Aller au contenu

Théo, Cyrille et Cathy


syncopatte

Messages recommandés

OCULAIRES Taka Nagler Pentax WO ...........

 

 

Bonjour,

 

encore quelques bijoux à vendre ...

 

 

 

Prix : 2/3 du neuf (tenant compte de l'offre 13/13 pour les nagler)

 

Optique nickel, bouchons, emballage d'origine

Comme neufs, quelques traces dues aux vis de serrage sur la jupe pour les Nagler.

 

Port Colissimo suivi partagé : 4 euros

 

- Nagler T6 7 mm (82°) : 185 euros VENDU

- Nagler T6 11 mm (82°) : 185 euros

 

- Takahashi Hi-LE 2.8 mm (42°) : 148 euros

 

- Pentax XF 12 mm (60°) : 90 euros RESERVE

- Pentax XF 12 mm (60°) : 90 euros

 

- William Optics SWAN 15 mm (72°) : 40 euros RESERVE

- William Optics SWAN 15 mm (72°) : 40 euros

 

 

Michel

m-i-c-h-e-l @ wanadoo . fr

06 80 24 18 96

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les astrobsédés!

 

J'ai recherché en vin, vain je veux dire, mon premier dessin lunaire dans la section "dessin". Aucune trace...je le ressasse: Lune de 6 jours, dessin remis en échelle de gris.

 

C'est décidé: je vais m'y mettre sérieusement!

 

Donc voici le prem' d'une série qui va, parole de Patte, devenir un album.

 

794-1190834940.jpg

 

Patte.

 

PS: je vais utiliser un papier moins granuleux pour continuer, quoique, en le regardant sans avoir le pif sur l'écran, ça donne bien je trouve.

PS2: dimensions du dessin à peu près fidèles sur mon moniteur, environ 10cm de large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli dessin !Le rendu est très chouette.

Tu l'a fait avec quoi comme matos ?:?:. Parceque tu as du remarqué (ou peut-etre pas;)), que j'ai posté un dessin des meme cratères il y a quelques jours avec ma L60 donc sa poura faire une bonne comparaison (puisque je pense que tu l'a fait avec un diametre supérieur au mien;)). Sa montrera bien les différences au niveau du nombre de détails.:)

En tout cas j'aime bien, très joli:rolleyes:

 

bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question détails, avec un diamètre "respectable" ( j'ai un 200), cela devient déroutant: il y en a trop.

 

Je vais essayer, ne rigolez pas, je suis très sérieux là, en défocalisant légèrement pour me concentrer sur l'essentiel.

 

Patte.

 

EDIT: attends, il me semblait que tu avais posté Ptolémée&Co non? Même disposition, grande ressemblance, mais pas les mêmes cratères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les astrobsédés!

 

PS: je vais utiliser un papier moins granuleux pour continuer, quoique, en le regardant sans avoir le pif sur l'écran, ça donne bien je trouve.

 

Pour obtenir des résultats moins granuleux, retourne ta feuille car il y a deux parties dans du papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, Syncopatte, mais tu sais dessiner, et voilà seulement que tu t'y mets ! Quand tu utiliseras un papier moins granuleux (une feuille blanche A4 normale ne suffit pas ?) ça va être très beau. J'ai hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà un de ce soir, toujours le même papier.

 

J'ai essayé (histoire de rigoler) de dessiner en défocalisant légèrement dans le but de ne pas se perdre dans trop de détails.

Ce n'est absolument pas concluant, voici la zone Janssen, très tortueuse:

 

794-1191113299.jpg

 

Petite pause et je recommence*, cette fois avec une MAP convenable!

 

Patte.

 

EDIT: petite modif, j'ai gommé l'inesthétique bord noir.

 

Re-modif: maintenant le dessin est en taille réelle, sur mon écran du moins (largeur du scan:11cm)

 

*trop tard: nuages nuages

Plus loin que nuit et le jour

Dans l'espace inouï de l'amour

nuages nuages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégagement des nuages, j'ai continué le dessin, cette fois avec mise au point convenable.

 

C'est fou comme les ombres ont progressé depuis là tantôt tout à l'heure il n'y a pas si jadis de naguerre!

 

Voilà:

 

794-1191118857.jpg

 

Patte.

 

PS: dob 200/1000 , 8,6mm W70, l'image est inversée, Newton oblige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore de très beau dessins! Les mots me manquent pour éviter de répéter ce que j'aurais déjà dis ailleur!

 

Les reliefs resortent très bien, et je dois dire que le choix du papier donne un aspect très sympatique!

 

Félicitation!

 

A quand des vacances sans nuages pour que je puisse m'y remettre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou ! J'ai beau ne pas porter la Lune dans mon coeur, j'en reste bouche bée (pour la 1ere de Janssen notamment) ! Je ne te dis pas bravo, parce que c'est du talent à l'état pur, donc quelque chose qui ne dépend pas de ta volonté. :p

 

[EDIT] A y regarder de moins près, ça sera peut-être moins joli avec un grain plus fin malgré les détails en plus ? De toute façon sur les dessins de la Lune ce ne sont pas les détails qui m'intéressent le plus, mais plutôt le rendu de l'atmophère générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis!

 

A y regarder de moins près, ça sera probablement moins joli avec un grain plus fin malgré les détails en plus! De toute façon sur les dessins de la Lune ce ne sont pas les détails qui m'intéressent le plus, mais plutôt le rendu de l'atmosphère générale.

 

Et bien voilà qui est bien dit (je me suis permis de changer "peut-être" par "probablement" et le ? contre un ! )

 

Cela reflète bien ma démarche actuelle.

Primo je suis beaucoup trop faignant pour me lancer dans le dessin aux détails scrupuleux.

Secundo c'est quasi impossible: il y en a tellement que l'évolution des ombres est plus rapide que le temps passé à détailler. A moins qu'à force d'exercice, les coups de crayons se feront en un temps record...pas le temps de contempler dès lors.

Tertio: cela m'étonnerait de ma part que je laisse la contemplation et la clope de satisfaction de côté pour tenter d'obtenir un résultat "photographique". Les photos sont là pour cela!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.