Aller au contenu

Je suis passé au JT


herve30110

Messages recommandés

Salut à tous !

Ben comme dis dans le titre , j'ai eu la chance de pouvoir passer au JT de Fr2 , nous avons présenté la pratique de l'astronomie dans le Coeur de la Réserve International de ciel étoilé des Cévennes :) 

J'avais invité pour l'occasion l'association A3c , ainsi que Astrolab ( qui n'a pas pu venir a cause de la neige) ....

Ma nébuleuse de la Rosette ( présentés ici ) derriere Laurent Delahousse ca fait quelque chose !  lol ....

Voila c'étais vraiment super !

https://youtu.be/5PNyeM09RHM

A bientôt 

 

 

Desktop 2023.02.18 - 23.50.22.02.00_00_16_20.Image fixe001.jpg

  • J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien joué, personnellement j aimerai bien que plutôt que de nous créer une reserve d indiens comme si pour voir le ciel il fallait aller à 100 bornes de Montpellier les politiques , entreprises etc fassent vraiment des efforts sur la PL . 

Sans la hausse du coût de l énergie pas grand monde aurait éteint et pour habiter pas loin de Montpellier c est une horreur et il faut faire 50 bornes vers le nord pour commencer à avoir un semblant de bon ciel . 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rare de voir de l'astrophotographie à la TV   👍

On voit que tes étoiles sont bien rondes 😄

 

Nous aussi dans le 85 : plusieurs villages étoilés depuis quelques années déjà

 

Je ne me plains pas : ciel bortle 4 chez moi

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo!

Cela doit faire plaisir de voir la reconnaissance de son travail et de sa passion aux infos!...

Comme Archange34, le terme de " réserve de ciel étoilé" ...me chiffonne un peu... faudra-t-il un jour payer pour s'y rendre.... 😉?

Sinon, bienheureux les observateurs du ciel de cette belle région!!

 Bonne continuation!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.