Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Pfff t'es sur qu'il n'y plus de dameuses ? :(

Franchement la dernière fois ça a été horrible...

 

Je sais pas si ça vaut le coup de monter, hier soir a 22h00 la lune etait encore très présente !

Je pensais faire (que du) du planétaire avec le 400 dans le jardin. T'as qu'à venir. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent imager jupiter (ou tout autre machin que la lune ne bloque pas), ce soir et demain sont annoncés avec de super seeing.

 

Je pose le 400 dans la cour pour faire une démo lune/juju aux voisins et leurs gosses. Ca leur fera plaisir aux loulous. ;)

 

 

Hier soir belle lune au mak 127 et beau transit devant jupiter avec une ombre bien découpée malgré le petit diametre. Meme sur la lune il m'a étonné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte pas rester après minuit. :/

Bon courage pour cette nuit. ;)

 

 

Ah oui, soigne toi bien Jacques. :D

Plus de peur que de mal, le rhume a avorté, j'suis trop fort ! :be:

 

Bon, alors ? Tu as fait des observations intéressantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, toujours parmis nous alors ! :lol:

 

Le vendredi était exceptionnel mais le samedi moyen. Il y a un CROA pour le vendredi.

 

Je m'étais forcé à sortir dans la cours avec le gros machin, j'avoue que 4 sorties dans la semaine, ça commence à mettre du plomb dans les pattes.

Mais la promesse de super ciel n'était pas au rdv.

 

J'espère qu'on pourra bientôt se faire une sortie avec toute la bande. ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonjour :be:

 

Demain c'est le jour des JOA !!!!

 

Dédé me rejoint au péage de St Genix sur Guiers pour 7h45 pour ne pas arriver trop tard dans la matinée.

 

Lolo, j'ai vu que tu pars aussi de St Genix. Si tu veux venir avec nous, pas de soucis. En revanche, avec Dédé on file boire un coup chez Cécile !

 

S'il y a d'autres volontaires, faites vous connaitre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement tu n'as rien loupé...

 

Je ne sais pas si c'est du au week de Pâques, j'ai trouvé que cette année il n'y avait pas beaucoup de monde.....

 

Même constat; pas mal de tables non occupées, peu de matériel par rapport à d'habitude. Même OU s'était déplacé en mode light. Et Pierro astro absent

Mais vu un superbe 620mm artisanal ainsi qu'une curiosité: le prototype de DF avec les pièces fabriquées à l'imprimante 3D :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat; pas mal de tables non occupées, peu de matériel par rapport à d'habitude. Même OU s'était déplacé en mode light. Et Pierro astro absent

Mais vu un superbe 620mm artisanal ainsi qu'une curiosité: le prototype de DF avec les pièces fabriquées à l'imprimante 3D :b:

 

Voir quelques photos ici :

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2197619&postcount=59

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiwi tu n'as pas oublié Dédé là bas du coup ? :lol:

 

En voyant les photos je regrette de pas être venu voir ces beaux dobsons de près et puis vous voir de jour.

Mais j'avais les mains dans mon capot moteur. :/

 

Le ciel n'était pas degueu hier, personne n'est sorti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.