Aller au contenu

Jupiter et Saturne, le 9/10 au Newton 200/1000


lets_go

Messages recommandés

Des images impressionnantes ! Pour un 200mm! Les deux saturnes sont vraiment magnifiques ! On croirait qu'elles ont été prises avec un diamètre nettement supérieur. Ton newton doit être réglé aux petits oignons et de bonne qualité optique/mécanique.

Sans oublier ta performance niveau prise de vue et traitements bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Raphy_59 a dit :

Quelle durée de vidéo pour tes 3 images traitées sous Winjupos

 

2mn par vidéo, poses  de 6.6 ms, 7.1 ms et 3.6 ms. Le film avec les poses de 3.6 ms (gain 64%, 32000 images env.) est celui qui m'a donné le meilleur résultat.

 

 

Pour le traitement, j'ai profité de quelques conseils judicieux des copains de mon club astro 🙂

 

Merci pour les retours !

 

A+

 

GO

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, lets_go a dit :

 

2mn par vidéo, poses  de 6.6 ms, 7.1 ms et 3.6 ms. Le film avec les poses de 3.6 ms (gain 64%, 32000 images env.) est celui qui m'a donné le meilleur résultat.

 

Merci, je note qu'à 2 minutes ça passe à l'aise pour une prochaine séance 😉, je me suis toujours limité à 1min voir 1min 30.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Raphy_59 a dit :

 

Merci, je note qu'à 2 minutes ça passe à l'aise pour une prochaine séance 😉, je me suis toujours limité à 1min voir 1min 30.

Tu peux compter comme ça :

 

 

Jupiter

si capteur mono+ filtres LRGB, alors 60s par filtre soit 4x60s

si capteur couleur tu peux monter à 120s sans avoir besoin de déroter avec Winjupos. Au-delà il faudra jouer avec Winjupos.

Saturne

mono + filtres: 90s par filtre

couleur : 180s

 

Mars: 

mono + filtres: 120s par filtre

couleur : 240s c'est pas mal. Attention à la taille des vidéos, 240s à 240i/s ça fait....mal à la tête 😆

 

Vénus :

plusieurs minutes par film, couleur ou mono+ filtre IR ou UV, la planète bouge pas vite.

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.