Aller au contenu

problème pour inserrer des ocualires 2 pouces dans le PO d'un ES 400


dob24

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il m'est très difficile d'insérer des oculaires 2 pouces dans le PO de mon dobson Explore Scientific 400. C'est un système avec bague de serrage, j'ai l'impression que c'est cette bague qui bloque. Je dois insister, limite forcer... bref il y a un problème. Avez-vous déjà rencontré ce genre de soucis? Une idée pour le résoudre? Solution radicale : remplacer par un clicklock 2 pouces, mais j'aimerais comprendre d'où vient le soucis... 

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois la bague en cuivre qui sert au serrage se déforme et sort de la fente qui la contient et accroche les oculaires. On peut, comme il y a trois vis, essayer sans la bague en cuivre pour le serrage annulaire, et essayer de la reformer pour qu'elle reste bien au fond de sa fente.

Modifié par sixela
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours! Surpris d'apprendre que ça puisse arriver sur du haut de gamme... Ma première tentative pour reformer la bague a été infructueuse, ça ne passe toujours pas. Comment feriez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reformé la bague, ça passe mieux mais c'est pas encore ça, frottement sur le bord du PO... il faudrait enlever un peu de matière mais ça me parait délicat. Je vais sans doute tout changer et partir sur un Click Lock 2 pouces. Merci pour votre aide, bon ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La bague ne pose plus de problème, c'est à l'entrée du PO que ça coince!

Pour info, les ES 82° en 24mm et 18mm passent sans trop de problème problème. Le Morpheus 17,5 passe aussi (plus délicat). Le seul qui coince franchement c'est... l'Ethos! Donc je pense passer sur un Clicklock. Merci pour vos contributions, bon ciel à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.