Aller au contenu

Fonctionnement refroidissement ASI 294 MC et autres CAM


Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai lu par-ci par-là qu'utiliser une CAM refroidit en intérieur pouvait bousiller le refroidissement de nos caméras. J'avoue avoir un peu de mal à comprendre pourquoi. SI j'utilise ma 294 MC maintenant dans mon salon mon petit Pegasus Ad. me dit qu'il fait 26 °C et 60 % d'humidité (c'est pas terrible pour une mi-Octobre tout fout le camp). Quelle différence avec l'atmosphère extérieure pour une fin de printemps début d'été ? Et si ce n'est une question d'ambiance il est ou le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à mon avis ce que tu as lu par-ci par-là est faux.

ces cams fonctionnent dehors en hiver et en été, sans parler des cams qui font du solaire, c'est un peu plus extrême que nos intérieurs ;) .

Là ou te camera risque c'est si tu la fait aller à 100%, là oui le Peltier ne va pas aimer., même à 80% c'est déjà beaucoup (je crois que c'est la limite constructeur à ne pas dépasser), perso je reste sous les 70% et tout roule. (et je suis plus souvent entre 35 et 60%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi une caméra pourrait « souffrir » en intérieur. Idem pour le refroidisseur, ou alors, je n’ai pas compris le sens profond de la problématique potentielle.

 

Les caméras qui sont dans mon abri astro en permanence sont soumises à des conditions extrêmement évolutives.. L’hygrométrie peut s’approcher des 80%, voire 100% lorsque le toit est ouvert. Côté température, abri fermé en plein soleil en été, elle peut monter à 40°. Et en hiver, la température intérieure est proche de celle à l’extérieur.

 

Comme Tyler et beaucoup d’autres, je reste sous les 80% de puissance au niveau Peltier.

 

A titre de complément, j’ai une allsky à base d’une ASI120MM. La caméra est dans un boîtier étanche et un dôme en acyclique recouvre la caméra. En plein été, la température peut monter à 50° dans le boîtier. Ce qui signifie que le capteur est à une température encore plus élevée. Ça fait 6 ans qu’elle est en service et elle ne semble pas vouloir rendre l’âme.

 

Tout ça pour dire que les caméras astro sont quand même relativement résistantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois surtout pas comment la camera pourrait deviner qu'elle est en intérieur ou en extérieur.

En ce qui concerne le réglage du peltier c'est bidon aussi, toute la plage est utilisable, par contre si le réglage est à 100% la température souhaitée ne sera pas atteinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hans Gruber a dit :

En ce qui concerne le réglage du peltier c'est bidon aussi, toute la plage est utilisable, par contre si le réglage est à 100% la température souhaitée ne sera pas atteinte.

oui et logiquement il "tire" sur l'alim, les ports USB doivent en souffrir au niveau débit, bref, les 100% c'est pas une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Hans Gruber a dit :

oui en effet, il me semble même que l'on peut utiliser la camera sans l'alim 12V, mais sans refroidir.

Pas l'ASI294MC, elle n'est pas reconnue si pas alimentée en 12V. Je n'avais pas croisé ça avec d'autres caméras ZWO et ça m'a même inquiété quand je l'ai reçue..

Mais c'est indiqué sur leur site.

294.jpg.6e80d6d8d37f0a0cc8408365a6a20e1d.jpg

 

Modifié par krotdebouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Hans Gruber a dit :

C'est un peu comme si tu disais qu'en chauffant trop ta maison le signal de la TV est dégradé.

ben chez moi c'est comme ça , en plus je ne chauffe pas électrique 😁

 

 

Il y a 10 heures, krotdebouk a dit :

elle n'est pas reconnue si pas alimentée en 12V

la mienne non plus (asi533)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, avec la 2400MC, la connexion s'effectue bien (la température du capteur s'affiche et il évolue, preuve que la connexion est réelle), la photo s'effectue et le rapatriement de l'image est fonctionnel (une image réelle est bien visualisée).

Avec la 2600MC, la connexion s'effectue correctement également (la température du capteur varie), mais le rapatriement de l'image ne s'effectue pas. Un message d'erreur me dit que la connexion USB n'est pas en service.

 

Étrange cette différence entre 2 caméras de la même génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.