Aller au contenu

Test nouvelle colonne sur M27


shibon

Messages recommandés

Salut les astrams,

je viens donc de changer mon trépied pour un pied colonne sur roulettes afin de laisser la place sur le balcon terrasse la journée 😉

Bon, j'ai tout resserré ce matin car c'est quand même moins stable qu'un gros trépied et surtout avec un peu de vent. J'ai jeté 30% des images qui était bougées (et pas à cause du suivi).

J'ai cumulé sur 2 nuits pour n'arriver qu'à 4h30 au total (M27 est visible à partir de 1h au dessus de mon toit)

J'avais commencé par des poses de 90s la première nuit et réduit hier à 60s à cause du vent.

 

C8 à F/6.3, Altair 26C et L extreme. Guidage PHD2

Prétraitement Siril et finalisation PIX

Finalement je trouve ça assez dur à traiter (je suis devenu plus exigeant aussi) car ce sont des cibles très lumineuses et sur 1 seule brute, j'ai quasiment le rendu de contraste que j'aimerais avoir à la fin. Donc l'empilement surexpose clairement l'image...

Faudrait aussi que je fasse un coup de RGB pour les couleurs des étoiles

une brute :

2023-06-24_04-04-02_60.00s_0141.thumb.jpg.e298b1e4052325d43d9ca4c7830acfac.jpg

 

La HOO (croppée comme d'habitude vu que j'ai un vieux C8, la 26C c'est trop grand 😉 )

M27HOO16800.thumb.jpg.bcc79a0571290b5bd3f291f31396fa45.jpg

Modifié par shibon
  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

J'ai ajouté qq heures et j'ai essayé de tirer les curseurs sur les extensions et moins sur le coeur. Pas facile et j'ai du mal 😞 

Sinon, @bs33, je mets 2 traitements avec des mélanges différents (HOO et HHO en gros) qui proviennent exactement des mêmes images N&B Ha et OIII et mixées différemment. Comme les premières versions

A+

Sam

HOO:

M27HOO20000s.thumb.jpg.887ac4c28437e08c2f4c672c168be435.jpg

 

HHO:

M27HHO20000s.thumb.jpg.f8b1eeb763ef8e5c643dd5b0c74a4b4c.jpg

 

Et il me faudrait mixer avec ce coeur là plutôt mais je n'y arrive pas vraiment

M27HHO20000sv2.thumb.jpg.0be77e608d9d926e0dba6e7210e9c0e3.jpg

M27 HOO 20000s v2.jpg

Modifié par shibon
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Shibon,

Ouah, tout ce signal! Tu sais plus quoi en faire !🥰

traitement de maitre, j'ai encore jamais vu des extensions pareilles.

et pas un bruit, rien. Je l'ai déjà dit, mais ton C8  est top.

 

a+

 

Serge

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent!

Il y a 13 heures, C14edgeHD a dit :

Hello Shibon,

Ouah, tout ce signal! Tu sais plus quoi en faire !🥰

traitement de maitre, j'ai encore jamais vu des extensions pareilles.

et pas un bruit, rien. Je l'ai déjà dit, mais ton C8  est top.

 

a+

 

Serge

Merci Serge !

 

Il y a 10 heures, danielo a dit :

très belle image, les extensions ressortent bien ! Préférence (esthétique) pour la version HOO. Effectivement ça serait une bonne idée de faire un coup de RVB pour les étoiles !   

Je suis d'accord mais faudrait que j'arrive à mettre le cœur d'une photo avec les extensions de l'autre. Je n'y arrive pas, le montage se voit trop. 🤔🤐

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, shibon a dit :

Je suis d'accord mais faudrait que j'arrive à mettre le cœur d'une photo avec les extensions de l'autre. Je n'y arrive pas, le montage se voit trop. 🤔🤐

 

Avec Starnet c'est facile, tu fais la somme de HOO en mode starless avec le masque d'étoiles de l'image RVB ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je parle des 2 images dans mon dernier post. Dans la première les extensions sont chouettes et dans la 2eme peu visible mais le centre de la nébuleuse est mieux. 

J'aimerais donc avec gimp par exemple sommer les 2 images pour prendre le meilleur. J'ai essayé les masques mais ça se voit un peu trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.