que l'on a, et on fais avec ou non.

 

Que dira-t-on dans 100 ans 200 ans sur cette époque ? comme nous le faisons maintenant d'il y a 100 ans 200 ans ?

Modifié par actarusse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, actarusse a dit :

Que dira-t-on dans 100 ans 200 ans sur cette époque ? comme nous le faisons maintenant d'il y a 100 ans 200 ans

Darwin est mort y a 150 ans 

la relativite générale a déjà 117 ans

ok connaissait déjà bien le système solaire y a 200 ans. 
la terre ronde ça date d’erathostene au 3° siècle avant notre ère ( qui en avait même mesuré le diamètre)

Modifié par adamckiewicz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, adamckiewicz a dit :

t’es bien obligé de faire confiance à un concensus scientifique que t’ira pas vérifier . 
pour la rotondité de la Terre faut faire confiance mais y a des expériences simples qui permettent de le prouver. Par ailleurs l’ensemble des arguments scientifiques et des photos sont très cohérents. 
Si tu fais de l’astro tu verra que le soleil,  jupiter, mars, saturne sont des sphères qui tournent, tu verras les phases de la Lune, de mars et de venus qui montrent aussi que ce sont des sphères, tu verras l’iss (souvent photographiée) qui fait des tours autour de la Terre etc….

Bien-sur ça n'empêche de faire confiance, ou non. sinon on ne fais rien et on avance pas

 

ça bouge en permanence, dans tout les domaines, médecine, science, histoire... il me semble que la théorie des cordes et remise en question ?, c'est exemple et je suis pas sûr.

Modifié par actarusse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mahou a dit :

à où cela ne vas plus, c'est quand on cherche a influencer d'autres personnes pour en faire des adeptes.

Je voit ça comme une atteinte au libre arbitre, un endoctrinement.

tu veux dire, comme dans les églises?

non oublie, j'ai rien dit😬

 

 

il y a 2 minutes, adamckiewicz a dit :

pour la rotondité de la Terre faut faire confiance mais y a des expériences simples qui permettent de le prouver

c'est d'ailleurs comme ça que ça a été mis en évidence il y a longtemps.

 

petite anecdote :

l'autre fois j'ai dit à des gens que la lune était visible le jour, et qu'on ne pourrait pas l'observer le soir car trop basse derrière les toits, (ils voulaient faire un peu d'astro avec les enfants).
Ils ont commencé à rire, à faire des "pfff, n'importe quoi"..etc
Puis je leur ai fait regarder le ciel, au sud-est, j'ai encore leur visage en tête😁.
j'en revient pas que des adultes n'aie jamais vu la lune en plein jour...

Une autre fois on m'a demandé pourquoi sur mes photos les étoiles étaient ronde, et pas en forme d'étoile à 5 branches... si, je vous assure, c'est véridique, j'en revientstoujours pas.
d'autres pensent que le soleil est la plus grosse étoile de notre galaxie (pour ne pas dire de l'univers)...

enfin, y'a plein de trucs comme ça.. qui croire... la vérité est ailleurs :D

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, actarusse a dit :

elle a quand même était bien mise en ava

Pas du tout! Elle a été mediatisee en tant qu’hypothèse d’études mais pas plus . L’idée de cette théorie est de chercher une réponse à la difficulté de faire le lien entre la physique quantique et la gravitation générale, qui ne fonctionnent pas ensemble notamment dans les très hauts niveaux d’énergie au début de l’histoire de l’univers. Ne m´en demande pas plus :D 

Modifié par adamckiewicz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tyler a dit :

j'en revient pas que des adultes n'aie jamais vu la lune en plein jour...

 

La plupart des gens n'observent plus le ciel ni même les insectes (qu'ils s'empressent d'ailleurs d'écraser).

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des sujets qui ne sont pas encore validés mais qu’on commence à bien cerner, c’est l’énergie sombre et la matière noire qui représenteraient 95% du contenu de notre univers. Ça laisse rêveur sur tout ce qu’on a à découvrir. J’ai l’impression peut être fausse que c’est assez récent que le Inde scientifique  se rendre compte à quel point on est ignorant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, adamckiewicz a dit :

Pas du tout! Elle a été mediatisee en tant qu’hypothèse d’études mais pas plus . L’idée de cette théorie est de chercher une réponse à la difficulté de faire le lien entre la physique quantique et la gravitation générale, qui ne fonctionnent pas ensemble notamment dans les très hauts niveaux d’énergie au début de l’histoire de l’univers. Ne m´en demande pas plus :D 

Elle a pris une certaine place à une époque effectivement. comment relier l'infiniment grand à l'infiniment petit 

 

Ta 2 heures :D

à l’instant, adamckiewicz a dit :

J’ai l’impression peut être fausse que c’est assez récent que le Inde scientifique  se rendre compte à quel point on est ignorant ??

Comment ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Daniel Rosier a dit :

ni même les insectes (qu'ils s'empressent d'ailleurs d'écraser).

ah oui ça à le dont de me gonfler aussi ça!

un ami s'amusait a écraser les guêpes l'autre jour, je lui ai demandé ce que ça lui ferait si une tongue géante s’abattait sur lui pendant qu'il mange.

Il a répondu "non mais les guêpes ça pique"...

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, adamckiewicz a dit :

Darwin est mort y a 150 ans 

la relativite générale a déjà 117 ans

ok connaissait déjà bien le système solaire y a 200 ans. 
la terre ronde ça date d’erathostene au 3° siècle avant notre ère ( qui en avait même mesuré le diamètre)

Si on prend les chose pour acquise, ça veut dire qu'il y a plus rien à faire qu'on est arrivé au bout, et je crois pas.

encore une fois y 200 ans 500 ans peu importe, ils pensaient qu'ils avaient raison et étais de bonne foi en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Daniel Rosier a dit :

La plupart des gens n'observent plus le ciel ni même les insectes (qu'ils s'empressent d'ailleurs d'écraser)

Je suis persuadé que la lutte contre la pollution lumineuse à un rôle important pour l’écologie ( en plus de l’effet direct sur la conso d’énergie et la protection des insectes). De la même façon que la stimulation par la publicité incite à consommer, la vue de la nature plus permanente pousserait peut être à plus la respecter. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, actarusse a dit :

on prend les chose pour acquis

Pas toutes les choses, mais certaines oui!

que l’ADN soit le support de la transmission des informations d’une génération à l’autre, que le cœur pompe le sang pour apporter de l’oxygène aux organes, que 2+2 fassent 4 etc …au bout d’un moment c’est définitivement acquis!

il y a 23 minutes, actarusse a dit :

encore une fois y 200 ans 500 ans peu importe, ils pensaient qu'ils avaient raison et étais de bonne foi en plu

Certains peut être…

newton par exemple, disait dans sa loi «  tout se passe comme si » . Il n’a jamais dit que la gravitation était une force réelle mais que tout semblait se passer comme si s’en était une. 

Modifié par adamckiewicz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, adamckiewicz a dit :

Pas toutes les choses, amis certaines oui!

que l’ADN soit le support de la transmission des informations d’une génération à l’autre, que le cœur pompe le sang pour apporter de l’oxygène aux organes, que 2+2 fassent 4 etc …au bout d’un moment c’est définitivement acquis!

tu pinailles mon ami, t'as compris là je placé la chose, la stimulation humaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, actarusse a dit :

Si on prend les chose pour acquise, ça veut dire qu'il y a plus rien à faire qu'on est arrivé au bout, et je crois pas.

Tu as raison.

Au début des années 1900 on avais tous comprit, tous est connu en astronomie, prouvé, calculé, les planètes leurs orbites etc...

Sauf peut être un tous petit grain de sable, une paille. L'orbite de Mercure. Mais c'est rien, que dalle.

Et tu a vu ce qu'Einstein a fait de ce "rien"....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alhajoth a dit :

C'est devenu un mot qu'on sort comme un joker pour disqualifier l'adversaire, plutôt que d'argumenter.

 

Très juste, beaucoup de mots similaires pour désigner la même chose à quelques nuances près : complotiste, conspirationniste, machin-sceptique, troll, facho, react, woke, meetoo etc ...

 

il y a 20 minutes, actarusse a dit :

Bon j'attends VOS photo sur la terre je compte sur vous

 

terre_nasa_5e4567af416ba.jpg?itok=uTSFC9__

 

Depuis la sonde Voyager I (1977) prise en 2020 ...

Modifié par LH44
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, actarusse a dit :

Bon j'attends VOS photo sur la terre je compte sur vous

C'est a dire ? Tu veut qu'on aille en orbite avec nos appareils photos, qu'on fassent des clichés et qu'on viennent te les amener ?

Tu risque d'attendre un moment...

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.