Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Issam si mes souvenirs sont bons la monture du scop à la coupole c'est du alt az et avec cette focale ca va être chaud pour la longue pose surtout sans autoguidage

Éric

 

Moi il me semblait que le SC était monté sur table équatoriale :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Table équatoriale ou pas, la mécanique de l'ensemble ne permet pas de faire des longues poses à 3500mm.... pour un tel tube, il faut une vraie monture, digne de ce nom !!

 

Pour faire de l'imagerie planétaire à haute résolution, c'est tip top par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est ce que la belle Catalina sera observable dans la nuit vers minuit - 01h00 du mat' ?

(parceque je veux bien me coucher tard, mais me lever tot ça me rend ronchon. :p )

Non, il faut attendre au moins 05h00 voir 05h30 pour la voir, car elle est se trouve dans la Vierge entre Vénus et Arcturus :confused:

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans les mois qui viennent, elle ne va pas se décaler ?

Oui, il faudra attendre mi janvier pour qu'elle soit dans les Chiens de chasse et fin janvier elle sera dans la Petite Ourse, mais elle aura déjà perdu de sa magnitude :confused:

 

Voir les deux cartes de sa trajectoire ici : http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2147257&postcount=25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DD pour les infos. ;)

Je tacherai de mettre le reveil pour voir cette visiteuse.

 

Sinon météo blue annonce une soirée de reve pour demain soir. Tous les index de seeing sont au vert, je n'avais pas encore vu ça depuis que je connais cette page. :o

 

Chouette, la Lune à 65% sera bien pétante :be:, heureusement qu'elle va décliner vers l'horizon dans la soirée. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La région est cernée par des nuages, cf http://fr.sat24.com/fr/fr, il va falloir surveiller tout ça jusqu'au moment de partir...

Il semble y avoir de la brume à basse altitude , mais ça ne veut pas dire grand chose pour les 1 300 mètres de la Station des Étoiles une fois la nuit tombée.

 

Croisons les doigts pour ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, il y a des partants ?

 

S'il n'y a que Steph et moi, nous allons probablement au Semnoz, c'est bien moins loin que Saint-François.

 

Le seul truc c'est que j'espère que nous ne serons pas dérangés par des curieux ou du passage, d'autant plus que nous sommes samedi... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors votre soirée ???? J'ai regardé la station météo de la Station des Etoiles, et j'ai vu en début de soirée (vers 21h) un taux d'humidité proche de 65% (je ne sais plus combien).

 

J'en déduis que le ciel était très bon (hormis une grosse lune...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwaif... faut que les gars de météo blue revoient leurs algorithmes. ..

 

Début de soirée grosse lune, et meme magnifique ! Elle prenait du 400x sans sourciller. :wub:

 

après bah... Je ne sais pas si tu avais lu les lignes d'avant, mais leur page de seeing annonçait tout dans le vert, soirée de fou annoncée.

 

Ciel nul, etoiles pateuses dès 130x, l'esquimau qui etait dementiel lundi avait complètement fondu hier... :confused:

Et je ne sais meme pas comment on a ete capables de plier a 3h00, si javais vu l'heure plus tot ça n'aurait pas fait long feu. :mad:

Modifié par StephStar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! :b:

 

Bon, la lune se couchait vers 00h50, on a attendu jusque là, alléchés par la promesse du super seeing.

Pendant je sais pas, 1h de plus, elle a continué de tout arroser (la barre rocheuse de l'autre côté de la vallée etait parfaitement visible.)

Une fois qu'elle s'est barré pour de bon, on a mis du temps a se résoudre qu'on avait poireauté pour rien... :confused:

 

C'est en regardant l'heure que je suis tombé sur le cul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JOYEUX NOEL A TOUS !

 

:fete::fete::fete:

 

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! ! !

Joyeux Noêl à toutes et tous également.

 

Et venez à la Station des Etoiles, on n'arrête pas... Vive l'absence de neige. Devinez ce que les vacanciers font? De l'astronomie ! ! !

 

A bientôt.

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.