Aller au contenu

Besoin d'aide pour monture "nomade"


Sylvain_381

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour un futur achat de monture équatoriale pour aller plus loin dans l'astrophoto.

Mon setup actuel Mak 90/1250 + monture star quest motorisée + camera Astro ZWO.

Pour le moment j'hésite entre la Star Adventurer 2i ou la Mini (dans mon budget et facilement transportable).

Si possible j'aimerai rester avec une alim par piles histoire d'être le plus light possible mais pas sûr que ça soit possible.

 

Si quelque un peut m'aider svp parce que je ne sais pas trop quoi choisir.

 

Merci à tous.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La Mini n'ira pas, car elle est trop... Mini. Il faut partir sur la Star Adv. classique dont tu parles et si ton budget le permet envisager pourquoi pas la nouvelle Star Adv. Gti. qui est une véritable petite monture Go-To et tu pourras faire évoluer ou changer ton tube optique par la suite.

 

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skywatcher707 a dit :

Bonsoir,

 

La Mini n'ira pas, car elle est trop... Mini. Il faut partir sur la Star Adv. classique dont tu parles et si ton budget le permet envisager pourquoi pas la nouvelle Star Adv. Gti. qui est une véritable petite monture Go-To et tu pourras faire évoluer ou changer ton tube optique par la suite.

 

Bon ciel.

 

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse même si elle soulève d'autres questions.

C'est vrai que pour 150 euro de plus. La GTI semble vraiment pas mal. Par contre j'ai lu sur un site vendeur qu'il ne fallait pas l'utiliser avec des piles.

J'ai une sorte de batterie portable pour garder mon ordinateur en charge pendant les prises mais je ne sais pas si ça conviendrait :

https://www.norauto.fr/p/booster-start-plus-800a-norauto-2223450.html

 

En faite le but de mon setup c'est vraiment d'être nomade, j'habite en montagne et je veux pouvoir emmener le tout dans un sac à dos sans être trop charger.

Du coup est-ce qu'avec la GTI + ma batterie ça passe ou il me faut plus ?

 

Merci encore pour tes réponses.

 

Sylvain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Faut que tu demandes à un revendeur, cette monture est trop récente. De manière générale de toutes les façons, toutes ces petites montures sur piles... Mieux vaut prendre un Powertank ou la petite batterie Bresser ou d'autres petites alims. Tout cela reste très transportable.

 

Bon ciel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1250 mm de focale, même avec une EQ5, ça devient sportif. La moindre vibration et c’est une image de ratée, sans oublier l’erreur périodique assez importante de ces montures. Le taux de déchet sera énorme, ou alors les temps de pose très réduits.
 

Je pense qu’il est préférable de rester sur des focales raisonnables, pour lesquelles les montures nomades sont faites :

- SAM : 150 mm voire 200 mm

- SA : 300 mm voire 500 mm

 

Pour les autres nomades, c’est à peu près pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Titophe a dit :

Il existe peut être une alternative intéressante aux StarAventurer & co avec cette monture relativement légère et abordable côté budget :

C'est une monture que j'ai déjà vu chez 1 astram en club. C'est pas très stable (en même temps, c'est pareil pour la Star Adv. avec son petit trépied) et c'est surtout qu'il faut aimer bricoler au niveau "paramétrage informatique" et même être un Pro si cela n'a pas été amélioré. Parce que c'est pas comme SW où on branche et ca marche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 22:35, Fred_76 a dit :

1250 mm de focale, même avec une EQ5, ça devient sportif. La moindre vibration et c’est une image de ratée, sans oublier l’erreur périodique assez importante de ces montures. Le taux de déchet sera énorme, ou alors les temps de pose très réduits.
 

Je pense qu’il est préférable de rester sur des focales raisonnables, pour lesquelles les montures nomades sont faites :

- SAM : 150 mm voire 200 mm

- SA : 300 mm voire 500 mm

 

Du coup il faut que je change de télescope si je veux une monture ? Ou alors que je divise grandement la focale ?

Sinon ça veux dire quoi temps de pose réduit ? 30sec ? 10sec ? Si je peux juste pas faire des temps de 60sec à la fois c'est bien bien grave. 

Pour le moment je veux juste pouvoir faire une bonne mise en station et que ça soit meilleure que ma starquest actuelle.

 

 

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred_76 a dit :

 

Si je calcule bien je peux faire des poses de 15sec maxi avec une SA.

C'est pas énorme mais si je multiplie les poses ça pourrait le faire non ?

 

Après comme j'ai dis c'est pour essayer d'aller plus loin dans l'astro-photo. Pour le moment j'arrive a peu prêt à faire du planétaire pas trop moche donc bon. Je suis très loin d'être un pro ^^.

 

Mais en tout cas merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.