Aller au contenu

Star Party Webastro en Lozère, ça vous tente ?!


Blacksky

Messages recommandés

  • Réponses 429
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour l'instant, 20 à 22 astrams ...si tout le monde confirme !!!

Si tu regardes la page d'accueil du post, il y a encore pas mal de points d'interrogation.

 

(La page 1 est éditée tous les 8 jours)

 

Et bien sûr, ce sera un succès si M. Hiver nous offre un beau créneau sur ce week-end ...

Sinon, on risque de prendre des kilos avec la bouffe qu'on va s'envoyer !!! :be:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez trois soirée de monopoly !!!

 

Bonsoir Dob 250, et bonsoir à tous ceux qui se sont pré-inscrits, :)

 

Certes, le Monopoly est passionnant, mais y auarait-il parmi vous un (ou plusieurs) amateur(s) d'échecs ? Ça fait plus de trois décennies que je n'y ai plus joué, mais c'est comme la bicyclette ça ne s'oubie pas !... ;)

 

Roger le Cantalien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier

 

Ton pseudo me dit quelque chose ...

Tu n'étais pas aux RAPs 2007, des fois ?! Je crois bien que je t'ai vu là-bas ! ;)

Vincent

Si, j'y étais, et j'avais exposé mes télescopes de voyage. J'avais aussi mis quelques photos et notes de fabrication de ces instruments dans la tente d'exposition!

 

Tiens, une photo souvenir :

RAP2007_098.jpg

 

Je vais négocier avec mes chefs pour poser un congé du vendredi 7 au mardi 11 décembre. Je vous tiens au courant la semaine prochaine.

 

Je fais de l'astrodessin depuis des années sur tous les sujets : ciel profond, planètes, comètes, Lune, étoiles doubles, Soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les courses, la proposition de soupe à l'oignon tient toujours :p

Et s'il y avaient d'autres recettes qui vous faisaient envie, je veux bien donner les listes d'ingrédients (pates/carbo, c'est super bon et rapide;))

 

Et sinon, je peux apporter:

- 1 appareil à raclette

- 1 échiquier + pièces

- 1 trivial pursuit

- 1 awélé

- 1 jeu de tarot

 

Je veux bien vous faire des gâteaux aussi, mais pour celà, j'ai besoin de savoir comment est équipée la cuisine du gîte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, je peux apporter : 1 jeu de tarot

 

 

Bonjour Lasilla, :)

 

Un jeu de tarot !… Ça me rappelle bien des souvenirs, notamment la carte du "cavalier" et celle de "l'excuse" (qui n'existent pas dans les autres jeux de cartes), le "chien" et "l'écart", et enfin l'objectif final qui est de "mener le petit au bout"… C'était un jeu qui faisait fureur lors des pauses dans les centres de tri de la poste dans ma jeunesse…

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Tarots.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dob 250, et bonsoir à tous ceux qui se sont pré-inscrits, :)

 

Certes, le Monopoly est passionnant, mais y auarait-il parmi vous un (ou plusieurs) amateur(s) d'échecs ? Ça fait plus de trois décennies que je n'y ai plus joué, mais c'est comme la bicyclette ça ne s'oubie pas !... ;)

 

Roger le Cantalien. ;)

 

J'ai été champion de France interplanétaire :be::be::be:

 

Trèves de plaisanterie, j'ai longtemps cotoyé le club d'échec de mon collège. Donc ca fait bien 15 ans que je n'y joue plus régulièrement (juste de temps à autres).

 

J'amènerais un échiquier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, moi j'ai appris ça en fac de science, avec un astram averti, d'ailleurs, pour la petite histoire...

Et je me souviens de ma 1ère partie à 5, cette fois où j'ai appris: il était en tête, moi 2nde (vi, j'apprends vite ^^), et à la dernière donne, il avait 3 rois... Il était persuadé que j'allais l'appeler et qu'il allait ainsi finir en tête.

J'ai appelé le 4ème... Et je l'ai battu sur le fil!:be:

;)

 

 

De toute façon, on pourra bien se faire des tarots pendant la journée!:D

(Un tournois sur 2 jours?:p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

> Xavierc, oui ! C'est bien de toi dont je me souviens avec ces fameux dobs ! ;)

 

Sinon, vous pouvez toujours amener quelques jeux, on sait jamais ...

Pour les echecs, j'y ais joué aussi durant mes années collégio-lycéennes !

Le Tarot aussi ... De bonnes poilades en perspective s'il fait moche. :D

 

...

Et surtout, n'oubliez pas vos pelles à neige, pneus, chaines, sacs de sel !!! :be:;)

 

Bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey !!

 

je viens de lire en diagonale ce sujet et je vois tarot, raclette, mais aussi astronomie (jsais pas ce que c'est ?). Apparemment Star Party en Lozère près du Mas Saint Chély ? Un vendredi 7 ?

 

Mais de quel mois ? Et quelles sont les modalités d'inscription si on loge dans la région ?

 

Vite, vite, répondez moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Magicien

 

Toutes les infos sont sur le premier post de la page 1 de ce topic !!! ;)

 

Si tu loges dans la région, tu t'inscrits ici en donnant les dates où tu souhaites venir, pour papoter, jouer, observer ? ... :be:

Sinon, le coût n'est pas ruineux, 12,5 euros la nuit +participation EDF !

 

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

 

Bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ma venue du vendredi 7 décembre après-midi au mardi 11 décembre midi! J'ai pu m'arranger au niveau professionnel.

 

Pour ne pas être en reste au niveau jeu, j'amènerai le jeu de stratégie Colons de Catane (aussi connu sous le nom Pioneers, qui rappelle une belle épopée astronautique!).

 

Bon je vais relire le topic pour saisir la substantifique moëlle de l'organisation alimentaire! :be:

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantre, Mille queue de cometes ...

Que de monde :be:

Va falloir que je reserve tres bientot mes places...

Alors pour ce repas du samedi ?, nous avons arrete de quelque chose...

Pour des jeux de societe, je peux propose un Civilization ( pour ceux qui connaissent )mais pas une tres bonne idee vu la longueur du jeu.

A defaut j'apporterai mon portable ( pc ) pour fairte tourner des jeux comme heroes V et autres logiciels de gestion ou de strategie.

( bon les jeux pc manque un peu de convivialite mais un jeu de plateau plus sympa ;);) ).

Colons de Catane adopte pour moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

> Xavierc, OK, c'est noté !

 

> Art16, on reparlera bouffe ce week-end ...

> Tchoub, noté aussi, logement en Popo donc !!! ;):be:

(vous venez sur le Causse ce week-end ? On risque d'y être avec Art16 ...)

 

> Ok Elarwen !

 

...

Page 1 éditée ce jour !

...

 

Bon cieux

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour le gîte, il doit y avoir des arrhes à verser, n'est-ce-pas?

 

Est-ce toi qui les centralise, Blacksky, ou faut-il que nous les envoyions individuellement à Philippe? De combien sont-elles?

 

Combien de repas seront communs, que nous sachions quoi acheter pour les autres repas histoire de ne pas arriver sans rien à becqueter?

 

Faut-il prévoir un duvet?

 

Merci

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier

 

Pour les arrhes, je m'en charge, d'autant que nous n'en aurons peut-être pas à verser : ça ne se bouscule pas à cette période au gîte ! ;)

 

Pour la bouffe, chacun amène de la nourriture en quantité suffisante, nous verrons une fois sur place pour les repas communs ; là aussi, je m'en charge ! :)

Je pense que nous en ferons au moins un en commun : tartiflette, raclette ... à voir !

 

Et le duvet est IN-DIS-PEN-SABLE !!! :be:

 

Bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier

 

Pour les arrhes, je m'en charge, d'autant que nous n'en aurons peut-être pas à verser : ça ne se bouscule pas à cette période au gîte ! ;)

 

Pour la bouffe, chacun amène de la nourriture en quantité suffisante, nous verrons une fois sur place pour les repas communs ; là aussi, je m'en charge ! :)

Je pense que nous en ferons au moins un en commun : tartiflette, raclette ... à voir !

 

Et le duvet est IN-DIS-PEN-SABLE !!! :be:

 

Bon ciel

Vincent

 

Merci pour tout c'est sympa de ta part.

Ok pour les repas, eheh plus qu'un mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier

 

Pour les arrhes, je m'en charge, d'autant que nous n'en aurons peut-être pas à verser : ça ne se bouscule pas à cette période au gîte ! ;)

 

Pour la bouffe, chacun amène de la nourriture en quantité suffisante, nous verrons une fois sur place pour les repas communs ; là aussi, je m'en charge ! :)

Je pense que nous en ferons au moins un en commun : tartiflette, raclette ... à voir !

 

Et le duvet est IN-DIS-PEN-SABLE !!! :be:

 

Bon ciel

Vincent

 

Ah ben zut alors .....

 

J'ai cru lire "Superbe week end à la belle étoile sous les palmiers ... de Lozère" :be::be::be:

 

Tu casses le mythe la dis donc :)

 

Bon j'ai hate d'y être ..... J-30 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blacksky,

 

merci pour votre message. Je ne vous ai pas répondu car je ne sais pas encore si "ça va le faire !", mais j'ai bon espoir. Confirmation au plus tard le 20/11. Il y a un bon chauffage dans le camping-car, donc tant qu'il n'y a pas 10cm de neige, ça devrait aller.

 

Bon ciel à tous,

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.