Aller au contenu

NGC7380 : La nébuleuse du sorcier


nico1038

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai pu profiter d'une belle nuit récente en région Parisienne pour imager la nébuleuse du sorcier.

Le matériel utilisé est le suivant:

Newton 200/800 avec son correcteur (non réducteur)

Caméra Asi2600MC

Filtre dualband Antlia

Guidage avec diviseur optique et caméra ASI290mm

Monture Ioptron CEM40

Pilotage avec un Asiair Pro

 

100x180s avec le filtre Antlia et 90x30s avec un filtre Ircut pour récupérer la couleur des étoiles:

 

NGC7380.thumb.jpg.c3242e44a7881f31297de11ef82ffe1f.jpg

 

J'ai essayé d'être plus mesuré dans le traitement que dans mon image de la bulle ou j'y avais été un peu fort! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

 

Nico

Modifié par nico1038
  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ta V2 est meilleure ! Mais tes étoiles manquent un peu de peps à mon goût, jettes un oeil à cette nouvelle technique PixelMath de Bill Blanshan pour réintégrer des étoiles RGB sur du narrowband : https://www.youtube.com/watch?v=nqnONWVwf-A

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ça mais ça m'a l'air dingue !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cocatrix a dit :

Ta V2 est meilleure ! Mais tes étoiles manquent un peu de peps à mon goût, jettes un oeil à cette nouvelle technique PixelMath de Bill Blanshan pour réintégrer des étoiles RGB sur du narrowband : https://www.youtube.com/watch?v=nqnONWVwf-A

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ça mais ça m'a l'air dingue !

 

 

 

Merci pour le lien, ça a l'air très intéressant (je connaissais déjà sa méthode de réduction d'étoiles mais j'avais raté celle là).

Du coup voici une V3 avec une intégration des étoiles avec sa méthode:

183399997_NGC7380V3.thumb.jpg.f0918fe52a930eff0630d4aac1d318d4.jpg

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La v2 est nettement mieux très belle image ! Un truc me gênait dans la v1 sans savoir quoi exactement (débruitage ?). La v3 un peu mieux que la 2 mais la différence est moins flagrante.

 

Je pense que tu peux mettre en évidence un peu plus d'extensions en tirant sur les niveaux ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.