Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Désolé, mais je serais au boulot :confused: le week-end suivant ça m'aurait arrangé

Mais bon, de toute façon je n'ai pas de 400:be:

 

On t'accepte quand même... Et puis moi non plus je n'ai pas de 400 ! !:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Ola !!!

 

Alors, vendredi soir ou samedi soir la traditionnelle fondue ????

 

Pour ma pomme, je privilégie vendredi soir :)

OK, mais pas d'observation en ce qui me concerne, il fait trop froid et je bosse le lendemain matin !!

 

Et puis gaffe au verglas si on monte à St François ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola !!!

 

Alors, vendredi soir ou samedi soir la traditionnelle fondue ????

 

Pour ma pomme, je privilégie vendredi soir :)

 

C'est comme vous voulez, mais sans moi .... :(

 

Primo, je bosse ce week-end et secundo ça caille et dire que certains (dont je ne citerais pas les noms) parlaient de faire les "Estivales d'hiver" :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme vous voulez, mais sans moi .... :(

 

Primo, je bosse ce week-end et secundo ça caille et dire que certains (dont je ne citerais pas les noms) parlaient de faire les "Estivales d'hiver" :be:

 

pis faudrait pas que notre Dédé attrape la grippe: avec son grand âge...!ph34r!

 

suis pas dispo samedi et vendredi je sais pas encore :confused:

Pareil pour les observations: avec un -15° dehors, je ne suis pas chaud :p

Pourtant, j'ai hâte de tester mon nouveau matériel...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave, on peut remettre ça à une date ultérieure :)

 

Le but c'est quand même qu'on se retrouve tous, ou à un maximum histoire de se revoir... Faut reconnaitre qu'on a pas été gâté avec la météo capricieuse et joueuse... On a eu de belles périodes sans nuages, mais avec la pleine lune, et forcément de la pluie pendant la nouvelle lune....

 

Je vais essayer de proposer un autre week-end les zamis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme vous voulez, mais sans moi .... :(

 

Primo, je bosse ce week-end et secundo ça caille et dire que certains (dont je ne citerais pas les noms) parlaient de faire les "Estivales d'hiver" :be:

 

Je me sens visé... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je vous annonce que la coupole de la Station des Étoiles vient (enfin) de se doter un instrument beaucoup plus pratique à utiliser et plus polyvalent: une lunette 150 mm.

Un grand merci à Kiwi74 pour son aide. Il postera certainement des photos prochainement.

 

En tout cas, pour celles et ceux qui le souhaitent, je serais ce soir à Saint François pour terminer les réglages de l'instrument et de la monture (non ne riez pas...). Si il y a des amateurs pour braver le froid mais profiter d'un ciel dégagé avant l'arrivée des nuages dimanche, venez ! !

 

Bon weekend à tous.

Erwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je vous annonce que la coupole de la Station des Étoiles vient (enfin) de se doter un instrument beaucoup plus pratique à utiliser et plus polyvalent: une lunette 150 mm.

Un grand merci à Kiwi74 pour son aide. Il postera certainement des photos prochainement.

 

En tout cas, pour celles et ceux qui le souhaitent, je serais ce soir à Saint François pour terminer les réglages de l'instrument et de la monture (non ne riez pas...). Si il y a des amateurs pour braver le froid mais profiter d'un ciel dégagé avant l'arrivée des nuages dimanche, venez ! !

 

Bon weekend à tous.

Erwan.

 

Salut Erwan

 

Une 150...tu as craqué pour une Taka...:?:

ou s'agit il plus modestement de la bresser 150 ;)

Pour ce soir, suis bien enrhumé limiote grippe donc pas envie de geler...Dommage, j'ai ma nouvelle table équato + système skycommander à tester :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erwan, et le bronzin (Meade) qui était à la coupole, tu en a fait quoi :?:

 

Pour info, le week-end prochain , pas de Lune et pas de boulot pour mézigue :p

 

Donc, si la météo le permet, je vais sans doute aller dépoussiérer Oeil2Tôp et moi-même à Cornat, Margériaz ou la Station des étoiles (reste à définir) :cool:

C'est pas le froid qui m'arrêtera, je me souvient de certaines sorties dans le passé par des températures de -10°C :o

 

Si vous n'êtes pas trop frileux, vous pourrez me rejoindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise de punaise, j'ai super envie de faire une bonne sortie, même si c'est la seule avant le printemps !

 

Dédé si tu sors j'espère t'accompagner, mais d'ici le weekend prochain j'espère aussi sortir mercredi, je prends d'emblée la première soirée qui se présente, j'ai un peu de matos à tester qui plus est.

 

On se tient au jus !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nono:

 

La mienne est dans mon observatoire (d'ailleurs je suis en pleine session là) ;)

 

Je vais suivre ce fil pour les sorties la semaine prochaine :)

 

Il s'agit bien de la 150 Bresser. Elle permettra d'observer les éruptions solaires également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dédé si tu sors j'espère t'accompagner, mais d'ici le weekend prochain j'espère aussi sortir mercredi, je prends d'emblée la première soirée qui se présente, j'ai un peu de matos à tester qui plus est.

 

On se tient au jus !! :)

 

 

Je vais suivre ce fil pour les sorties la semaine prochaine :)

La semaine prochaine, je bosse de nuit mercredi, jeudi et vendredi .... :confused:

 

Par contre, je suis dispo pour une sortie Lundi, mardi, samedi et dimanche :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Attention samedi 28 janvier c'est la fête de la Saint François au foyer de ski de la station.

Alors si vous venez observer, ne soyez pas étonnés d'y trouver une certaine frénésie. Mais en même temps il y a de la place pour tout le monde...

 

Bonne journée à tous.

Erwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis de Nantes et actuellement sur Geneve jusqu'à fin avril.

Je suis dans l'expectative pour acheter un Dob ES 305mm mais pour l'instant je n'ai pas de matos avec moi.

Est ce que, si une sortie prochaine s'organise et que je suis dispo, vous accepteriez EVENTUELLEMENT de m'accepter dans votre guilde ?

 

Bonne journée et à plus.

 

 

PS : je tacherai de ramener du cidre (breton bien entendu!!) histoire de voir un peu plus d'étoile double que d'habitude!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Attention samedi 28 janvier c'est la fête de la Saint François au foyer de ski de la station.

Alors si vous venez observer, ne soyez pas étonnés d'y trouver une certaine frénésie. Mais en même temps il y a de la place pour tout le monde...

 

Bonne journée à tous.

Erwan.

 

Mouais...

 

Aller observer ou faire de la photo au milieu de fêtards déjantés, non merci :be:

 

 

Bonjour à tous,

 

je suis de Nantes et actuellement sur Geneve jusqu'à fin avril.

Je suis dans l'expectative pour acheter un Dob ES 305mm mais pour l'instant je n'ai pas de matos avec moi.

Est ce que, si une sortie prochaine s'organise et que je suis dispo, vous accepteriez EVENTUELLEMENT de m'accepter dans votre guilde ?

 

Bonne journée et à plus.

 

 

PS : je tacherai de ramener du cidre (breton bien entendu!!) histoire de voir un peu plus d'étoile double que d'habitude!!!

 

Bien entendu, tu es le bienvenu !!!!!!!!!!!!!!! :beer:

 

 

-----------------------

 

Samedi soir il semblerait qu'une petite éclaircie se profile. Je vous propose qu'on se retrouve à Cornât si jamais St François est déjà pris.

 

Qui serait partant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

je suis nouveau dans la région , et cherche à connaitre des astrams afin de pouvoir partagé des observations.

Pour la petite histoire , j'ai 26 ans et je viens de Chartres en Eure et loir.

Je participais activement au fonctionnement d'un club et de son observatoire composé d'un RC400 de ca monture AP 1600gto ,d'une camera ccd Moravian G4 9000 et de ca roue a filtre ainsi qu'une lunette de 102 avec l'asi174 au derrière pour le suivie , tout cela piloté par Prism et PHD guiding 2.

Cela donné naissance à de superbe soirée d'astrophoto , detection d'asteroide etc

 

Je possède mon propre matos donc s'il y'a du monde par ici de motivé pour partagé notre passion commune je répondrais présent :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

je suis nouveau dans la région , et cherche à connaitre des astrams afin de pouvoir partagé des observations.

Pour la petite histoire , j'ai 26 ans et je viens de Chartres en Eure et loir.

Je participais activement au fonctionnement d'un club et de son observatoire composé d'un RC400 de ca monture AP 1600gto ,d'une camera ccd Moravian G4 9000 et de ca roue a filtre ainsi qu'une lunette de 102 avec l'asi174 au derrière pour le suivie , tout cela piloté par Prism et PHD guiding 2.

Cela donné naissance à de superbe soirée d'astrophoto , detection d'asteroide etc

 

Je possède mon propre matos donc s'il y'a du monde par ici de motivé pour partagé notre passion commune je répondrais présent :be:

 

Bonjour et bienvenue à toi!

Pour venir partager observations/photos avec la bande de savoyards et hô savoyards (:p), pas de problème, dès qu'il fera beau une nuit sans lune, donc dans quelques mois :be:

 

Les sorties des membres locaux de WA se font principalement dans les Bauges, mais on n'hésite pas une fois de temps en temps à faire un peu de route, vers le col du glandon, ou plus rarement au col de l'Iseran :wub:

Plus proche, tu as aussi le club de La Rochette dont je suis membre...

a la prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.