Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

C'est quand la retraite, Dédé ? ;)

:violon::na:

 

je compte même sortir cette nuit sur le coup des 5h00 du mat' pour essayer de trouver la comète Catalina qui sera à porté de canon de Vénus :p

Me voilà de retour de ma sortie très matinale :be:

Mais je n'ai même pas monté mon tuyau :(

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2142434&postcount=14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je me suis levé, et vers 6h15-6h30 j'ai pu voir cette comète mais simplement aux jumelles depuis la fenêtre. Une simple petite nébulosité ronde, visible mais sans plus. C'est sur qu'au télescope c'est certainement beaucoup mieux. Ce sera pour une autre fois, quand il ne sera pas nécessaire de se lever tôt pour la voir, car elle va devenir circumpolaire. A moins qu'un matin je tombe du lit...A noter que le 1er Janvier elle sera juste à côté d'Arcturus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que demain vendredi soit le meilleur soir.

 

Ce jeudi sont annoncés quelques nuages...

 

J'irai aussi à St François vendredi parce qu'au Semnoz on est souvent dérangé par des gens de passage en bagnole, encore la dernière fois dimanche soir, pas grave mais chiant... :mad:

 

Steph impossible de t'avoir au téléphone :?:, j'ai un truc à te demander... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de ne pas l'avoir remarqué ;)

 

Mais vous avez le droit, c'est maintenant légal !!! :D

 

Bon, pour en revenir à vendredi soir, je serai présent sur site le plus tôt possible. Pour ma pomme, toujours sans mon 400, mais en configuration photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours sans mon 400,

 

Tu l'as perdu ? cassé ? ou pire, prêté à Jako ? :be:

 

Viendrai pas avec vous, j'ai une bonne bronchite depuis 8 jours :confused:

et pu de voiture pour me déplacer (pas grave, "juste" le moteur à changer, j'en ai pour le prix d'un miroir de 500mm :cry:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as perdu ? cassé ? ou pire, prêté à Jako ? :be:

 

Viendrai pas avec vous, j'ai une bonne bronchite depuis 8 jours :confused:

et pu de voiture pour me déplacer (pas grave, "juste" le moteur à changer, j'en ai pour le prix d'un miroir de 500mm :cry:)

Question caisses, on trouve de super occases pour que dalle, il suffit de chercher, perso le budget bagnole désormais c'est minimum pourvu que ça passe le CT vu les vaches à lait qu'en tant qu'automobilistes nous sommes devenus et les restrictions/PV tous azimuts. :cool:

 

Les économies réalisées payent largement un beau scope.

 

Regarde bien si ça vaut le coup de changer de moteur... :rolleyes:

 

Soigne-toi bien ! Enfin pas trop si c'est au rhum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la même réflexion que j'ai eu quand le moteur de mon Qashqai a lâché. Fallait compter un budget entre 7000 et 9000€ pour un remplacement standard. Et comme ma panne est un problème récurent sur ce modèle, j'ai préféré opter pour une autre voiture que de prendre le même moteur et prendre le risque qu'il tombe à nouveau en rade.....

 

Pour vendredi soir, seront présents :

  • Paradise
  • Stephstar -il ne le sait pas encore, mais comme il a des oculaires à tester, il viendra :be:
  • Kiwi

 

 

Encore des noms !!!! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit que je tourne le dos 5min pour que je me retrouve transféré du semnoz vers st François et marié à un homme ! :b::o

 

La vache, ça fait flipper ! !sos!

 

Jacques, je n'ai eu tes appels que ce midi, pas repondu car en voiture + tel sur vibreur.

Par contre pour les autres appels je ne sais pas qui tu as harcelé ! :be:

Enfin là c'est pas simple, c'est une semaine un peu particulière. ...

 

Bon, ok pour demain soir, à St bidule. Je pense que je vais y monter direct en sortant du boulot, j'y serai vers 18h00.

 

Jacques je te monte le chercheur ? ( et désolé je suis déjà marié. :be: )

Issam doit arriver tot, donc je vais poireauter jusqu'à 21h00 devant la barrière :p

DD va encore trouver le moyen de bosser d'ici là. :p

Hp sera en panne de rhum d'ici demain soir, donc attention à tous sur la route ! :p

Pipique soigne ses vieux os devant la cheminée. :p

Laulo pas de nouvelles bonnes nouvelles. :p

Richard ne s'est toujours pas remis de la fondue. :p

Remy a deja commencé son hibernation. :p

 

J'en oublie mais je suis à court de :p !

 

 

Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Pas mal la liste ! C'est bien de se rattraper ! ;)

 

Oui, merci à toi, monte un chercheur en plus, mon nouveau est inversé, je ne pense pas que ça va me plaire... :(

 

Bon, espérons que demain soir tienne ses promesses de ciel clair !! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nono: Par contre, si je monte, ce sera aussi de bonne heure et je ne resterai pas trop tard car au petit matin (vers 5h00) je dois ressortir observer la comète :p

Tu peux aussi ne pas venir trop tôt et rester sur place jusqu'à 5h du mat' pour ta comète ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.