Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Samedi 19 Août je ne pourrai pas venir, j'aurai repris le taf et je finis à 18h le samedi...

 

À moins de partir directement après, faut voir... :?:

 

Il faut environ 2h30mn en partant d'Annecy.

 

Alors disons que je serais prêt à observer pour 21h30, faisable...

 

La fatigue, par contre : journée de taf, trajet... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain que je puisse me libérer les 25 ou 26 aout réponse le 17

Le 19 oui sans doute, l 'iseran reste mon préféré :)

 

Hp mon dobson couine toujours, je peux me mettre a coté de toi ? :):):)

 

A+

Rémy

Tu peux, le suivi de HP est en panne une fois sur deux... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, alors, personne ne sort ?

 

Aujourd'hui dimanche le ciel est annoncé dégagé, mais le seeing n'est pas bon à cause du jet-stream, un peu pareil demain lundi, ça fait ch... :mad:

 

Mardi soir Meteoblue annonce un bon seeing, mais des nuages sur Météo-France... :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, personne ne sort ?

Mardi soir Meteoblue annonce un bon seeing, mais des nuages sur Météo-France... :?:

Salut paradise ce soir pas possible pour moi. Demain je pars dans la Drôme pour (j'espère...) quelques belles soirées astro :).

A propos de la sortie à l'Iseran, je pense que c'est compromis: je rentre samedi et je risque d'avoir besoin d'un peu de sommeil...:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut paradise ce soir pas possible pour moi. Demain je pars dans la Drôme pour (j'espère...) quelques belles soirées astro :).

A propos de la sortie à l'Iseran, je pense que c'est compromis: je rentre samedi et je risque d'avoir besoin d'un peu de sommeil...:b:

Salut !

 

Je suis parti aussi une semaine dans la Drôme provençale en Juillet, mais sans mon scope.

 

Outre cette région que j'adore (j'aimerais y finir mes jours), le ciel est épatant, bien différent des Alpes du Nord ! :rolleyes:

 

Pour l'Iseran il faut un coup de bol, et en Août chez nous le temps est le plus souvent instable, orageux, je n'y crois plus trop, et la Lune va vite revenir...

 

Je vais tenter une sortie demain, sans trop en attendre vu le jet stream important, mais j'ai faim d'astro !!

 

À bientôt, et bonne chance pour la Drôme ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola ola !!!!!

 

Pour ma pomme, je pense aussi que le col de l'Iseran ne sera pas une bonne idée vue la météo assez chaotique qui sera prévue le WE prochain (orageux....).

 

Mardi soir, s'il y en a qui sont OK, je serai dispo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les potes !

 

Moi j'ai mes petites filles pour quelques jours. Il y en a une qui réclame pour voir les étoiles alors je vais lui faire voir ça depuis la terrasse ce soir ou demain....

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains

 

bon ça me parait mal barré pour l'Iseran :confused: peut-être une possibilité samedi, les différents sites météos n'étant pas d'accord entre eux...A confirmer dans2/3 jours.

Comme ça Kiwi n'aura pas à trouver une excuse du genre du moteur de sa bagnole qui est propulsé dans l'espace :be:

 

Ce mardi soir sortirais bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça me parait mal barré pour l'Iseran :confused: peut-être une possibilité samedi, les différents sites météos n'étant pas d'accord entre eux...A confirmer dans2/3 jours.

 

Finalement, prévisions de plus en plus chaotiques pour le WE donc c'est dead pour l'Iseran :cry:

A moins d'y aller mardi soir :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi soir à mon avis il ne faut pas louper la sortie, bon seeing, et jet stream qui se calme. :)

 

Ce soir lundi il y a du jet stream mais j'irais bien tenter le coup, pas loin de chez moi ni très longtemps si mardi je remets ça.

 

Mardi je serais bien allé au Margeriaz pour profiter du bon seeing, mais si tout le monde va à Cornat, faut voir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Du coup, j'ai pas bien compris... Vous êtes où ce soir ?

Cornat ou Margériaz ?

 

De plus, je serai jeudi soir au Grand-Bornand (pour le festoche "Au Bonheur Des Momes") et je monte avec mon matos... Vous connaissez des bons spots dans le coin ? Des amateurs pour venir avec moi ?

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !

 

Bon hier soir le ciel se prêtait plutôt bien au jeu, puis vers minuit, il s'est complétement couvert...

 

Nico, voilà la photo dont je te parlais hier :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=150999

 

Quant à la photo d'hier, j'ai fini de la traiter, je la poste dans l'heure ;)

 

EDIT : Là voilà :wub:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=151125

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !

 

Bon hier soir le ciel se prêtait plutôt bien au jeu, puis vers minuit, il s'est complétement couvert...

 

 

Salut

 

Désolé les potes trop fatigué pour vous rejoindre hier: j'avais déjà conduit 6 heures dans la journée, sans clim avec cette température de 30° en vallée, donc refaire 1h de route...Je suis donc resté dans mon territoire :p, proche de La Rochette.

On a bien vu les nuages envahir les Bauges. Moi j'ai pu continuer jusqu'à 1h15, seul le ciel côté ouest-nord était bouché ;)

Peu de turbulence au début avec effectivement un très bon ciel, puis lever du vent de sud vers 23h30. A minuit trente, plus un souffle et ciel de nouveau stable mais avec un peu moins de transparence...C'est compliqué en ce moment :mad:

Cela ne m'a pas empêché de distinguer la centrale de M57 et de me faire moultes neb planétaires avec un gr de 400x :)

Manquait toutefois un choua de transparence pour bien apprécier les grandes galaxies comme M33 ou NGC6946...

A une prochaine fois...avant l'automne :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Désolé les potes trop fatigué pour vous rejoindre hier: j'avais déjà conduit 6 heures dans la journée, sans clim avec cette température de 30° en vallée, donc refaire 1h de route...Je suis donc resté dans mon territoire :p, proche de La Rochette.

On a bien vu les nuages envahir les Bauges. Moi j'ai pu continuer jusqu'à 1h15, seul le ciel côté ouest-nord était bouché ;)

P

Tant mieux pour toi, tant pis pour nous ! :be:

 

Cela ne m'a pas empêché de distinguer la centrale de M57

Moi z'aussi ! ;)

 

J'en parle d'ailleurs dans mon CROA ! :)

 

 

A une prochaine fois...avant l'automne :?:

Espérons-le... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain soir lundi, c'est tout bon !

 

Ciel clair, bon seeing : Index 1 = 5, Index 2 = 4, vent nul (1m/s).

 

Mais Lune à 50%, qui se couche à 23h GMT, ça doit faire 1h du matin de mardi ?

 

J'irais bien au Semnoz, ce doit y être assez calme ce lundi, mais pas trop tôt à cause de la Lune.

 

Ou à Cornat ?

 

S'il y a des volontaires... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ça y est vous êtes tous en phase d'hibernation :?:

Salut HP 73, non pas encore pour moi. Je vais essayer de tenir jusqu'au 15 décembre...

J'était de sortie hier soir (Mont Bisanne :be:). Je me suis décidé à monter à 19h00 en voyant le ciel se dégager en fond de vallée et après avoir jeté un coup d’œil sur météoblue qui annonçait une ouverture pour la soirée: eh ben c'était pas mal... Ça c'est totalement dégagé vers 21h30, mais y'avait quand même pas mal d'humidité et de diffusion, en plus ça commence à cailler en altitude: tout givré sur le tube et la voiture en fin de soirée et -2 à la voiture, mais en ces temps de disette astro je ne vais pas faire la fine bouche et finalement je me suis fait une belle petite soirée astro :).

Au plaisir de revoir ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

J'ai l'impression aussi que plus le temps avance, et moins on a de sorties... :confused:

 

En tout cas ce WE je bosse et à compter de lundi je serai en formation à Nice pour 2 semaines (retour prévu le 29 septembre...). Donc pour l'astro c'est fini jusqu'à mon retour :cry:

 

Bon, normalement c'est nouvelle lune lundi je crois, et en plus les conditions ne s'annoncent pas trop pourries. Vous aurez peut être une fenêtre de tir à ce moment là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé ça à l'air de se dégager :rolleyes:... En plus météoblue à l'air optimiste. Allez c'est décidé je tente à nouveau Les Saisies ce soir ou Marthod (il y fera moins froid). Vous avez vu il a neigé à partir de 1700 m environ, va falloir s'habiller. Y a des volontaires :)?

Modifié par polorider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.