Aller au contenu

extraire le SIII et le OIII


manu69

Messages recommandés

bonsoir

je vais prochainement avoir les filtres SHO pour les caméras couleurs https://www.univers-astro.fr/fr/photo/1000-kit-2-filtres-duo-bande-ho-so-6nm-2-pour-sho-camera-couleur-askar.html

sauf que je ne sais pas comment extraire le le SIII et le OIII

est-ce que il existe une commande pour faire ceci ???

sinon comment procéder ???

merci ;) :) 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, vinvin a dit :

Bonjour, c'est pareil que pour le H-Alpha et le O-III, il existe des scripts, commandes, interface graphique pour ça.

Bon amusement :)

Salut 

Mais je ne trouve pas les commandes pour le SII et le OIII 

CDT 

 

 

 

Screenshot_2022-12-30-23-14-48-476_com.brave.browser.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, vinvin a dit :

c'est pareil que pour le H-Alpha et le O-III

je voulais dire : c'est la même fonction, vu que ça fait la même chose, à part qu'à l'époque, c'était seulement pour du H-Alpha et pas S-II, donc ça a été nommé comme ça.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta session avec le filtre HO, extraction des couches avec le script adhoc et création de deux couches Ha et OIIII.

Pour ta session avec le filtre SO, extraction des couches avec le même script, qui va nommer automatiquement les deux couches en Ha et OIII. Sauf que la couche Ha sera en fait la couche S, il faut donc la renommer.

Te voilà donc avec une couche H, une couche S et deux couches O. Les couches O sont à additionner pour n'en faire qu'une seule. Et il reste à s'amuser avec les trois couches SHO et affecter les couleurs, palette hubble par exemple.

Tout ça est expliqué bien mieux que par moi quelque part sur le forum, je ne sais plus où.

Bon traitement🙂

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pascal76 a dit :

Pour ta session avec le filtre HO, extraction des couches avec le script adhoc et création de deux couches Ha et OIIII.

Pour ta session avec le filtre SO, extraction des couches avec le même script, qui va nommer automatiquement les deux couches en Ha et OIII. Sauf que la couche Ha sera en fait la couche S, il faut donc la renommer.

Te voilà donc avec une couche H, une couche S et deux couches O. Les couches O sont à additionner pour n'en faire qu'une seule. Et il reste à s'amuser avec les trois couches SHO et affecter les couleurs, palette hubble par exemple.

salut 

merci pour ton explication ;) :) 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

Je profite de cette discussion pour une petite question : faut-il mieux additionner séparément les deux couches OIII pour additionner ces deux couches ensembles ?

Ou faut-il mieux récupérer les couches OIII de chaque session (filtre HO et SO) pour les aligner ensemble en une fois ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Tybaut a dit :

Hello,

Je profite de cette discussion pour une petite question : faut-il mieux additionner séparément les deux couches OIII pour additionner ces deux couches ensembles ?

Ou faut-il mieux récupérer les couches OIII de chaque session (filtre HO et SO) pour les aligner ensemble en une fois ?

Merci !

salut non il faut aligner les deux couches OIII séparément puis aligner les trois SHO

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manu69 a dit :

salut non il faut aligner les deux couches OIII séparément puis aligner les trois SHO

Pourquoi ? J'aurais dit le contraire, pour bénéficier d'un meilleur rejet de pixels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, vinvin a dit :

Pourquoi ? J'aurais dit le contraire, pour bénéficier d'un meilleur rejet de pixels.

salut

c'est ce que j'ai compris par l'explication de @Pascal76

Le 31/12/2022 à 10:25, Pascal76 a dit :

Les couches O sont à additionner pour n'en faire qu'une seule

cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour ,

Askar vient de sortir deux filtres Ha-Oiii et Oiii-Sho en 6mm pour les cmos couleur .

Ma question est de savoir si sur Siril en faisant la composition en SHO le résultat serait le même que l'exemple ci dessous via Pix ?

 

https://urbanastrophotography.com/index.php/2023/01/06/coming-soon-review-askar-colour-magic-d1-and-d2-duo-band-filters-ha-oiii-sii-oiii/

 

En clair est-ce un coup de marketing ou bien un filtre Oiii-Sho en complément d'un filtre NBZ par exemple serait intéressant ?

Merci

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.