Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Merci à tous pour votre accueil c'étais super sympas malgré les dameuses et ce pti vent bien frai !

 

Très belle observation avec HP73 et son T500,mention spécial pour une ngc 2392 saisissante :cool:

superbe visions également de l'aiguille et M82 top top , quelques pti coup d'oeil au 400 de paradise que j'ai trouver vraiment pas mal a refaire très vite :)

De mon coté avec mon "ridicule" 300 à coté de vos bêtes ET en attendant le passage au diamètre supérieure ( affaire a suivre :p ) je me suis fais quand même plaisir malgré que je n'ai pour ma part pas trouvé le ciel assez noir mais bon qu'en pensez vous :?:

La chasse fut vraiment pas mal quand même maiiiiss maiiiiss il me manques du diamètre :cry:

 

Fin de soirée petite ballade sur Jupiter qui d’ailleurs malgré la turbu nous a donné de superbe images , shooter ensuite au mak 150 testé par kiwi74 on attend plus que le résultat :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'avoir répondu présent !

 

C'était une belle soirée assez "studieuse" comparée à d'autres... En même temps Dédé à passé la soirée à dormir, donc c'est normal que c'était plutôt calme :be:

 

Merci également aux nouveau, Mars28 et Evanbourne d'être venus nous rejoindre !

 

Dommage que les dameuses étaient également de la partie, malgré la quasi absence de neige... Mais c'est vrai qu'on avait zappé un événement de taille : les vacances des parigos qui commencent aujourd'hui...

 

Fin de soirée petite ballade sur Jupiter qui d’ailleurs malgré la turbu nous a donné de superbe images , shooter ensuite au mak 150 testé par kiwi74 on attend plus que le résultat :be:

 

Pas grand chose à attendre en effet, toutes les vidéos ne sont pas reconnus par Registax6 ni même AS2. Je pense avoir compris, lorsque j'avais lancé la 120MC, Firecapture me proposait de faire des vidéos en .AVI et moi j'ai forcé le .SER.... Quelle truffe :confused:

 

Bon, c'était la première fois qu'elle me servait, du coup la prochaine fois je saurais comment faire !

 

En tout cas merci pour le prêt de ton mak, il m'a sincèrement impressionné pour son diamètre.

 

Je change de sujet, pour celles et ceux qui habitent pas loin de Chambéry - Albertville, il y a un joli transit de ISS devant le Soleil le 7 avril prochain.

 

Voici la zone de centralité :

 

8154-1491060628.jpg

 

et un zoom plus rapproché :

8154-1491060676.jpg

 

Par exemple, à Chignin le transit aura lieu à 18h3844s précise pour une durée totale de moins de 3s !

 

Si vous voulez en savoir plus, notamment les horaires précis, cliquez sur le lien suivant et vous saurez tout !!!!

https://www.calsky.com/?Transitline=&showhome=&obs=985021151518&tdt=2457851.19431056&sat=25544&interval=0.00011574&step=0.00000231&mainbody=0

 

Pour ma part, je vais voir avec le boulot pour me libérer (je n'y crois pas trop....).

 

Bonne chance !

 

EDIT : si jamais, il y a une session de rattrapage le 26 avril prochain :

https://www.calsky.com/?Transitline=&showhome=&obs=12893136761067&tdt=2457869.83346534&sat=25544&interval=0.00011574&step=0.00000231&mainbody=0

 

et le 27 avril :

https://www.calsky.com/?Transitline=&showhome=&obs=12893136761067&tdt=2457871.06435793&sat=25544&interval=0.00011574&step=0.00000231&mainbody=0

 

le 08 mai :

https://www.calsky.com/?Transitline=&showhome=&obs=12893136761067&tdt=2457881.85834391&sat=25544&interval=0.00011574&step=0.00000231&mainbody=0

 

le 20 mai :

https://www.calsky.com/?Transitline=&showhome=&obs=12893136761067&tdt=2457893.67897239&sat=25544&interval=0.00011574&step=0.00000231&mainbody=10

 

Un exemple de transit :

Stalder-ISScomposit.jpg

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à attendre en effet, toutes les vidéos ne sont pas reconnus par Registax6 ni même AS2. Je pense avoir compris, lorsque j'avais lancé la 120MC, Firecapture me proposait de faire des vidéos en .AVI et moi j'ai forcé le .SER.... Quelle truffe :confused:

 

Hello Issam

Pour le stack avec .ser, utilise AS!2.

Puis Registrax6 juste pour les ondelettes.

 

Pour ma part, je vais voir avec le boulot pour me libérer (je n'y crois pas trop....).

 

Bonne chance !

J'espere que tu pourras te libérer, le transit ISS made in Kiwi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait HP, ça a donné quoi ta sortie du jeudi soir ?

 

c'était tout pourav :mad::

turbu de folie et ciel moins bon que mercredi

 

mais au moins, y avait pas de dameuse :p

et le président du club nous a amené du cidre, on se console comme on peut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi meteoblue à une certaine fiabilité, ils avaient annoncé un jeudi "turbulé".

 

Ou alors c'était l'abus de cidre. :p

 

Je me tate pour monter ce soir le 400 dans le jardin et faire la lune et juju. Le ciel est annoncé pas mal.

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une possibilité de sortie entre mercredi et vendredi ?

 

https://www.meteoblue.com/fr/meteo/prevision/seeing/annecy_france_3037543

 

Jeudi vent et jet stream, mauvais seeing sur Meteoblue.

 

Je tenterais bien le coup mercredi, seeing moyen, bien que je serai fatigué après une très longue journée, ou plutôt vendredi si le jet stream se calme.

 

Je pars cinq jours dimanche, donc il faudrait que je sorte avant.

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une possibilité de sortie entre mercredi et vendredi ?

 

https://www.meteoblue.com/fr/meteo/prevision/seeing/annecy_france_3037543

 

Jeudi vent et jet stream, mauvais seeing sur Meteoblue.

 

Je tenterais bien le coup mercredi, seeing moyen, bien que je serai fatigué après une très longue journée, ou plutôt vendredi si le jet stream se calme.

 

Je pars cinq jours dimanche, donc il faudrait que je sorte avant.

 

Ben, je bosse de nuit mercredi, jeudi et vendredi .... :(

 

Bonnes vacances à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(Pas de bol Dédé, surtout que je vais certainement monter au Semnoz le vendredi 21 au soir:rolleyes:

enfin, si le temps le permet;)

 

Qui est partant pour vendredi soir au Semnoz ?

Salut Richard ! ;)

 

Moi, si le ciel est bon. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :)

 

Ok pour moi pour jeudi ou vendredi, ça fait un moment que je ne suis pas sorti, content de vous retrouver :)

Contrairement à certains mes mini vacances se terminent dimanche :(

Tiens, Issam si tu viens j'ai depuis un moment un cadeau pour toi

 

 

A+

Rémy

Modifié par airmontblanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :)

 

Ok pour moi pour jeudi ou vendredi, ça fait un moment que je ne suis pas sorti, content de vous retrouver :)

Contrairement à certains mes mini vacances se terminent dimanche :(

Tiens, Issam si tu viens j'ai depuis un moment un cadeau pour toi

 

 

A+

Rémy

 

ce sera avec plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce soir mercredi que l'astéroïde sera optimal en magnitude.

 

Personne ne sort l'observer, ne serait-ce qu'en vitesse ?

 

Cela m'éviterait d'avoir à monter mon scope :be:.

 

J'ai un petite crise de sciatique, véridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(Pas de bol Dédé, surtout que je vais certainement monter au Semnoz le vendredi 21 au soir:rolleyes:

enfin, si le temps le permet;)

 

Qui est partant pour vendredi soir au Semnoz ?

 

Moi je suis partant mais pas encore parti :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.