Aller au contenu

Comment bien préparer voyage USA 2024 pour l'éclipse ?


Klape

Messages recommandés

Bonjour !

Sujet un peu particulier, mais ne sachant pas vraiment où le poster, j'ai préféré le mettre dans cette section du forum.

Je compte aller aux U.S pour l'éclipse du 8 Avril 2024, ce sera mon premier vrai voyage à l'étranger (passeport déjà fait !) et au delà des formalités que je trouverai sur internet j'aimerai avoir vos conseils pour l'éclipse et le voyage.

Déjà je compte ne pas aller là-bas juste pour l'éclipse, j'aimerai arriver au moins 2 semaines avant pour visiter Louisiane/Mississippi/Arkansas et du coup j'irai dans le Texas pour l'éclipse. (c'est plus un voyage pour la culture musicale (blues, jazz etc ..) que pour les paysages. Je sais bien que c'est pas passionnant dans ces régions là).

L'avantage en arrivant 2 semaines en avance est la location des voitures. Il faudra de toute façon que je m'y prenne des mois avant pour réserver la voiture, mais je serai un peu en dehors de la période "chaude" des 2/3 jours autour de l'éclipse où les locations de voiture risque d'être bien difficile). Des conseils à me donner de ce côté là ?

Concernant le billet d'avion, auriez-vous des conseils par rapport à quand réserver, des suggestions de compagnies aérienne sachant que j'ai du matos photos à prendre ?

Pour le spot d'où faire les photos, je verrai ça plus tard, il faudra que je regarde la couverture nuageuse moyenne pour cette date là sur les dernières années, puis de toute manière décider du spot selon les prévisions 2/3 jours avant.

 

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas.

Antoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

A priori on ne vas pas être les seuls sur le forum à se retrouver au Texas en avril 2024...

 

J'ai prévu d'y aller aussi, on va s'organiser un voyage avec un autre membre du club de Juvisy.

Il va falloir anticiper pour la location de véhicule, mais aussi pour l'hébergement.

Coté météo, on peut étudier l'historique pour dégrossir une zone à l'avance, mais tout va se jouer dans les derniers jours avant l'eclipse, donc il faut prévoir plusieurs spots distants autour d'un point central (hébergement) et pouvoir faire de la route pour choisir le spot en fonction de la météo locale le jour J

Selon la zone où l'on sera l'eclipse se produira entre 16h et 20h UTC, le texas c'est UTC-6, donc eclipse entre 10h et 14h, cela laisse un peu de temps pour bouger le matin en partant tôt (risques d'embouteillages car on ne sera pas les seuls a bouger vers la zone de centralité)

 

Cordialement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant la location de voiture aux USA, vérifiez que vous possédez une carte de paiement sur laquelle il est écrit "crédit."

 

Les américains utilisent des cartes de crédit, c'est-à-dire qu'ils font un crédit à chaque achat tout le long du mois qu'ils remboursent à la fin du mois, c'est un peu différent de nos cartes de "débit" auxquelles nous sommes habitués en Europe.

 

Le problème est que les loueurs de voiture, pour la caution notamment, refusent souvent les carte estampillées "débit", même si une empreinte est tout a fait possible dans la réalité pour une éventuelle caution. Beaucoup de touristes européens se retrouvent sans solution devant le loueur de voiture, même si elle était réservée avant.

 

Les cartes estampillées "crédit" en France sont en général des cartes que l'on appelle à débit différé, qui ont plus ou moins le même principe que les cartes de crédit américaines, si ce n'est qu'on peut généralement à chaque achat choisir le débit ou le crédit.

 

 

Pour le reste, je laisse la place aux connaisseurs de la région 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, keymlinux a dit :

Bonjour.

A priori on ne vas pas être les seuls sur le forum à se retrouver au Texas en avril 2024...

 

J'ai prévu d'y aller aussi, on va s'organiser un voyage avec un autre membre du club de Juvisy.

Il va falloir anticiper pour la location de véhicule, mais aussi pour l'hébergement.

Coté météo, on peut étudier l'historique pour dégrossir une zone à l'avance, mais tout va se jouer dans les derniers jours avant l'eclipse, donc il faut prévoir plusieurs spots distants autour d'un point central (hébergement) et pouvoir faire de la route pour choisir le spot en fonction de la météo locale le jour J

Selon la zone où l'on sera l'eclipse se produira entre 16h et 20h UTC, le texas c'est UTC-6, donc eclipse entre 10h et 14h, cela laisse un peu de temps pour bouger le matin en partant tôt (risques d'embouteillages car on ne sera pas les seuls a bouger vers la zone de centralité)

 

Cordialement

 

C'est vrai que l'hébergement ça va être quelque chose aussi ! Bon la zone d'éclipse est quand même assez grande, et ne cherchant pas à avoir un panorama dingue (de toute manière l'éclipse est quasiment au zénith) je ne vais pas être compliqué pour le spot d'observation mais effectivement il faudra bien être organisé et prévoyant.

Effectivement prévoir des spots tout les 100km ça peut être pas mal !

Merci pour ton aide.

 

Il y a 10 heures, MKPanpan a dit :

Bonjour,

 

Concernant la location de voiture aux USA, vérifiez que vous possédez une carte de paiement sur laquelle il est écrit "crédit."

 

Les américains utilisent des cartes de crédit, c'est-à-dire qu'ils font un crédit à chaque achat tout le long du mois qu'ils remboursent à la fin du mois, c'est un peu différent de nos cartes de "débit" auxquelles nous sommes habitués en Europe.

 

Le problème est que les loueurs de voiture, pour la caution notamment, refusent souvent les carte estampillées "débit", même si une empreinte est tout a fait possible dans la réalité pour une éventuelle caution. Beaucoup de touristes européens se retrouvent sans solution devant le loueur de voiture, même si elle était réservée avant.

 

Les cartes estampillées "crédit" en France sont en général des cartes que l'on appelle à débit différé, qui ont plus ou moins le même principe que les cartes de crédit américaines, si ce n'est qu'on peut généralement à chaque achat choisir le débit ou le crédit.

 

 

Pour le reste, je laisse la place aux connaisseurs de la région 🙂

 

Très bon point, et non je n'ai que débit. Je me renseignerai auprès de ma banque pour voir comment faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Klape a dit :

Bonjour !

Sujet un peu particulier, mais ne sachant pas vraiment où le poster, j'ai préféré le mettre dans cette section du forum.

Je compte aller aux U.S pour l'éclipse du 8 Avril 2024, ce sera mon premier vrai voyage à l'étranger (passeport déjà fait !) et au delà des formalités que je trouverai sur internet j'aimerai avoir vos conseils pour l'éclipse et le voyage.

(...)

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas.

Antoine.


Bonjour Antoine, l'astro-photographe Bucco-Rhodanien,   :)

Je suis très heureux de constater qu'un webastram ose enfin poster un sujet concernant les éclipses.  :be:   :be:   :be:

J'avais il y a quelques années (en 2018, puis plusieurs fois jusqu'en 2020) posté [hélas en vain jusqu'à aujourd'hui   :(  ] ceci :   
https://www.webastro.net/forums/topic/187352-quelquun-reprendra-t-il-enfin-la-suite-de-mes-sujets-annuels-sur-les-éclipses-solaires-et-lunaires-de-lannée-suivante/ .


Je profite de ton sujet pour relancer mon appel.

Des fois que le sujet sur les éclipses de Soleil t'intéresserait vraiment, tu pourrais consulter mon ancien sujet intitulé
« Quels sont vos souvenirs de la première éclipse de Soleil que vous avez observée ? »  [   https://www.webastro.net/forums/topic/57677-quels-sont-vos-souvenirs-de-la-première-éclipse-de-soleil-que-vous-avez-observée/  ].


Roger le Cantalien.   :rolleyes:
48.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le Texas... J'y étais il y a presque 30 ans.

Les flics s'étaient arrêté uniquement parce que j'étais piéton, et qu'ils trouvaient ça louche. :)

À Houston, j'avais eu beaucoup de mal à trouver un distributeur de liquide. Une fois, j'avais dû faire la queue entre des voitures, car le distributeur était en drive-in.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alhajoth a dit :

Ah, le Texas... J'y étais il y a presque 30 ans.

Les flics s'étaient arrêté uniquement parce que j'étais piéton, et qu'ils trouvaient ça louche. :)

À Houston, j'avais eu beaucoup de mal à trouver un distributeur de liquide. Une fois, j'avais dû faire la queue entre des voitures, car le distributeur était en drive-in.

 

Ah c'est sur que la mentalité doit être assez particulière dans les états du sud, je suis sur qu'ils sont sympa mais très méfiant au premier abord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

merci pour ce sujet, cette possibilité du Texas

Je cherche à y aller avec un voyage organisé depuis Paris

Que pensez-vous du Mexique à Mazatlan où en allant plus au Sud les conditions de ciel transparent seraient meilleures

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.