Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Il y a 12 heures, Quilio a dit :

le problème est le 400 où on voit des dizaines d’étoiles non visibles à l’œil nu et souvent je n’arrive pas à individualiser la plus lumineuse sur laquelle je veux faire mon alignement 

Une idée en passant : faire un masque amovible (un simple carton circulaire) pour diaphragmer à 250-300 le temps de faire l'alignement ?
Autre idée : bien aligner ton chercheur réticulé et t'en servir pour cet alignement ?

Modifié par 0zzy
  • 4 semaines plus tard...
Posté

Bonjour, j'ai pas tout lu sur ce forum, juste pour dire que un 500mm de diamètre sur monture "équatoriale A FOURCHE" Memstar ça  fonctionne ,
en faite si ça va pas sur EQ5 Sw par exemple c'est qui a pas la place de ce loger au milieu comme un dobson ou une équatoriale a fourche donc.

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Salut.

Alors je suis très surpris. Mais faute de matos on a pas pu faire ce test. Mais en tout cas c cool de l'apprendre !

je pense que tu nous (= memstar) a contacter sur notre mail.

Est ce que tu as fait quelque chose de particulier ?

J'aimerai te recontacter par mail pour récupérer des logs si ca ne te dérange pas. J'aimerai bien comprendre pourquoi ca marche ;)

Merci et bon ciel a toi !

• J'aime 1
Posté

Bonjour, jeudi soir je me suis resservi de votre boîtier (depuis plus d’un an)  pour un test sur un Dobson un peut gros…J’ai été bluffé par le nombre de catalogue, la précision au rendez-vous même si quelques fois près du zénith ça cherche un peu mais en passant sur un oculaire grand champ tout est là.

• J'aime 2
Posté
Il y a 12 heures, Manu007 a dit :

Salut.

Alors je suis très surpris. Mais faute de matos on a pas pu faire ce test. Mais en tout cas c cool de l'apprendre !

je pense que tu nous (= memstar) a contacter sur notre mail.

Est ce que tu as fait quelque chose de particulier ?

J'aimerai te recontacter par mail pour récupérer des logs si ca ne te dérange pas. J'aimerai bien comprendre pourquoi ca marche ;)

Merci et bon ciel a toi !

C'était hier soir, j'ai pointer 4 étoiles dont l'étoile polaire, aprés jupiter  et mars bien visé , j'y retourne ce soir par curiosité, pour voir si c'est de la chance ou pas.... j'ai de la chance y'a pas de nuage, oui, je vous est contacter par mail,

Posté

Memstar sur monture a FOURCHE équatoriale moi je valide
deuxième soirée 22 -23h demain je bose.
Tube newton  514 par 2mètres , un peu lourde a bouger un peu a cause du côté équatoriale de la monture ,  mais niveaux visé pas souci, je dirais même rapide et "simple" par rapport au disque gradué qui pourtant sont assez grand et clair sur cette monture.
sauf, si je veux observer une comête je vois pas comment faire ? 

Yannick
Club Copernic 78 Vert Yveline

Posté

Le plus simple est de basculer l'affichage en "mode séparé". En cliquant sur les coordonnées qui s'affiche tu change l'affichage.

Tu verra alors la ou pointe le MeMstar en altaz mais tu peut aussi l'avoir en RADEC avec la dernière version.

si tu connais les coordonnées de l'objet que tu cherches, radec ou altaz, ca devrait etre d'une bonne aide

• J'aime 1
  • 4 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir à tous

une question non directement avec le memstar

pour ce qui est de l’interface avec le smartphone il existe deux variantes

- guidage avec des flèches (memstar, nexus pro …) dont l’affichage se fait au dixième de degré pres

- cible sur skysafari qui est ludique, mais il me semble que la précision d’affichage est beaucoup moins bonne que les fleches

est ce que je me trompe ?

Posté

Justement je me demande ce qui est le plus précis

guidage vers la cible avec des fleches

ou suivi télescope sur la carte du ciel skysafari 

Posté

Je ne demande pas pour moi mais d’une façon generale qui peut intéresser tout le monde et de plus se référer au memstar si celui ci a une interface avec skysafari

Posté

J'avais posé cette question (interfasser Memstar avec Sky) aux concepteurs au tout début du Memstar. 

J'avais cru sur ton premier message que cette interface avait été crée. 

Ça n'est donc pas encore le cas ? 

Posté

A en croire ce qu’il se dit au dessus 

justement je me demande ce qui est les plus precis

sur l’application memstar avec les fleches

ou sur skysafari avec la visee 😎😎

Posté

Pour le savoir, il n'y a plus qu'à attendre que la fonction soit implémentée dans le Memstar. 

Sinon en thermes de précision Sky Safari et très précis avec un système Goto. 

Posté

Première sortie avec le memstar sur un 250

auparavant j’ai eu un Pifinder que je n’ai jamais réussi à utiliser: la configuration et la procédure ont été beaucoup trop compliquées malgré mon bac + 10

j’ai renonce

pour geek

sur un ancien gros dobson j’avais eu un nexus DSc pro

prevoir 3 jours pour installer les encodeurs

la procédure sur le DSc pro est plutôt compliquée et j’y ai perdu beaucoup de temps. Avec l’interface skysafari et une carte wifi, je trouve la visée beaucoup moins précise qu’avec les fleches

memstar: alors la c’est le pied

la procédure est incroyablement simple et prend moins de 5 minutes alignements compris 

inutile de lire la notice c’est simplissime et intuitif

avec mon zoom baader iv la cible est sur le bord ou à proximité immédiate à 24mm = 1 degré de vue de champs

le memstar a un truc génial que j’ignorais:

il détecte les mouvements du tube qui ont été nécessaires pour centrer la cible et il propose d’ajuster les alignements à chaque recherche 

on a immédiatement toutes les cibles dans fov de 1 degre

j’ai vu tranquillement deux amas et une galaxie en un temps total de 35 minutes 

le pied ! 😎😇

j’en ai déjà acheté 4

2 pour des amis

2 pour moi car j’ai deux télescopes 

je n’ai pas encore testé la navigation sans refaire les alignements lors d’une utilisation postérieure 

ce qui est impressionnant c’est le rapport prix/service rendu, l’usage simplissime et rapide, la bonne précision surtout après un affinement des alignements après l’observation de chaque objet

personnellement je ne suis pas intéressé par l’interface skysafari que j’utilise pour choisir mes objet

• J'aime 6
Posté

Bonsoir !

Nous venons de publier une version bêta sur le Play Store comprenant :

• L'ajout du catalogue Barnard (nébuleuse sombre)
  • L'ajout de 2 nouvelles vues : AD/Dec et Delta AD/Dec
  • L'ajout d'informations de l'objet sélectionné
  • L'ajout du passage en mode nuit depuis le catalogue
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté
il y a 1 minute, Chris de Nice a dit :

Je suis déjà bêta testeur, j'ai la version 1.11.2,mais je ne vois pas la 1.11.3.

La mise à jour peut prendre 24H. Sinon vous pouvez tenter de forcer la réinstallation en vous desinscrivant du programme bêta et en vous reinscrivant. 

Posté
Le 25/05/2025 à 23:38, lenacus a dit :

Bonsoir !

Nous venons de publier une version bêta sur le Play Store comprenant :

• L'ajout du catalogue Barnard (nébuleuse sombre)
  • L'ajout de 2 nouvelles vues : AD/Dec et Delta AD/Dec
  • L'ajout d'informations de l'objet sélectionné
  • L'ajout du passage en mode nuit depuis le catalogue

Bonjour, et pour les utilisateurs d’i-phone ?

• J'aime 1
Posté
Il y a 2 heures, Le Den a dit :

Bonjour, et pour les utilisateurs d’i-phone ?

Si les retours de cette version sont satisfaisants, on fera le nécessaire aussi pour vous bien entendu :) 

• J'aime 2
Posté

Bonjour,

Je possède un memstar qui jusqu'ici fonctionnait très bien ( du peu de tests que j'ai pu effectuer), mais hier soir j'ai eu un souci. Le memstar se connectait mais au bout de 2 ou 3 minutes j'avais un message d'erreur de type "memstar déconnecté, connexion perdue". 2 minutes ça fait peu et je n'ai pas pu effectuer l'alignement. Au bout d'une dizaine de tentatives j'ai abandonné. Est-ce que ca vous parle ? Vous savez d'où ça vient ? La diode rouge est bien éclairée mais je n'ai pas pu changer la pile pour tester avec une neuve. 

Merci a vous. 

Posté
il y a 7 minutes, soulearth a dit :

Bonjour,

Je possède un Memstar qui jusqu'ici fonctionnait très bien [...]

ça ressemble fort à des piles H.S. 🪫

• J'aime 1
Posté
il y a 20 minutes, lenacus a dit :

ça ressemble fort à des piles H.S. 🪫

Si c'est que ça c'est pas méchant. Je testerai au retour des NAT. Malheureusement j'ai oublié d'emmené des piles ( par contre j'ai plein de power bank inutiles ^^).

Posté (modifié)

Bonjour à tous !

Nous souhaitons ajouter une nouvelle fonctionnalité : les catalogues communautaires. L'idée étant d'ajouter des astres dans un catalogue et de les partager (ou non) à la communauté MeMstar. Ces catalogues seront ensuite consultables dans l'application.

Puisque la communauté est au centre de notre attention, nous aimerions échanger avec vous dans cette phase de réflexion pendant une visioconférence d'environ 45 minutes.

Y'a t'il des intéressés ? Si c'est le cas, merci de me contacter par messagerie privée

Modifié par lenacus
  • J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.