Aller au contenu

présentation


schoulton

Messages recommandés

Il y a 16 heures, schoulton a dit :

Bonjour, je m'appelle Rémy ,  je possède un 300 mm que j'ai fais moi-même,  je fais de l'astronomie depuis ....   principalement du visuel.

RS

Bonjour Mon Cher Rémy,   :)  ,

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Tout d'abord, je te signale que je suis plus depuis très longtemps (à cause de mes graves problèmes aux yeux) un  astronome amateur , étant devenu seulement un très modeste amateur d'astronomie...   :(

Ce que tu indiques comme quoi tu as construit toi-même ton télescope de 300 millimètre de diamètre” m'a fait penser (moi qui adore l'histoire de l'astronomie) à ce jeune homme, âgé de 22 ans qui avait également construit lui-même son t
élescope de type Newton de 230 mm de diamètre et de 2 000 mm de focale qu'il a conservé toute sa vie, et dont le destin astronomique fut un des plus importants du vingtième siècle.

 

330px-Clyde_W._Tombaugh.jpeg

 

 

Voici le destin exceptionnel de ce jeune homme, qui j'espère te servira d'exemple :   https://www.webastro.net/forums/topic/57072-cétait-dans-la-revue-de-la-saf-quotlastronomiequot-il-y-a-80-ans/ .

Cieux clairs à toi Mon Cher Rémy.   ;)

Roger le Cantalien.   :rolleyes:


48.gif

 

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe. Désolé...
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, roger15 a dit :

Bonjour Mon Cher Rémy,   :)  ,

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Tout d'abord, je te signale que je suis plus depuis très longtemps (à cause de mes graves problèmes aux yeux) un  astronome amateur , étant devenu seulement un très modeste amateur d'astronomie...   :(

Ce que tu indiques comme quoi tu as construit toi-même ton télescope de 300 millimètre de diamètre” m'a fait penser (moi qui adore l'histoire de l'astronomie) à ce jeune homme, âgé de 22 ans qui avait également construit lui-même son t
élescope de type Newton de 230 mm de diamètre et de 2 000 mm de focale qu'il a conservé toute sa vie, et dont le destin astronomique fut un des plus importants du vingtième siècle.

 

330px-Clyde_W._Tombaugh.jpeg

 

 

Voici le destin exceptionnel de ce jeune homme, qui j'espère te servira d'exemple :   https://www.webastro.net/forums/topic/57072-cétait-dans-la-revue-de-la-saf-quotlastronomiequot-il-y-a-80-ans/ .

Cieux clairs à toi Mon Cher Rémy.   ;)

Roger le Cantalien.   :rolleyes:


48.gif

 

Merci Roger le cantalien ! superbe histoire ! helas, j'ai un travail assez chronophage, qui m'empéche de pratique l'astronomie autant que ce personnage , j'aimerais bien découvrir des choses comme celà ! je me contente de la Lune ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.