Aller au contenu

ic405 + ic410 puis la comète


La Louche du Nord

Messages recommandés

enfin une éclaircie samedi dernier, l'occasion de tester la FRA300 achetée chez le voisin nantais d'Univers Astro qui remplace la 61edph (en vente sur le grenier)

 

setup : FRA300 + asi2600mc + filtre l-extreme

4h50 : 90 pose de 3min

 

clic pour grand

ic405_22janvier2022.jpg

 

 

puis petit détour vers la coco avant d'aller dormir vers les 4h-5h du mat

même setup, asi2600 sans filtre, 5 poses de 2 min

 

cometeztf_120s.jpg

 

bon ciel à tous

  • J'aime 11
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette ces 2 images! (je vois qu'univers astro s'est servi de ton image de la comète pour faire la pub de la fra 300 😉)

Quelques questions par rapport à cette fra 300 qui m'intéresse. Ton ressenti à l'utilisation? Crois-tu que le couple fra 300+asi 2600 couleur (+asiair+do+tiroir+eaf) tiendrait sur la nouvelle skywatcher star-adventure GTI (elle est censée supporter 5kg)? combien pèse réellement ce tube?

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, julienESP a dit :

Très chouette ces 2 images! (je vois qu'univers astro s'est servi de ton image de la comète pour faire la pub de la fra 300 😉)

Quelques questions par rapport à cette fra 300 qui m'intéresse. Ton ressenti à l'utilisation? Crois-tu que le couple fra 300+asi 2600 couleur (+asiair+do+tiroir+eaf) tiendrait sur la nouvelle skywatcher star-adventure GTI (elle est censée supporter 5kg)? combien pèse réellement ce tube?

 

salut

 

en fait, il s'agissait d'un échange de lunette car la 1ere FRA300 avait un gros défaut optique, Guillaume a été très pro, dés que j'ai envoyé les brutes, il  m'a proposé un échange avec celle qu'il avait en stock et envoyé la défectueuse chez Askar, je l'ai reçu 48h aprés, éclaircie le lendemain, shoot de la comète. :1010: je lui ai envoyé la photo pour le remercier.

 

 

pour le couple FRA300 + asi2600mc, il y a clairement du sur-échantillonage (2.59) , mais pour shooter une comète je voulais le faire avec une cam couleur, deplus en suréchantillonnant je capte les photons plus rapidement, donc très utiles sur une comète qui "translate"

j'ai destiné cette lunette sur ma 294mm mono (2.31 µm), échantillonnage 1.59, beaucoup plus pertinent pour des nébuleuses en grand champs. Pour la star-aventure GTI, je ne connais pas, la FRA300 a plus de poids que la 61edph par exemple. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, La Louche du Nord a dit :

il y a clairement du sur-échantillonage (2.59

tu veux dire sous échantillonné? cela ne se voit pas sur tes étoiles sur ta 1ère image de nébuleuse (tu as fait du drizzle?)

Modifié par julienESP
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 26/01/2023 à 15:59, julienESP a dit :

tu veux dire sous échantillonné? cela ne se voit pas sur tes étoiles sur ta 1ère image de nébuleuse (tu as fait du drizzle?)

 

merci @julienESP

oui correction, c'est sous-échantillonné, non pas de drizzle,

C'est sous-échantillonné dans la théorie, mais visiblement ça passe. Au traitement, j'ajoute une légère réduction d'étoiles par érosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.