Aller au contenu

CUDA et Pixinsight


krotdebouk

Messages recommandés

Au cas où vous ne seriez pas client du forum d'en face, la manip à faire a été donnée par Alexandre Itic http://www.astrosurf.com/topic/159388-cuda-et-pixinsight/?_fromLogin=1

J'ai donc installé CUDA pour que le processeur de ma carte graphique nVidia arrête de se tourner les pouces (on voit que le processeur de la CG sert maintenant aux calculs). Le gain en vitesse de traitement est impressionnant en étant divisé au moins par 5 sur une image drizzle 2 faite à la 294MC. Attention si vous installez CUDA, la v12 ne fonctionne pas pour ces applications, il faut intaller la v11.8.

 

Starnet2 en 42"

image.thumb.jpeg.e23542c3012411ee42332213484adbb8.jpeg

 

BlurXT en 1'05" au lieu de 5'28"

image.thumb.jpeg.b1d545f29a711f73e4a3f9ac250496fc.jpeg

 

image.thumb.jpeg.3f7ec480c2f4711f22ba82e94636fb43.jpeg

 

Edit : Je viens de lancer SubframeSelector sur 80 images de 132Mo chaque, 32"... J'ai cru que Pix avait planté :)

image.thumb.jpeg.31720069707bb9908184a8fb01d8397e.jpeg

Modifié par krotdebouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tulkas : oui tu as raison. Je n'ai pas encore beaucoup utilisé cette 294MC, mon autre caméra (2600) donne des fichiers beaucoup plus volumineux. Mais 30 secondes, je n'étais pas habitué.. J'ai relancé le process en regardant l'emploi des processeurs, le GPU est utilisé entre 5 et 20% avec subframeselector. Je ne sais pas si ça explique cette rapidité qui m'a surpris. Je reverrai ça avec les fichiers  de la 2600 pour laquelle j'ai plus de repère !

Modifié par krotdebouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 27 minutes, -Amenophis- a dit :

Merci pour ce partage. 

Est-ce compatible avec Windows 11 ? J'ai vu 2-3 postes avec un problème mais je ne sais pas si cela est significatif. 

Aucun problème avec Windows 11, je suis dans cette configuration. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.