Aller au contenu

2 Objets Mystérieux


TBIRD

Messages recommandés

Salut les Amis , cela fait un bail !!!

 

Bref à environ 20h50 j'ai observé 2 points lumineux supérieure à la magnitude actuelle de Jupiter .

Ils étaient plus gros que Jupiter observable ( 1 gros et 1 plus petit ) mais fixe dans le ciel dans le secteur de Cassiopée disant 15 degré plus bas .... Cela à durée max 1 min avant que ces points lumineux  ne s'éteignent à l'approche d'un courrier et d'un nuage   .... 

 

Hélas je n'ai pas eu le temps de mémorisé la scène (Photo)  et surtout je n'arrive pas à expliquer le phénomène vu surtout quand c'est fixe dans le ciel  !!!!

 

Avez-vous vu ça ou avez-vous une réponse rationnel de la chose observé ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plus gros que Jupiter n'a pas beaucoup de sens  !

A l'approche d'un courrier ????

Et par rapport à Capella ?

Il faudrait aussi connaître le lieu précis de l'observation..

 

Un aéroport dans le coin, ou une base militaire. ? Parce que des avions, en approche pour l'atterrissage, donnent souvent lieu à ce type d'observation pour peu qu'ils se déplacent face à l'observateur : on a vraiment l'impression qu'ils sont fixes pendant un assez long moment, surtout en l'absence de repère matériel.

Modifié par Denis Udrea
correction fautes et coquilles
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Denis Udrea a dit :

Parce que des avions, en approche pour l'atterrissage, donnent souvent lieu à ce type d'observation pour peu qu'ils se déplacent face à l'observateur : on a vraiment l'impression qu'ils sont fixes pendant un assez long moment,

Oui, j’ai l’approche des avions sur l’aéroport de Pau dans l’axe où j’ai aussi le lever de Jupiter en rentrant en voiture en début de nuit je me fais régulièrement avoir…

met ça peut être les helicos militaires ou samu hors des zones d’aéroport.

Modifié par adamckiewicz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme, j'ai déjà eu la même surprise chez moi quand j'ai emménagé.

 

L'aéroport est assez loin, mais pour s'aligner sur la piste, les avions viennent plus ou moins dans ma direction, donc paraissent fixes dans le ciel.

 

Si les conditions sont réunies, lorsque le soleil est couché pour nous au sol, l'avion lui est parfois encore éclairé, et reflète fortement la lumière orangée du couchant alors que le ciel devient noir (environ 1h après le crépuscule.)

 

Résultat, un point jaune orangé très lumineux presque fixe dans le ciel, jusqu'à ce que l'avion ait perdu suffisamment d'altitude pour passer dans l'ombre de la terre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Denis Udrea a dit :

revanche Jupiter ne se lève pas  (et même n'apparaît jamais) "sous" Cassiopée.

Bien sûr ! C’est juste que chez moi les avions arrivent dans la direction où se lève Jupiter et qu’ils paraissent suffisamment fixes pour se faire avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SBRCoach a dit :

Je pense quand même que celui qui a un aéroport à proximité de chez lui (mon cas Roissy à 80km) à l'habitude et sait reconnaitre un avion ou un hélicoptère de nuit en approche ... non ?

 

Oui mais la première fois ? Et si on n'a pas l'habitude de regarder le ciel la nuit ? La première fois que j'ai vu les phares d'un avion en approche, je ne savais pas ce que c'était. J'ai attendu plusieurs minutes, ça avait légèrement bougé par rapport aux étoiles, puis ça a bougé de plus en plus et, au dernier moment, c'est passé au-dessus de moi et j'ai distingué les trois feux d'un avion tout fait classique. Mais quand il est loin (à peut-être 100 km) et ne bouge pas par rapport aux étoiles, ça ne ressemble pas du tout à un avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 10:07, SBRCoach a dit :

Je pense quand même que celui qui a un aéroport à proximité de chez lui (mon cas Roissy à 80km) à l'habitude et sait reconnaitre un avion ou un hélicoptère de nuit en approche ... non ?

 

Bonjour,

Oh que non, c'est assez trompeur même avec un peu d'expérience on peut être surpris. Et c'est à l'origine de nombreux signalements d'OVNI !

Certes vers Roissy le doute n'est pas permis. Mais aux environ d'un aéroport régional au trafic plus faible...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.