Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Salut !

 

Pour ma part, mon 400 est suffisamment gros pour tenir tout seul.

 

J'ai une petite lunette apo 80ed qui tient dans une valise de bricolage.

 

Mon T 250 tient seul sur la banquette arrière, mais attaché avec les ceintures de sécurité.

 

Il n'y a que ma lunette de 150 qui est encore dans son carton !

 

Sinon, pour ta lunette, tu peux l'enrouler autour d'une bonne couverture et tu verras ça sera super efficace ;)

 

A bientôt sous les étoiles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde . J'ai finalement acheté une Azeq5 de chez Pierro Astro reçu hier midi ! Pas eu la chance d'essayer avec le ciel qui était voilé hier soir ! Premier essai ce soir ! Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vus à la Station des Étoiles...

Toute la semaine j'y serais avec 3 classes (CE2 au CM2) et nous monterons surement plusieurs soirs.

Nous observerons aussi depuis le Sorbier.

Si il y en a qui veulent (peuvent) se joindre à nous, ce sera avec plaisir.

 

A bientôt.

 

Erwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Toute la semaine j'y serais avec 3 classes

Jupiter au programme ? Car actuellement les conditions sont moyennes entre le soleil qui se couche super tard et la lune qui se lève vers minuit, qu'y a-t-il de bien à observer avant la lune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ce ne sera qu'à partir de dimanche, je serai trop naze samedi soir (boulot et extras).

Donc, dimanche avec un immense plaisir, surtout que la Lune sera plus discrète !! :)

 

Et/ou lundi, mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Cette année, je souhaite organiser la Nuit des Etoiles uniquement le samedi 29 juillet (date nationale).

Par contre, je ne pourrais pas être présent à la Station des Etoiles des Bauges.

Alors je lance un appel aux volontaires. Qui peut se rendre disponible ce soir-là?

Merci d'avance pour vos réponses positives ou négatives.

 

Bon weekend à tous.

A bientôt.

 

Erwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi c'est un peu compliqué niveau timing pour moi...

 

Cette nuit par exemple, je prends le taf à 4h30.... puis j'embraille sur 3 jours super chargés puis vendredi départ pour un we à Paris.... bref, je serai dispo que la semaine prochaine :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi c'est un peu compliqué niveau timing pour moi...

 

Cette nuit par exemple, je prends le taf à 4h30.... puis j'embraille sur 3 jours super chargés puis vendredi départ pour un we à Paris.... bref, je serai dispo que la semaine prochaine :confused:

Mince... :(

 

Mais demain je sors, même seul s'il le faut.

 

Bon WE tout de même ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pas de bousculade pour aller observer, les barbecues et les baignades ont anéanti les astrams ?:D

 

Ben c'est surtout que la nuit "astronomique" ne commence qu'à minuit environ...

Si on ajoute une forte turbulence ces temps ci + un ciel laiteux, je mois de juin n'est pas franchement idéal pour l'astro nocturne :confused:

Le soleil par contre est bien réveillé depuis 3-4 jours, mais entre midi et 17h, quelle fournaise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est surtout que la nuit "astronomique" ne commence qu'à minuit environ...

Si on ajoute une forte turbulence ces temps ci + un ciel laiteux, je mois de juin n'est pas franchement idéal pour l'astro nocturne :confused:

Le soleil par contre est bien réveillé depuis 3-4 jours, mais entre midi et 17h, quelle fournaise!

Je me basais sur Meteoblue qui donnait des valeurs pas trop dégueus, mais bon OK le ciel n'est pas noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Cette année, je souhaite organiser la Nuit des Etoiles uniquement le samedi 29 juillet (date nationale).

Par contre, je ne pourrais pas être présent à la Station des Etoiles des Bauges.

Alors je lance un appel aux volontaires. Qui peut se rendre disponible ce soir-là?

Merci d'avance pour vos réponses positives ou négatives.

 

Bon weekend à tous.

A bientôt.

 

Erwan.

 

Salut Chef :be:

 

Normalement, sauf imprévu je devrais être dispo pour le samedi 29 juillet :refl: (A condition qu'il y a de quoi se rincer le gosier :amigos:) !pomoi!

 

J'en profite pour rappeler à ceux qui ne sont pas au courant que du 21 au 25 juillet, il y aura les "Estivales" à Margériaz, c'est ICI et dans ma signature (en bas à droite) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je vais sans doute monter à Margériaz lundi soir pour rejoindre Coton-tige qui sera déjà sur place en vue des Estivales :be:

Je vais en profiter pour monter du matos (si Erwan a déjà les clefs) et régler quelques détails pour l'organisation :p

Si quelqu'un veut veut me rejoindre pour une petite sortie d'observation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sans doute monter à Margériaz lundi soir pour rejoindre Coton-tige qui sera déjà sur place en vue des Estivales :be:

Je vais en profiter pour monter du matos (si Erwan a déjà les clefs) et régler quelques détails pour l'organisation :p

Si quelqu'un veut veut me rejoindre pour une petite sortie d'observation ;)

 

Salut Dédé!

 

mardi lever à 6h, donc c'est mort pour lundi soir :confused:

Vais essayer d'observer ce WE, si la météo est favorable.

Par contre, j'ai (enfin:p) rempli mon bulletin d'inscription pour les estivales :banana:

Serai présent au moins le samedi soir; pour les autres jours, on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé!

 

mardi lever à 6h, donc c'est mort pour lundi soir :confused:

Vais essayer d'observer ce WE, si la météo est favorable.

Par contre, j'ai (enfin:p) rempli mon bulletin d'inscription pour les estivales :banana:

Serai présent au moins le samedi soir; pour les autres jours, on verra...

Samedi ne viens pas trop tard car il y aura la projection du film (voir ICI :be:) vers 18h00 et ensuite le repas en commun

 

Bah moi je suis dans le sud ouest :be:

Toutes les excuses sont bonnes pour te débiner :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous

 

Je relance mon appel à bénévoles pour encadrer la Nuit des étoiles ce samedi 29 juillet à la Station des Etoiles de Saint François de Sales.

Faute d'encadrants, je risque de devoir annuler plutôt que d'avoir trop de monde à gérer.

 

Merci de me dire si vous pouvez venir ou pas.

 

A bientôt.

 

Erwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je relance mon appel à bénévoles pour encadrer la Nuit des étoiles ce samedi 29 juillet à la Station des Etoiles de Saint François de Sales.

Faute d'encadrants, je risque de devoir annuler plutôt que d'avoir trop de monde à gérer.

 

Merci de me dire si vous pouvez venir ou pas.

 

A bientôt.

 

Erwan.

 

Salut Erwan

 

moi non; suis réquisitionné par le club de La Rochette depuis plusieurs mois! en plus Anthony blessé, 2 autres partis en vacances...ça va être sport pour nous aussi si la météo est favorable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est tout bon pour samedi !

 

Faudra juste que je remette sur pied mon T400.

 

J'ai eu Rwan au téléphone, le début des hostilités c'est 20h.

 

Je serai là haut vers 18h30 je pense. A caler au dernier moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.