Aller au contenu

A propos de l'AZEQ6 !!!?...


pyrou61

Messages recommandés

Bonjour,

Ce message s'adresse aux possesseurs de l'AZEQ6... 

Je possède une AzEQ6, achetée en septembre 2017 chez Pierro Astro. 

Historique :

2 mois après son achat, renvoyée chez PA, car défaut de courroies (changées toutes les deux), ça grinçait sérieusement et les moteurs se bloquaient ! 

Au retour du Sav, elle grinçait toujours (surtout en déclinaison)... je faisais gaffe de ne pas trop pointer au sud (c'est là que ça patinait le plus). Des fois ça le faisait, des fois non, pas de quoi la renvoyer au Sav... les années ont passé, et comme c'est compliqué de la renvoyer au Sav, j'ai fais avec !... un pote du club me l'a regraissée en mai dernier... impec ! 

En août, rebelotte, le grincement et le blocage devenaient plus fréquents !.. j'ai décidé de la renvoyer chez PA pour révision complète. Il m'a juste changé une courroie qui était cassée,mais sans plus d'investigations ! 

Depuis, plus de problèmes (pour l'instant) de ce côté là, mais quand je fais de l'autoguidage avec PHD2, le suivi est correct : entre 0.4 et 0.6", puis subitement la déc décroche d'un coup au bout d'une minute, comme si j'avais coupé le moteur de suivi. Du coup, je fais des poses de 30 s pour ne pas avoir de filets d'étoiles (au delà... filet !... pourtant une mise en station aux petits oignons).

Je fais l'autoguidage au DO (asi 120 mini) et avec une 294 MC pro sur 200/800. 

L'EP est de 11 d'après le rapport de PA.

Voilà, en gros, les problèmes rencontrés avec cette monture, j'espère ne pas avoir été trop long (et encore j'ai abrégé)... 

J'aimerais connaître votre expérience avec cette monture et si vous avez rencontré des problèmes similaires aux miens.. 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Raphael_OD a dit :

Bonjour,

tu as un saut en DEC après 30s mais ensuite que se passe il si tu laisses l'autoguidage poursuivre ...

... il se passe que l'autoguidage plante ne voyant plus l'étoile de suivi, et phd annonce : faible rsb, étoile perdue, et on se retrouve avec des cercles pointillés oranges qui n'entourent aucune étoile bien sûr ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu as un saut en DEC puis ça se recale, ou ça dérive de plus en plus fort sans jamais revenir, avec PHD qui continue d'envoyer des infos de correction?

 

J'ai eu un soucis du même genre, c'etait PHD2 qui envoyait les info  dans le mauvais sens, une case à cocher ou decocher dans eqmod, par contre je ne sais plus exactement où, (en bas à droite je crois:D), c'est pour signaler aux softs qui envoie l'info d'orientation de monture (estou ouest), eqmod ou le soft de guidage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tyler a dit :

Salut,

tu as un saut en DEC puis ça se recale, ou ça dérive de plus en plus fort sans jamais revenir, avec PHD qui continue d'envoyer des infos de correction?

 

J'ai eu un soucis du même genre, c'etait PHD2 qui envoyait les info  dans le mauvais sens, une case à cocher ou decocher dans eqmod, par contre je ne sais plus exactement où, (en bas à droite je crois:D), c'est pour signaler aux softs qui envoie l'info d'orientation de monture (estou ouest), eqmod ou le soft de guidage.

Hum !.. intéressant cette piste, mais j'utilise GSServer et plus eqmod !...non, une fois que ça dérive, il sonne sans arrêt et stoppe le guidage, étoile perdue !..

je vais creuser cette idée ! merci... 

Modifié par pyrou61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Raphael_OD a dit :

il faut mettre ton log de phd2 ici que on voit un suivi sur 5 min par ex

Voici un petit panels de fichiers log, tout au long 20230214_183243.thumb.jpg.cfc35fdaa757ca1f0a094d659af9aa7e.jpg de la session d'hier !... Comme vous pouvez le constater, des fois ça décroche vite, des fois ça tient un peu plus de 2h...

20230214_183211.jpg

20230214_183056.jpg

20230214_183042.jpg

20230214_182952.jpg

20230214_182927.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.