Aller au contenu

C2017 K2 avec M10


FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors en juillet de cette année, j'avais fait quelques clichés de cette visiteuse (avec ma TSA 120 et la 2600MC) qui passait parmi nous mais vu qu'elle était rapide, je n'ai pas pensé à la suivre sur la comète et j'ai fait qu'un suivi sur les étoiles surtout que j'avais fait qu'une douzaine de poses de 180s. 

 

M10 & C2017K2_SIRIL-iris-cs5-2-FINAL-1-y.jpg

  • J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, krotdebouk a dit :

Par curiosité, le traitement de ce genre d'image se déroule comment dans les grandes lignes et avec quel logiciel ?

Merci à vous deux ;) 

En fait, je prétraite avec SIRIL, ensuite je passe sous IRIS et je fini avec Photoshop CS5. Là, j'avais fait le traitement que sur les étoiles et non sur la comète. 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @FranckiM06,

 

C'est un très beau champ que tu nous proposes avec cette comète👍. L'amas est bien résolu!

 

Juste pour pinailler, tu as tendance à avoir un peu de bruit (luminance / chromatique) sur certaines de tes images.

Je suis en train de tester le process "noiseXterminator" et c'est un outil vraiment puissant.

https://www.rc-astro.com/registration/index.php?action=purchase&productId=YzE3ZGQyYWYyNjkxNzRkOWI4ZWU2ZTI4ZmYwYmUyODZiNjVhMDU4MQ==

 

Sur ma dernière image, j'ai fait des tests et je crois que je vais arrêter de me prendre la tète avec les outils classiques de denoise tels que  TGV, MMT, ACDNR de pixinsight.

NoiseXterminator est super simple/rapide à utiliser. Tu peux le passer en linéaire sur ta luminance (de manière légère) et sur ta couche couleur (de manière renforcée). Tu peux aussi travailler en non linéaire avec.

Un ex sur ton image non linéaire jpeg:

image.thumb.png.7adbb9b0f42f6b27857fcc784bc308b3.png

 

Tu peux tester ce process gratuitement 1 mois pour te faire une idée😉 (et il y a la possibilité de faire de même avec StarXterminator)

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, très belle image… l’amas est bien résolu et la comète semble illuminer un coin du ciel

Comme d’autres, je suis curieux d’en savoir un peu plus sur le traitement qui permet de figer la comète d’un côté et les étoiles d’un autre. 
Autre point, quel l’intérêt d’utiliser ce vieux logiciel qu’est IRIS ?

Comme @julienESP, je te recommande de jeter un œil du côté de noiseXterminator (il existe un plug-in Photoshop si tu ne l’utilises pas sous Pix) car il semble vraiment efficace pour traiter le bruit. 
Et enfin, sur ton image, il subsiste quelques traces de passage de satellites…

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,

Alors déjà pour ma part, j'utilise Topaz denoise mais il y a surement mieux. Par ailleurs, je limite mes fdc car je n'aime pas les fdc trop lisses donc j'y vais avec douceur et non violement. 

Pour ce qui est d'IRIS, c'était un très bon logiciel dans le temps mais il y a des fonctions qui m'intéresse de garder donc je le garde pour l'instant. 

J'essaierai ce week-end (noiseXterminator)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.