Aller au contenu

Filtre Astrodon 5nm ou … arnaque?


Messages recommandés

Bonjour je viens d’acheter d’occasion (via le Grenier) un filtre Oiii CCD Astrodon 5nm. Avant même de l’essayer, j’ai un énorme doute sur le filtre et le trouve si clair que j’ai bien peur de m’être fait refiler un filtre vert…

 

Je joins quelques images, quelqu’un peut-il confirmer mon doute ou me rassurer?

 

Merci, bon ciel.

 

8BC53C26-F715-463E-AE91-9C4AF4991E05.jpeg

D7D8C9B4-093B-469E-8140-5A05522F86EA.jpeg

0DA1F6FA-5A2C-4E7E-BB4C-CC058D5A429A.jpeg

D34A155B-5DB7-4C51-B762-EE037B0ECA74.jpeg

A48963E1-FBF7-4F6F-8582-AD5844B9F831.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le caractère litigieux de l’affaire est malheureusement désormais avéré. Je viens de confirmer avec un copain au spectro (UVEX) que ce sont des filtres à bande large. Ça fait cher pour un filtre rouge et un vert… Vous avez de l’expérience dans ce genre de situation qui ressemble soit à de la tromperie soit à de la négligence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nie toute tentative d’arnaque, me dit qu’il les a achetés sur Webastro dans les mêmes conditions, et joint ce genre d’image pour me démontrer que la mesure spectro est fausse.

Mais ne répond pas à mes appels téléphoniques…

 

70666BBA-8D07-49C0-8590-1D8DEC6FFA35.jpeg

39763DB4-B5A3-4A99-A2EA-44A72588A2E7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Manny1977 a dit :

Rien du tout mais la mesure spectro ne laisse aucun doute…

 

Le modèle devrait être indiqué sur le filtre :

https://farpointastro.com/collections/astrodon/products/astrodon-5-nm-narrowband-filters-oiii-5nm?variant=40161569046681

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si j'ai un souci en tant que vendeur, un truc que je n'aurai pas vu, ça arrive, j'accepte sans sourciller le retour.

 

J'ai vu le vendeur à qui tu l'as acheté, blacklisté direct pour ma part. Je ne comprends pas ce genre de comportement... même s'il les a acheté comme ça c'est pas à toi de payer les pots cassés... c'est trop facile.

 

En espérant pour toi qu'il change d'avis. Hésite pas à nous le faire savoir dans ce cas.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Manny1977 a dit :

Rien du tout mais la mesure spectro ne laisse aucun doute…

F3190AB5-951B-469C-A0B1-8FEACA8296F9.jpeg

 

 

Y'a un gros pb avec ta mesure spectro. 627nm à 682 nm c'est pas du vert, c'est du rouge...

Par contre pas besoin d'un spectro pour voir que ce n'est pas un filtre O[III], car un filtre O[III]  transmet dans le bleu, pas dans le vert.

 

cdlt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Manny1977 a dit :

Oui, il y avait deux filtres, supposément un Ha et un Oiii. En fait un rouge et un vert… 

 

FDF8AC39-C0D7-4233-A9DA-071D6C627A6F.jpeg

 

Ha oui là ça correspond. Pb de bande passante... c'est pas des filtres étroits. Clairement pas 5nm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.