Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

3h00 oui. :p

Bah quand on a faim on mange ce qu'on a :p

 

Et puis j'ai bricolé aussi, la pose de la batterie sur le rocker avec des bandes de velcros. Et j'ai oublié plus haut mon nouveau systeme D de contre-poids. ^^

Une banane decath, fixée avec une sangle velcro autours du tube, puis lestée à la demande avec 3 blocs portes leroy machin. :)

Pas trop cher, pas de trous a faire et vite mis en place. :)

 

Ouais HP, le paracorr manque dans ma mallette... Si je fais la map sur les bords, je vois bien que le centre lui n'y est pas du tout. Par contre, pas de voile ou d'humidité sur la soirée.

 

Je ne regrette pas du tout, rien que juju pour les quelques secondes volées. .. Sinon, vous aussi vous avez deja vu des details dans les bandes ? C'était même mieux que certaines photos vues ici, moins de couleurs mais de fins details. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:refl: Ahhh, les joies du Semnoz ....

Le Semnoz avec son doux vent qui emporte le pare-buée de Jacques "Autant en emporte le vent" ...

Le Semnoz avec ses dameuses qui ont autant de phares à l'avant, sur les côtés et à l'arrière "Les feux de l'amour"....

Le Semnoz avec ses bandes de joyeux lurons imbibés d'alcool qui viennent faire la fête "American pie" :fete:

 

Bienvenue au pays de la tranquillité :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

C'est avec un réel plaisir que je vous annonce que la commune de Saint François de Sales vient d'être labellisée "Village Etoilé".

Un grand merci à Audrey (stagiaire de Randonnées et Astronomie) pour s'être occupée du dossier et aux élus de la commune pour leur soutient.

C'est un vrai "plus" pour la Station des Etoiles. Le projet gagne en cohérence et en vision sur l'avenir.

Il reste désormais à continuer dans cette démarche pour récolter d'autres étoiles et à faire tache d'huile... Et si le Parc des Bauges devenait "Réserve Internationale de Ciel Etoilé"?

 

Bonne journée à tous.

A bientôt.

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:refl: Ahhh, les joies du Semnoz ....

Le Semnoz avec son doux vent qui emporte le pare-buée de Jacques "Autant en emporte le vent" ...

Le Semnoz avec ses dameuses qui ont autant de phares à l'avant, sur les côtés et à l'arrière "Les feux de l'amour"....

Le Semnoz avec ses bandes de joyeux lurons imbibés d'alcool qui viennent faire la fête "American pie" :fete:

 

Bienvenue au pays de la tranquillité :bye2:

Il y a du vrai, mais j'ai pu néanmoins faire de belles sorties au Semnoz, notamment pendant les périodes enneigées : c'est le seul endroit où l'accès et le site sont dégagés, et c'est à 30mn de chez moi.

 

En tout cas vendredi soir je confirme le ciel bof-bof, disons que ça a fait du bien de mettre le nez et le scope dehors, se faire quelques objets, de discuter avec Steph bien sûr, mais c'est tout.

 

Je n'allais pas faire un CROA pour ne rien décrire d'intéressant. :rolleyes:

 

Vivement une vraie belle nuit, vindieu de vindieu !! :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas vendredi soir je confirme le ciel bof-bof,

 

On se rattrapera une prochaine fois...et je te ferai essayer "canopus 500" :)

surtout qu'il est maintenant opérationnel et équipé convenablement avec une jupe, ce qu'il faut en chercheurs, un paracorr et très bientôt un nouvel ethos 13...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se rattrapera une prochaine fois...et je te ferai essayer "canopus 500" :)

surtout qu'il est maintenant opérationnel et équipé convenablement avec une jupe, ce qu'il faut en chercheurs, un paracorr et très bientôt un nouvel ethos 13...

Ah ben là ça va, sérieux bien sûr il me tarde de tester ton nouveau scope ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben là ça va, sérieux bien sûr il me tarde de tester ton nouveau scope ! ;)

 

et on fera un CROA :p

j'attend impatiemment de le tester en planétaire, la petite séance improvisée juste avant la pleine lune depuis mon jardin (et avec les turbulences de vallée) était prometteuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

C'est avec un réel plaisir que je vous annonce que la commune de Saint François de Sales vient d'être labellisée "Village Etoilé".

Un grand merci à Audrey (stagiaire de Randonnées et Astronomie) pour s'être occupée du dossier et aux élus de la commune pour leur soutient.

C'est un vrai "plus" pour la Station des Etoiles. Le projet gagne en cohérence et en vision sur l'avenir.

Il reste désormais à continuer dans cette démarche pour récolter d'autres étoiles et à faire tache d'huile... Et si le Parc des Bauges devenait "Réserve Internationale de Ciel Etoilé"?

 

Bonne journée à tous.

A bientôt.

 

Erwan

 

Ah yeeeeeeeeeees !!!!!!!!!!!

 

Enfin une bonne nouvelle dis donc !!!!!! Encore de l'eau à ton moulin ;)

 

Parce que d'habitude c'est intéressant ? :be:

 

J'adore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelles Erwan. ;)

Je suppose que ça a trait avec l'extinction des lumières de la commune la nuit ?

C'est vrai qu'une réserve étoilée met l'eau à la bouche... :)

 

 

 

 

Personne pour répondre à ma question ?

 

Au fait merci les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelles Erwan. ;)

Je suppose que ça a trait avec l'extinction des lumières de la commune la nuit ?

C'est vrai qu'une réserve étoilée met l'eau à la bouche... :)

 

Idem ! :)

 

Au fait merci les gars !

C'était quoi ta question déjà ? :be:

 

Ah oui :

 

Je ne regrette pas du tout, rien que juju pour les quelques secondes volées. .. Sinon, vous aussi vous avez deja vu des details dans les bandes ? C'était même mieux que certaines photos vues ici, moins de couleurs mais de fins details.

Ce soir-là je te parlais des festons dans les bandes nuageuses, c'était ça : entre deux turbu c'était d'un coup super net, et oui on voyait les festons et autres détails. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je kiffe comme on dit ! Je ne pensais pas qu'on pouvais voir ce genre de détails en visuel.

Encore mieux que certaines photos !

 

Il faut quoi comme filtres pour augmenter le contraste sur Juju ? Elle est très lumineuse dans le 400 et je pense qu'un filtre aiderait à ressortir du détails...

 

 

Après d'accord que le parking du Semnoz n'est pas l'endroit le plus tranquille... Mais pour les Anneciens c'est à 30min et à 1550m de haut. :)

Il n'y a pas d'autres spots là haut ? Des coins moins fréquentés ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je kiffe comme on dit ! Je ne pensais pas qu'on pouvais voir ce genre de détails en visuel.

Encore mieux que certaines photos !

 

Il faut quoi comme filtres pour augmenter le contraste sur Juju ? Elle est très lumineuse dans le 400 et je pense qu'un filtre aiderait à ressortir du détails...

 

Il y a les filtres bleus qui peuvent faire très légèrement contraster certains détails, j'ai un Lumicon 2A qui un bleu très pâle, qui peut aussi servir pour Saturne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

C'est avec un réel plaisir que je vous annonce que la commune de Saint François de Sales vient d'être labellisée "Village Etoilé".

Un grand merci à Audrey (stagiaire de Randonnées et Astronomie) pour s'être occupée du dossier et aux élus de la commune pour leur soutient.

C'est un vrai "plus" pour la Station des Etoiles. Le projet gagne en cohérence et en vision sur l'avenir.

Il reste désormais à continuer dans cette démarche pour récolter d'autres étoiles et à faire tache d'huile... Et si le Parc des Bauges devenait "Réserve Internationale de Ciel Etoilé"?

 

Bonne journée à tous.

A bientôt.

 

Erwan

 

Ouiiii, j'ai bien reçu ton mail avec le document :p

Voilà une bonne nouvelle qui va faire un peu de pub pour les Estivales :cool:

 

Il y a du vrai, mais j'ai pu néanmoins faire de belles sorties au Semnoz, notamment pendant les périodes enneigées : c'est le seul endroit où l'accès et le site sont dégagés, et c'est à 30mn de chez moi.

 

En tout cas vendredi soir je confirme le ciel bof-bof, disons que ça a fait du bien de mettre le nez et le scope dehors, se faire quelques objets, de discuter avec Steph bien sûr, mais c'est tout.

 

Je n'allais pas faire un CROA pour ne rien décrire d'intéressant. :rolleyes:

 

Vivement une vraie belle nuit, vindieu de vindieu !! :?:

Je vous faisais marcher , au moins vous avez eu le courage de tenter le coup :confused:

Oui, vivement une vraie belle nuit (ce ne sera pas pour cette semaine en tout cas) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vous faisais marcher , au moins vous avez eu le courage de tenter le coup :confused:

Oui, vivement une vraie belle nuit (ce ne sera pas pour cette semaine en tout cas) :(

 

Merci Dédé. ;)

 

J'ai été surpris que Jacques n'ai pas reçu quelques coups de fil. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:banana:Yeahhhhhhh, ce week-end je ne bosse pas :break:

 

48833222.gif

 

Qui est partant pour sortir, il parrait qu'il y a une pluie d'étoiles filantes :p

 

Meteo Rumilly (74150 )

 

Prévisions météo actualisées à 18h26

 

 

 

 

vendredi 12

 

 

 

 

 

 

  • 1°C Minimale / 4°C Maximale
  • Pluie
  • UV 1
  • Vent sud-sud-ouest
    Vent 20 km/h
     

samedi 13

 

 

 

 

 

 

  • 2°C Minimale / 9°C Maximale
  • Pluie
  • UV 1
  • Vent sud-sud-ouest
    Vent 20 km/h Raf. 50 km/h
     

dimanche 14

 

 

 

 

 

 

  • 4°C Minimale / 9°C Maximale
  • Averses
  • UV 1
  • Vent sud
    Vent 5 km/h
     

Bon, ça risque d'être un peu humide, mais bon, on va pas faire la fine bouche :D

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à priori il y a bien quelques rares survivants....

 

Mais parmi ces survivants, est-ce qu'il y en a qui font encore de l'astronomie ? :?::confused:

D'après Météo-Astrologie, on devrait avoir une belle nuit étoilée le vendredi 1er avril :p, par contre, je ne sais pas encore si je serais au boulot :confused:

Qui sera partant pour une longue nuit à Cornât ou à la coupole :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Météo-Astrologie, on devrait avoir une belle nuit étoilée le vendredi 1er avril , par contre, je ne sais pas encore si je serais au boulot

Qui sera partant pour une longue nuit à Cornât ou à la coupole

Moi ! On pourrait prendre les cannes à pèche en cas de forte humidité !:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on aura des ciels dégagés d'ici la prochaine pleine lune ? :rolleyes:

 

Hier ballade en famille pour profiter du beau temps.

"Laisse tomber le Semnoz, ça va etre blindé de monde, je vous emmène à la station des étoiles il n'y aura personne et tu verras où je traine la nuit"

 

Bah pu###n le monde !!

Le parking pourtant immense était plein et les voitures se garaient dans la descente !

Je ne me doutais pas qu'il pouvait y avoir autant de monde dans notre coin "desert". Ca m'a fait comme si on nous piquait nos plates bandes. :lol:

 

J'avais toujours trouvé ce parking étrangement grand, voila que je viens de comprendre pourquoi ! :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steph !

 

En effet, cela doit faire drôle de voir tant de monde là-haut !

 

En comparaison, quelle paix la nuit quand nous observons ! Sauf quand Dédé est là ! :be:

 

Bon, en attendant, ça tombe bien que j'étais occupé à d'autres tâches ces derniers temps, parce que question astro c'est au point mort depuis décembre 2015... :(

 

Et pas une seule nuit claire annoncée à la météo pour les jours qui suivent !! !pendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steph !

 

En effet, cela doit faire drôle de voir tant de monde là-haut !

 

En comparaison, quelle paix la nuit quand nous observons ! Sauf quand Dédé est là ! :be:

 

Bon, en attendant, ça tombe bien que j'étais occupé à d'autres tâches ces derniers temps, parce que question astro c'est au point mort depuis décembre 2015... :(

 

Et pas une seule nuit claire annoncée à la météo pour les jours qui suivent !! !pendu!

 

Je vous l'avais dit...nouveau télescope = 3 mois de temps pourri :cry:

Encore quelques achats prévus à la JOA donc...encore 1 mois de flotte (re:cry:)

 

tiens, t'es encore vivant Jacques :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.