Aller au contenu

Zwo eaf et porte oculaire skywatcher


honeybaobao

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai enfin monté ma monture eq6-r pro et pu voir niveau câble et branchement mais j'ai un soucis c'est que le tube pour le réglage de la netteté glisse quand je le mets vers le bas et comme j'ai une caméra zwo 294 pro, donc c'est très compliqué, j'ai suivi un tuto sur youtube a la lettre mais rien n'y fait.

 

Je mets une vidéo pour que vous ayez une projection 20230222_161427.thumb.jpg.68f77c36b42f0789c49c65c0bd1f1d33.jpg20230222_161430.thumb.jpg.5abdb826a8df74e4c96522f31387128a.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, archange34 a dit :

Avec ce PO tu n auras rien de bon , il te faudra en changer . Et on ne met pas de vis de serrage du PO avec une Map motorisée.

C'est vrai que ce PO est galère mais il y a une vidéo sur youtube ou le gars explique comment faire et c'est le même PO. Quand tu parles de changer le PO c'est tout le bloc ou juste la partie qui fait bouger le PO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, archange34 a dit :

Et on ne met pas de vis de serrage du PO avec une Map motorisée.

 

Tu me mets le doute : selon moi cette vis sert à faire appuyer l'axe sur le corps mobile du PO par friction, et donc elle est à conserver avec un moteur...

Je regarderai sur le mien dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gehelem a dit :

 

Tu me mets le doute : selon moi cette vis sert à faire appuyer l'axe sur le corps mobile du PO par friction, et donc elle est à conserver avec un moteur...

Je regarderai sur le mien dimanche

C'est sur que j'ai merdé quelques part y a pas photo sinon je n'aurais pas créé ce sujet, le soucis je ne vois pas comment faire mieux ou alors.changer complétement de PO mais là j'en ai un peu ma claque d'acheter car je viens d'avoir un Eq-6r. Je pense qu'il y a un truc mais où 🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ex SW 150PDS, je n'avais qu'une 533MC et l'EAF v2 et déjà je trouvais que la MAP glissait même avec le P.O pourtant un peu plus qualitatif que le tien car je ne pense pas que tu es un PO démultiplié ?

 

il te faut un P.O à crémaillère.

J'avais pris le Kepler :  https://www.loisirsplaisirs.com/kepler/4725-porte-oculaire-kepler-508-mm-10-1-cremaillere-newton.html

Vendu aussi sous la marque Artesky

Il se monte en lieu et place de ton PO et possède les mêmes ergots que SW

 

Rien à voir au niveau mécanique, pas eu de souci ensuite

Modifié par fcouma
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fcouma a dit :

Sur mon ex SW 150PDS, je n'avais qu'une 533MC et l'EAF v2 et déjà je trouvais que la MAP glissait même avec le P.O pourtant un peu plus qualitatif que le tien car je ne pense pas que tu es un PO démultiplié ?

 

il te faut un P.O à crémaillère.

J'avais pris le Kepler :  https://www.loisirsplaisirs.com/kepler/4725-porte-oculaire-kepler-508-mm-10-1-cremaillere-newton.html

Vendu aussi sous la marque Artesky

Il se monte en lieu et place de ton PO et possède les mêmes ergots que SW

 

Rien à voir au niveau mécanique, pas eu de souci ensuite

Est ce que tu as une photo du montage ? C'est vrai que ce PO est juste bon pour l'observation classique ou modifier la netteté manuellement. Bon si je comprends bien, si je n'ai plus le choix je devrais changer 🙁🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Le 25/02/2023 à 13:25, fcouma a dit :

 

Attention cependant, ce PO est moins haut que celui d'origine, ça peut poser des problèmes pour la MAP

 

 

 

IMG_20220421_120927.jpg

IMG_20220421_165825.jpg

Bonjour je viens d'acheter le même po que celui ci en photo mais n'ai pas trouver le moyen d'enlever la molette pour mettre un focuseur électronique. J'ai enlevé la première vis avec une clé Allen et ne suis pas parvenu à retirer la molette. Quand avez vous fait s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème classique avec ce PO SW.

Tu trouveras en cherchant sur ce forum les modalités de la modification basique à lui apporter (avec du scotch !) pour éviter ces glissades intempestives.

La vis centrale que tu avais oubliée sert, à mon avis, à bloquer le PO en position de MAP choisie, par exemple pour de l'imagerie, non à régler sa friction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 14:10, honeybaobao a dit :

Résolu en fait j'avais confondu les vis, c'est bon j'ai testé et rééquilibré la monture vu que que la caméra est en bas maintenant.

 

Merci pour tout 

 

Ça fonctionne très bien depuis ces 5 mois,.on va reprendre les observations après cette longue période de pluie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.