Aller au contenu

C'est la saison, un croissant au C8


shibon

Messages recommandés

Tout comme dans le ch'nord, l'ouest profite d'un temps assez calme mais ce soir aussi c'est risqué donc je vais rentrer tout ça.

En tout cas, j'ai profité de la nuit dernière pour profiter de qq heures sur le croissant NGC6888.

J'avais fait la même image l'an passé avec la 294. La 2600 a pris le relai et avec le crop obligatoire, je me retrouve avec en gros le même champ mais beaucoup plus facile à traiter. D'ailleurs je dois cropper un peu plus 😉 

J'avais profité des fins de nuits après M17 pour en prendre un peu donc là je cumule en gros 5h par poses de 90s et L extreme. Le C8 toujours d'attaque le tout piloté via NINA

Prétraitement toujours Siril et finition Pix.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours ces halos sur les étoiles du croissant et c'était pareil l'an passé. Surement le Lextreme mais là, pas facile de nettoyer, c'est pas du FDC uniforme.

Si j'ai le temps je vais en ajouter un peu mais sinon je vais ranger le C8 pour attaquer les plus grande nébuleuses à la lunette.

A+

Sam

NGC6888HHO_24480s.thumb.jpg.d0a5bdb77ab98ade2e2f60e67d77892b.jpg

Modifié par shibon
  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, shibon a dit :

Heu je ne connais pas. J'utilise des scripts pixelMath pour faire la HHO. 

ici:

 

https://remoteastrophotography.com/2023/01/foraxx-palette-script-dynamic-narrowband-combinations

 

Il te faut pour Ha: starless et starmask associé

                           OIII: starless et starmask associé.

 

puis tu laisses faire le script.

Modifié par sebseacteam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai essayé Foraxx mais c'est pas tout à fait dans mes gouts et on ne peut pas régler grand chose. 

Essai n°1 brut (j'ai pas trop traité, juste sorti pour les couleur donc sans reduction de bruit ou autre : je ne teste que la palette). Le bleu ne sort pas bien mais il est assez léger. On a pas mal perdu sur l'hydrogène sur le FDC.

Essai n°2 : j'ai reboosté à la main après la sortie Foraxx pour renforcer selon mes gouts. Je ne trouve pas les teintes comme j'aime. Le FDC reste asse uniforme.

A essayer sur une autre nébuleuse, le croissant c'est un peu spécial en termes de couleurs : pas vraiment d'effet SHO. Ca donne une base sympa pour commencer mais les modifs ne sont pas facile à faire. Mériterait un peu de réglage dans l'interface.

 

Essai 1 brut :

Foraxx.thumb.jpg.21dd1894ce42351eb392bb9386b1bf81.jpg

 

Essai 2 : avec boost manuel après

Foraxx2.thumb.jpg.8a6f7928462446002df961320296c135.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.