Aller au contenu

NGC6979


Tyler

Messages recommandés

Salut,

trois nuits passée sur cette nébuleuse (enfin, morceau de nébuleuse) pour en retenir 7,5h

première nuit : lune à 87%, humidité, léger voile, léger tilt sur le capteur.

deuxième nuit : lune à 95%, pas trop d'humidité, tilt réglé.

troisième nuit : lune à 99%, humidité, léger vent, et gros tilt sur la camera que j'ai vu trop tard (je soupçonne très fortement mon PO d'avoir du jeu, vu que j'ai une bague de tilt Neumann, normalement, ça bouge pas).

Donc pas les meilleures conditions, mais je suis relativement content du résultat, peut-être un poil sombre... (j'ai encore de la marge pour progresser :) ).

 

setup :

SW 150 quattro

eq5 eqstar

asi533MC

idas NBZ

 

7h30 en poses de 120 secondes.

traitement siril, PS, LR

1615496438_NGC6979finalV3.thumb.jpg.648225b549a28c11b4df4a56c989e0ff.jpg

 

 

edit :

petite V2

142345136_NGC6979finalV4.thumb.jpg.7a381df6f3dbc8bd48919671aae86c81.jpg


 

Modifié par Tyler
  • J'aime 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)
C'est clair, mais en même temps quand y'avait pas de nébuleuses je pouvais dormir😁
Là je ne tiens plus debout, 5 h par nuit c'est pas assez pour moi. Ce soir tant pis, faut que je dorme...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci.

je préfère aussi la V2, mais je pense que je vais tout reprendre depuis les prises de vues.
La dernière session avait vraiment trop de tilt, ça me pourri un peu tout 😕
La reprise est difficile :D

Modifié par Tyler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Super image, j'aimerai bien en faire autant. Sur PS est ce que tu as essayé de faire les finitions cosmétiques avec camera raw ? 

Et pourquoi traiter avec PS puis avec LR. Le second est une réplique à minima du premier. 

Modifié par roza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, roza a dit :

Sur PS est ce que tu as essayé de faire les finitions cosmétiques avec camera raw ? 

je fais plein de trucs sur PS, en camera RAW ou non ;)

 

il y a 12 minutes, roza a dit :

Et pourquoi traiter avec PS puis avec LR. Le second est une réplique à minima du premier. 

parce-que j'ai mes habitudes, et LR n'est pas une réplique de PS, ce sont deux softs bien différents.
Dans PS je fais mes traitement par zone, que ce soit en luminance ou en couleur (camera raw ou non).

Sur LR je fais un traitement plus global si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tyler a dit :

je fais plein de trucs sur PS, en camera RAW ou non ;)

 

parce-que j'ai mes habitudes, et LR n'est pas une réplique de PS, ce sont deux softs bien différents.
Dans PS je fais mes traitement par zone, que ce soit en luminance ou en couleur (camera raw ou non).

Sur LR je fais un traitement plus global si besoin.

En fait effectivement LR n'est pas une réplique dePS mais c'est en quelque sorte une version allégée qu'Adobe a sorti il y à quelques années. Avec caméra raw (le filtre) je trouve que l'on peut faire des réglages plus fins. Pour ma part j'utilise beaucoup PS pour de la photo diurne (photo animéliore) toutefois je m'efforce de ne faire que de petites retouches, le minimum. En astro c'est doute différent. Il faut nécéssairement beaucoup de retraitement pour aboutir à une belle image. 

Modifié par roza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 23 minutes, roza a dit :

qu'Adobe a sorti il y à quelques années.

Bientôt 20 ans quand même, sortie de la beta en 2006 ;)

 

Lightroom est un soft de "développement numérique" des images RAW. Un peu comme au temps de l'argentique, mais en numérique.
Il n'a pas vocation a faire du traitement d'image poussé, de la grosse retouche ou de l'alignement par exemple, voire des modifs importantes des photos.
 

Photoshop, lui est un logiciel de retouche d'image poussées, de dessin, si je ne dis pas de bêtise il gère aussi le vectoriel (tiens..., photoshop serait une version allégée d'illustrator? ;) )


Lightroom  n'est pas une version allégée de photoshop, mais bien un logiciel différent, tout dépend de ce que tu veux faire.
Pour développer de la photo diurne, je n'ai pas besoin de photoshop, je n'utilise que lightroom (quand je sors mes objectifs macro).

Modifié par Tyler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.