Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

J'ai le plaisir de vous annoncer que la commune de Saint François de Sales m'a confié la gestion de la coupole de la station des Etoiles pour la saison d'hiver.

Vous allez donc pouvoir profiter à nouveau du Meade 14 pouces parfaitement réglé (suivez mon regard...). Faites passer le mot. Le but du jeu est d'user le télescope (dans le bon sens du terme). N'hésitez pas à m'appeler.

 

A bientôt.

 

Erwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr Erwan73 !

 

Je souhaiterai faire de la photo du ciel profond en longue pose, avec votre monture pas du faite pour cela et une focale de débile genre 3500mm, pensez-vous que cela soit possible ?

 

Et puis j'aimerais également tenter de faire des réglages, plutôt que m'en servir :be:

 

:mdr::rofl::lol::rofl:

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr Erwan73 !

 

Je souhaiterai faire de la photo du ciel profond en longue pose, avec votre monture pas du faite pour cela et une focale de débile genre 3500mm, pensez-vous que cela soit possible ?

 

Et puis j'aimerais également tenter de faire des réglages, plutôt que m'en servir :be:

 

:mdr::rofl::lol::rofl:

 

:be:

 

Incorrigible garnement... Si tu fais des bêtises, tata Babeth va venir te gronder ! ! !:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah ? Samedi soir du ciel clair ? :):):)

 

La Lune sera à 65% mais elle va aller en déclinant vers l'horizon, c'est jouable, je ne viendrai pas trop tôt dans ce cas... :)

 

Affaire à suivre...

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'osais pas encore parler de samedi pour ne pas provoquer Murphy, mais Météo Blue est confiant. :

 

https://www.meteoblue.com/fr/meteo/prevision/seeing/saint-fran%c3%a7ois-de-sales_france_2980078

 

(Jacques c'est de cette page dont je te parlais, pour avoir une prévision du seeing)

 

Enfin prudence, la meme page pour le Semnoz est moins optimiste. :/

 

J'essayerai d'être là si ça se fait. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah ? Samedi soir du ciel clair ? :):):)

 

De toute façon, tu as déjà fait ta dernière sortie de l'année, alors tu ne peux plus sortir avant l'année prochaine :D

Pour ma pomme, je bosse vendredi et samedi soir :mad:

 

 

Ma voiture et moi sommes toujours HS donc pas de sortie ce WE

je me rattraperai avec mon nouveau joujou, si la transaction se fait...

C'est quoi ton "nouveau joujou" un tube ou une voiture :refl::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton "nouveau joujou" un tube ou une voiture :refl::be:

 

Les 2 mon capitaine :p

bon, pour la voiture, ça reste la même mais avec un nouveau moteur, une nouvelle distribution, un nouvel embrayage...:b:

pour le tube, c'est pas encore fait: le vendeur est un peu trop gourmand, faut que je négocie...réponse et décision pendant les vacances de noël ;)

Ce ne sera pas non plus un monstre: Erwan continuera d'avoir le plus gros (tube) :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

J'ai le plaisir de vous annoncer que la commune de Saint François de Sales m'a confié la gestion de la coupole de la station des Etoiles pour la saison d'hiver.

Vous allez donc pouvoir profiter à nouveau du Meade 14 pouces parfaitement réglé (suivez mon regard...). Faites passer le mot. Le but du jeu est d'user le télescope (dans le bon sens du terme). N'hésitez pas à m'appeler.

 

A bientôt.

 

Erwan.

 

et on aura le droit d'allumer toutes les guirlandes de noël qui tapissent l'intérieur de la coupole :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, tu as déjà fait ta dernière sortie de l'année, alors tu ne peux plus sortir avant l'année prochaine :D

:nono:

 

Je me réserve le droit de me contredire, au cas où ce sera « Le VRAI dernier CROA de 2015 ! ». :p

 

Si ça tombe ce soir-même je sors... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis tâté tout à l'heure aussi.... Mais je serai davantage d'avis à aller à la Station des Etoiles !

Ça fait une tirée, c'est ça le souci, OK mà-bas on est tranquille et le ciel est bien noir, mais si on y va aussi samedi... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de programme... Je reste à la maison car les dernières prévisions ne sont pas bonnes du tout...

https://www.meteoblue.com/fr/meteo/prevision/seeing/saint-fran%C3%A7ois-de-sales_france_2980078

 

http://www.meteociel.fr/previsions/27500/saint_francois_de_sales.htm

 

Et surtout l'animation infrarouge montre qu'une bonne barre de nuage nous arrive plein pot, et ça confirme meteoblue qui annonce un ciel couvert à 23h (comme par hasard à l'heure où la lune nous quitte...) :

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=ir

 

Tant pis :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de programme... Je reste à la maison car les dernières prévisions ne sont pas bonnes du tout...

Fait chier, oui, sur SAT24 on voit cette grande barre qui s'approche, le tout est de savoir si elle va franchir le couloir rhodanien, souvent celui-ci stoppe les nuages.

 

Je surveille la situation au satellite au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aura bien une place dans ma voiture si tu veux monter. ;)

 

Pour samedi, je serai déjà en Savoie dans ma maison... A moins de faire un super mega détour :ninja:

 

Fait chier, oui, sur SAT24 on voit cette grande barre qui s'approche, le tout est de savoir si elle va franchir le couloir rhodanien, souvent celui-ci stoppe les nuages.

 

Je surveille la situation au satellite au cas où...

 

Pareil, mais je n'y crois pas trop...

 

:o

 

Kiwi c'est pas une nana, hein, je ne voudrais pas te décevoir... :be:

 

Ouaip, et si vous n'êtes pas convaincu, je peux vous convaincre :be: (si ça ce n'est pas de la répartie....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.