Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Bonjour et bienvenue à toi!

Pour venir partager observations/photos avec la bande de savoyards et hô savoyards (:p), pas de problème, dès qu'il fera beau une nuit sans lune, donc dans quelques mois :be:

 

Les sorties des membres locaux de WA se font principalement dans les Bauges, mais on n'hésite pas une fois de temps en temps à faire un peu de route, vers le col du glandon, ou plus rarement au col de l'Iseran :wub:

Plus proche, tu as aussi le club de La Rochette dont je suis membre...

a la prochaine!

 

Merci beaucoup , hâte d'observer avec vous alors :be::be:

merci pour l'info je vais contacté le club en espérant une réponse car aucun club depuis que je suis ici ne m'a répondu ... :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

BONJOUR À TOUS LES Z'AMIS ! :)

 

JE VOUS ANNONCE QUE J'ARRÊTE L'ASTRO. :rolleyes:

 

Ce n'est pas une blague, ni un coup de tête, ni un coup de déprime, c'est mûrement réfléchi. :cool:

 

En effet, depuis un an mon activité professionnelle empiète trop sur mon temps libre pour me laisser raisonnablement continuer l'astro.

 

J'ai déjà une bonne partie de mon temps « libre » occupé à travailler mon piano, depuis quelques temps je finis trop tard tous les soirs pour prétendre à sortir la nuit, et l'investissement en astro me freine dans celui que je dois entreprendre en musique.

Il se peut aussi que cette année je doive quitter la région, etc...

 

C'est donc avec un peu de tristesse, par rapport l'amitié qui me lie à vous tous, que je vends tout mon matos, tout est déjà dans les PA, si quelque chose vous intéresse dites-le moi rapidement, vous serez évidemment prioritaires ! ;)

 

Bien entendu, je compte bien me rendre aux Estivales, en mode TDA désormais, et/ou même vous rendre visite de temps à autre !!

 

Amicalement, et sincèrement, au plaisir de vous revoir néanmoins, à bientôt ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça parce que j'ai refusé tes avances hier sur le terrain... Il te reste Kiwi pour ton coming out, n'abandonne pas comme ça ! :p

 

 

Bon blague à part, tu as pris ta décision depuis hier soir, on en a pas mal discuté. La nuit à porté conseil !

 

Si quelqu'un est intéressé par un flextube 400 mm goto, faites le moi savoir, je me tâte aussi. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacques,

Ben mince alors, quelle surprise ! Et tu n'as pas envisagé de supprimer ton activité professionnelle plutôt que d’arrêter l'astro ? Ce serait une solution aussi.....:be:

Comme d'hab. je déconne.

On va perdre un bon pote avec qui il était bien agréable de passer une soirée. Mais la vie a ses impératifs et l'astro n'est qu'un loisir.

On n'oubliera pas les bons moments passés en ta compagnie et j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir. Ce sera avec grand plaisir.

En attendant, je te souhaite bon vent !

Bien amicalement,

Christian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR À TOUS LES Z'AMIS ! :)

/

 

Ouaip, tout comme moi, ma société me bouffe quasi tout mon temps et le reste va à ma famille

(Ensuite faut bien dormir !)

 

Par contre je garde tout mon matos, je le sort (dépoussière) de temps en temps

 

C'est dur mais je comprend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dessch, comme tu le sais sans doute, j'ai changé d'avis au tout dernier moment, mais ce n'est peut-être que provisoire, cela va dépendre de certaines choses... :cool:

 

Samedi soir est annoncé un ciel clair, j'espère que cela va se confirmer, auquel cas j'irais bien à Saint-François ou au Margeriaz, j'aimerais observer en altitude. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

Ah l'astro est la vie en général c'est pas tjrs évident avec les haut et bas

j'ai connue cela avec un gros pb de famille

Desch si tu passe par la tu voie ce que je veut dire

mais abandonner car le temp ext et le temp de faire de l'astro est pas simple c'est dommage car un jour on y revient tjrs a la passion

25 ans de radioamateur avec un brek de + de 15 ans mais tjrs actif et l'astro en fait partis

aller courrage

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut !

 

Je me suis aussi tâté pour sortir ce soir, mais les quasi 2 semaines de boulot non-stop m'ont rendu out....

 

Du coup je verrai vraiment à la dernière pour aller éventuellement au Semnoz (il y a plus de neige depuis un moment...).

 

Demain soir le ciel s'annonce très bon. Et demain c'est mon premier jour de repos sur quatre.

 

Donc demain soir, je sorts !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Issam

Tu as de la chance d'avoir de la vaine d'avoir 4 jours de repos

Pour ma part j'ai 3 jours de repos mais 1 semaine sur deux 😃

Dur dur le boulot 😎

Bon j'espère que tu va bien

Je t'es pas croisé ces jours au pro

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, la météo vire de bord et de toute façon, je bosse :(

 

Mais lundi soir on risque d'avoir une belle fenêtre d'observation et en prime, je serais de repos alors je risque fort de sortir soit à Cornat soit si je suis seul à Héry/Alby ne serait-ce pour observer la comète du moment : 41P Tuttle-Giacobini-Kresak :rolleyes:

 

Voir discussion ICI

 

S'il y a des amateurs ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté Grenoble, je suis allé au col de Fraisse, au terminus de l'A51. Il y avait des voiles d'altitude bien visibles au nord et certains ont dû traverser le champ photo (Bérénice vers le sud-ouest). C'était meilleur vers minuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, la météo vire de bord et de toute façon, je bosse :(

 

Mais lundi soir on risque d'avoir une belle fenêtre d'observation et en prime, je serais de repos alors je risque fort de sortir soit à Cornat soit si je suis seul à Héry/Alby ne serait-ce pour observer la comète du moment : 41P Tuttle-Giacobini-Kresak :rolleyes:

 

Voir discussion ICI

 

S'il y a des amateurs ..... ;)

 

Partant moi aussi pour Cornat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour ma part, ça risquera d'être compliqué lundi soir...

 

Je vous mets ici les cartes pour repérer facilement la comète. Attention, elle avance très très vite. C'est pour ça que je vous donne en premier la carte pour trouver la comète à 20h20 heure locale.

 

8154-1489915470.jpg

 

Un petit "zoom" avec la cible Telrad pour vous donner une idée de l'échelle :

 

8154-1489915486.jpg

 

 

Et une vue avec la comète heure par heure à partir de 20h20 (avec ça, vous ne pouvez pas vous tromper :) )

8154-1489915526.jpg

 

 

Bonnes observations les zamis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.